Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Je cherche un seul musulman sur cette terre !

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Je cherche un seul musulman sur cette terre !

    J'ai la rage. Montrez-moi un seul musulman, un vrai musulman sur cette boule de terre ronde ! D’abord, qu’est-ce qu’un vrai musulman ? L’islam, religion d’Ibn Sina, d’Ibn Ruchd, d’Omar Khayyâm, d’Abou Nouas, d’el-Djahid, d’Om Kalthoun, de Mahmoud Darwich, de Faraj Fouda, d’Abdelkader Alloula, de Mohamed Dib, de Mouloud Mammeri, de Mohamed Arkoun, de Jalal Eddine Arroumi, d’al-Halladj, de Ikhwane Assafa, d’El Mouatazila, d’El-Karamita, d’Ezzindj…, cet islam se trouve, aujourd’hui, coincé entre la voix ou la voie d’un attaghout (tyran) d’un côté et la voix ou la voie d’un irhabi (terroriste) de l’autre côté. Et entre ces deux pestes les musulmans, tous les musulmans, sont pris en otages. Otages politiques. Otages de la peur.
    Otages culturels. J’ai la rage ! Je cherche un musulman, un seul musulman, dans cette terre d’islam ou même dans les terres des kouffar là où par le fait de l’histoire, des musulmans se sont installés ! Je suis à la recherche d’un musulman qui peut se réclamer musulman sans avoir un autre musulman qui le condamne dans sa foi. Qui l’accuse dans sa religion et lui désigne sa place en enfer. Indiquez-moi, svp, un musulman sur cette terre qui vit avec une conscience religieuse tranquille ? Le musulman chiite est un mécréant aux yeux d’un musulman sunnite ! Il faut lui déclarer la guerre sainte. Le musulman sunnite est un traitre aux yeux du chiite. Une guerre qui perdure depuis la mort du Prophète. Un ismaélite est un égaré aux yeux du chiite et du sunnite. Infidèle.
    Un sunnite ou un chiite, qu’importe, n’est qu’un orthodoxe aux yeux d’un Ismaélite. Le musulman ibadite est un kafer, aux yeux d’un musulman malékite. Il est le fils d’une secte fourvoyée. Le malékite est un dérouté, aux yeux d’un ibadite. Méfiance ! Le wahhabiste est un musulman déliré, aux yeux d’un musulman chafiite.
    Un musulman appartenant au parti des Frères musulmans (Ikhwane el muslimin) n’est qu’un terroriste, aux yeux des musulmans rangés du côté du pouvoir égyptien. Le musulman appartenant aux institutions dirigées par le pouvoir d’Égypte, celui qui commande El-Azhar, le Vatican musulman, n’est qu’un apostat, aux yeux des musulmans des Frères musulmans. Il faut donc le combattre. Un musulman de Hizb Allah est un apostat, aux yeux d’un autre de l’Arabie Saoudite maître de la Kaaba et de Médine. El Qaïda est une hérésie aux yeux d’al-Noçra. Al-Noçra n’est qu’un brigand aux yeux des Frères musulmans. Le musulman d’Ançar Acharia voit d’un mauvais œil l’islam de Da3ch. Le musulman de Da3ch voit en tous ces musulmans qui remplissent les mosquées les vendredis, dans la terre d’Islam ou dans les terres des kouffar, l’image d’un peuple égaré. Il faut l’exterminer. Le musulman de Hamas est un antinationaliste aux yeux de son frère musulman de Fatah.
    Le musulman de Fatah n’est qu’un antipatriote, aux yeux du musulman de Hamas. Boko Haram considère les musulmans des confréries africaines comme une réserve idéologique et spirituelle au profit des ennemis de l’islam. Leur religion est inacceptable. Les Chabab islamique de la Somalie, une autre histoire de l’islam africain ! Dans quel monde vivons-nous ? Au Yémen. En Syrie. Au Liban. En Egypte. En Afghanistan. En Irak. En Iran. Au Nigeria. En Mauritanie. Les musulmans tuent les musulmans sous prétexte qu’ils ne sont pas des vrais musulmans ! Que du sang déversé ! Que de haine répandue ! J’ai la rage ! Même mon voisin, qui n’a jamais mis les pieds dans une université, ancien militant d’un parti islamiste, qualifie l’imam d’une autre mosquée de vendu, de traître. Aux yeux de ce voisin, cet imam n’est pas musulman. Aux yeux de ce voisin, accomplir la prière guidée par cet imam est inacceptable chez Allah. C’est du haram !
    Aux yeux de ce vendeur de parapluies chinois, sur le trottoir des rues du centre-ville d’Alger, la lecture psalmodique du Coran par la voix d’Abdelbasset Abdessamed est une lecture haram, elle ressemble au chant d’Oum Kalthoum. Donc c’est interdit de l’écouter. Et Abdelbasset Abdessamed n’est pas un musulman ! J’ai la rage ! Indiquez-moi un musulman, un seul musulman, qui peut se dire, à voix haute, je suis musulman sans qu’un autre musulman ne l’accuse d’infidélité ? Dans la terre d’islam, chacun se réclame le représentant de l’islam, le vrai islam, les autres ne sont que des égarés. Lequel ? Et chacun apporte de l’eau à son moulin, tantôt quelques versets, tantôt des hadiths prophétiques, tantôt des fatwas émises par ces stars religieuses, produits des chaînes de télévisions moyen-orientales, maghrébines et récemment produit des chaînes algériennes. Et j’ai la rage !


