Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Vidéo. Pour Cheikh Chemseddine, la place des femmes n’est pas dans les stades

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Vidéo. Pour Cheikh Chemseddine, la place des femmes n’est pas dans les stades

    Par La rédaction | janvier 25, 2015- Algerie focus

    Cheikh Chemseddine est loin d’être d’accord avec la mesure adoptée par l’Etat et qui consiste à assurer l’accès libre aux femmes algériennes dans les stades afin de lutter contre la violence. La campagne, initiée par la Radio Algérienne en partenariat avec le Ministère de la Communication, la Ligue Nationale de Football Professionnel ainsi que d’autres Ministères, associations et organes de presses et qui s’étalera sur toute une année, est pour l’imam salafiste « absurde » et « étrangère à l’islam. »

    En islam, il est absolument interdit à la femme musulmane de rentrer dans un stade. « Qu’elle soit accompagnée par son mari, son frère ou son père, l’islam n’autorise pas à la femme de se retrouver dans des lieux réservés aux hommes », c’est la réponse que donne Cheikh Chemseddine à une lectrice qui lui a posé une question portant sur le point de vue de l’islam sur cette question. Le célèbre prédicateur a dénoncé le comportement «désobligeant» de certaines femmes qui pensent avoir le droit, au nom de la liberté et de la modernité, de fréquenter des lieux réservés à la gente masculine. «Oh musulmans et musulmanes, craignez Dieu le tout-puissant en respectant sa parole. Votre place n’est pas dans les stades », a-t-il ouvertement déclaré avant de fustiger les hommes qui se rendent dans les stades en compagnie de leurs femmes. «La femme algérienne a des problèmes bien plus sérieux que celui de l’accès au stade », conclut-il.






    https://www.youtube.com/watch?x-yt-ts=1421914688&v=ohZ351-WELI&x-yt-cl=845035341
    Dernière modification par Serpico, 25 janvier 2015, 18h08.

  • #2
    Ce connard au lieu d'appeler à respecter la femme partout où elle se trouve , veut la cloisonner comme une bête de foire.
    Les garçons qui ont fréquenté des filles dans des ecoles mixtes regardent la femme comme une personne normale que ce soit dans un stade où autre contrairement à des frustrés qui voient la femme comme un objet de désir sexuel en puissance.
    Cet obscurantiste qui fait beaucoup de dégât a cause de cette chaine-poubelle "al inhyare" s’insurge sur la vidéo sur la femme dans l'armée et oublie que la femme algérienne a été dans les maquis et a porté les armes pour la libération de l’Algérie montrant du coup qu'elle n'a rien à envier à l'homme

    Commentaire


    • #3
      Il faut que cet imam sache que les stades de sport ne sont pas exclusivement réservés aux hommes , et que même le football peut attirer certaines femmes comme pour la danse ou patinage artistique sur glace qui attire certains hommes, l'essentiel c'est qu'il y est respect , avec des supporters respectables et éduqués comme en Europe , est-ce le cas chez nous en Algérie ?
      Dernière modification par ACAPULCO, 25 janvier 2015, 22h55.
      Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
      (Paul Eluard)

      Commentaire

      Chargement...
      X