Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Un mort et quatre blessés dans un raid israélien à Gaza

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Un mort et quatre blessés dans un raid israélien à Gaza

    Un appareil de l'armée de l'air israélienne a fait feu sur un véhicule à Gaza, tuant un passant et blessant les deux activistes du Hamas qui étaient à bord de la voiture, rapportent des responsables médicaux palestiniens.

    Le passant tué était un homme de plus de 70 ans. Deux autres passants ont été blessés.

    L'armée israélienne a déclaré avoir visé deux activistes impliqués dans des tirs de roquettes Kassam contre le territoire israélien. Quelques heures plus tôt, plusieurs roquettes s'étaient abattues sur la ville de Sderot, dans le sud d'Israël, faisant trois blessés dont un grave. Mercredi dernier, une femme avait été tuée et plusieurs habitants de Sderot avaient été blessés dans l'explosion d'une autre roquette.

    Le ministre israélien de la Défense, Amir Peretz, a eu dimanche une conversation téléphonique avec le président palestinien, Mahmoud Abbas, auquel il a demandé de prendre des mesures pour empêcher les activistes de tirer des roquettes, a indiqué un porte-parole du ministère israélien.

    "Le ministre de la Défense a déclaré (à Abbas) qu'Israël ne tolèrerait pas la poursuite de tirs de roquettes", a dit le porte-parole en ajoutant que les deux hommes devaient se parler de nouveau.

    Le véhicule atteint par l'armée de l'air a été visé à proximité d'une mosquée du quartier de Zeitoune à Gaza, alors que des fidèles revenaient des prières, ont indiqué des témoins. Zeitoune est connu comme un bastion d'activistes en lutte contre Israël.

    Dans la nuit de samedi à dimanche, l'armée israélienne avait annulé une frappe aérienne prévue contre la maison d'un activiste des Comités de résistance populaire dans la bande de Gaza où s'étaient retranchés plusieurs centaines de Palestiniens.

    Comme elle le fait régulièrement, l'armée israélienne avait averti les occupants de la maison visée, dans le camp de réfugiés de Djabaliya, de l'imminence du raid aérien.

    Mais des centaines de voisins et de manifestants se sont alors rassemblés devant le bâtiment et plusieurs d'entre eux se sont barricadés à l'intérieur ou installés sur le toit.

    La manifestation, la première du genre selon des sources palestiniennes, était conduite par Nizar Rayan, un haut responsable du Hamas, et retransmise en directe par la télévision palestinienne.
    Source: le monde.
Chargement...
X