    A. Z.
    [email protected]

  • #2
    C'est bien analysé.

    Si ça continue: Il y aura autant d'Islam que de musulmans et on s’entre-tuera jusqu'au dernier.

    Commentaire


    • #3
      Si cheikh Smichou
      L’ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit.”Aristote

      Commentaire


      • #4
        Je ne peux répondre qu'avec cette citation ...toujours d'actualité !

        Commentaire


        • #5
          Une vraie melasse entre ... ceux ci et ... ceux là.

          Je m'demande où s'rait ma ... place dans tout ce meli mélo de ... ces trucs machins oeilfermé

          Commentaire


          • #6
            Le concierge de notre immeuble était un vrai musulman, il donnait des bonbons aux enfants ... sa femme était yhoudia, a chaque fois qu'on jouait au foot devant sa porte et on marquaient un but, sa porte était les bois, elle criait comme une hystérique ... Elle voulait qu'on déplace les bois (sa porte) ailleurs ... How?

            Sinon, être musulman est un processus spirituel, certains le réussissent, d'autres non ... Donc, on a seulement être dit musulman en devenir ou en désintégration

            Commentaire


            • #7
              لاتُحدثنى كثيرا عن الدين

              ولكن دعنى أرى الدين فى سلوكك وأخلاقك وتعاملاتك

              Ne me parle pas trop de religion !

              Laisse-moi plutôt voir ta religion dans tes comportements, tes mœurs et tes relations avec les gens !
              Dernière modification par absent, 26 janvier 2015, 10h16.

              Commentaire


              • #8
                Un musulman est un type comme vous et moi, cad que ce n'est pas celui qui au premier abord affiche les postiches du rôle...

                C'est une personne honnête et intègre, qui a une morale, qui respecte les êtres humains et qui s'adresse à Dieu, pas forcément à la mosquée...

                Parfois je me dis que les plus grands menteurs sont ceux qui se réfugient derrière des écrits dits saints, ils le sont peut-être, qui sait...

                Dans mon cheminement j'ai croisé des juifs des chrétiens des agnostiques des athées des croyants que je ne savais même pas qu'il y en avait, hé ben ils étaient plus musulmans que les musulmans...

                Commentaire


                • #9
                  Amarlekabyle Bonjour,

                  Un musulman est un type comme vous et moi, cad que ce n'est pas celui qui au premier abord affiche les postiches du rôle...

                  C'est une personne honnête et intègre, qui a une morale, qui respecte les êtres humains et qui s'adresse à Dieu, pas forcément à la mosquée...
                  C'est clair, des musulmans comme ça, il y en avait beaucoup autrefois, avant que le poison de l'Islam radical basé sur les apparences et l'hypocrisie ne nous soit importé chez nous.

                  Pour moi tous ceux qui se prétendent super musulmans, ne le sont que de leur point de vue, certains sont même de vrais hypocrites, plus ils montrent combien ils seraient zaama musulmans, moins ils en font en vrai, c'est juste de la poudre aux yeux pour se faire un nom de "muslim" ou de "Akh" dans la société.

                  Comment peux-tu être Akh ou Okht comme certains ici et insulter les gens, se moquer des autres et les mépriser?
                  Comment peux tu être musulman et proner la haine et la violence?
                  Comment peux tu prétendre être musulman et faire le Mounkar, mentir, voler, tromper?

                  C'est juste des apparences, ils ne m'impressionnent plus depuis longtemps, l'habit et les paroles vides ne font pas le musulman.
                  Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

                  Commentaire


                  • #10
                    Le doute sur tout

                    Tres belle et très bonne analyse.
                    Apres réflexion, je pense que le seul Musulman sur terre a été Le prophète Mohammed SWS.
                    Aussi,il me semble que le meilleur musulman par ses actes, parmi les communs des mortels, a été l’Abbé Pierre ???
                    Wa Allahou Aalem !!????
                    Le Sage

                    Commentaire


                    • #11
                      moi....moi....moi....

                      Commentaire


                      • #12
                        pousse encore plus amine , tu rattrapera KD dans ce qui se fait de mieux dans la bêtise.
                        وقد طوَّفتُ في الآفاق حتى رضيتُ من الغنيمة بالإيابِ

                        Commentaire


                        • #13
                          @sacrécoeur
                          Je ne peux répondre qu'avec cette citation ...toujours d'actualité !
                          C'est une très belle citation, effectivement, mais il faut quand même la rapporter ici :

                          Notre malheur est que nous vivons avec des gens qui pensent que Dieu n'a guidé personne d'autre qu'eux.
                          Ibn Sina - (Avicenne)

                          Commentaire


                          • #14
                            @bouberita

                            pousse encore plus amine , tu rattrapera KD dans ce qui se fait de mieux dans la bêtise.
                            Alors "Hamadache", tu es tenté de faire une fetwa contre Amine Zaoui aussi ? Ne te gênes pas si cela te permet de jouir sur place !

                            Commentaire


                            • #15
                              cet écris a un rapport étroit avec la philosophie;et un appel sournois a l'apostasie,
                              l'islam est clair comme l'eau de roche,il repose sur cinq piliers qu'on connait tous.
                              le coran est la parole de dieu transmise par l'ange Gabriel au prophète Mohammad SAWS.

                              il est inutile de chercher midi a quatorze heure!

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X