Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Qatar: La justice laisse la famille d'une Américaine tuée décider de la sentence de l'accusé

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Qatar: La justice laisse la famille d'une Américaine tuée décider de la sentence de l'accusé

    MOYEN-ORIENT - La famille de Jennifer Brown a le choix entre trois options...

    Un tribunal au Qatar a laissé dimanche les parents d'une enseignante américaine tuée dans ce pays en 2012 décider si son meurtrier devait être ou non exécuté.
    Conformément à la charia, la loi islamique en vigueur dans cet Etat du Golfe, la famille de Jennifer Brown, basée en Pennsylvanie, a le choix entre exiger la peine de mort, une compensation financière -baptisée «prix du sang»- ou encore pardonner au garde kényan inculpé pour homicide, a tranché le juge.

    Tuée deux mois après son arrivée
    Bien que la peine de mort soit légale au Qatar, la dernière exécution en date a eu lieu il y a douze ans. Si les Brown décidaient de pardonner le Kényan, qui n'a pas encore été formellement condamné, il devrait malgré tout purger probablement une peine de prison, selon des magistrats.
    Jennifer Brown a été tuée à l'âge de 40 ans dans son appartement de fonction, deux mois seulement après son arrivée au Qatar où elle enseignait à l'English Modern school d'Al-Wakrah, sur la côté est du pays. Le garde de sécurité aurait avoué son crime mais le procès a été reporté à plusieurs et le père de la victime, Robert Brown, s'est dit frustré par la lenteur de la justice qatarie.

    Source: 20minutes.fr

  • #2
    Robert Brown, s'est dit frustré par la lenteur de la justice qatarie
    qu'il se fasse plaisir maintenant oeilfermé

    ce qui serait drole ca serait que la justice qatarie exige que le pére vienne lui meme exécuter le tueur de sa fille , ou qu'il soit relâché . ......
    " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

    Commentaire


    • #3
      la justice qatarie exige que ..
      la question est deja tranché ,car:

      La famille de Jennifer Brown a le choix

      Commentaire


      • #4
        la question est deja tranché ,car:
        non , tu m'a pas compris Boussad .......

        ou le pére vient lui meme de ses propres mains tuer le meurtrier de sa fille .

        ou le meurtrier est relaxé .....
        " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

        Commentaire


        • #5
          Si les Brown décidaient de pardonner le Kényan, qui n'a pas encore été formellement condamné,
          C'est quoi cette justice de "barbares" ?

          Commentaire


          • #6
            ou le pére vient lui meme de ses propres mains tuer le meurtrier de sa fille .
            comme ça c'est la chaise qui l'attendra au retour

            Commentaire


            • #7
              comme ça c'est la chaise qui l'attendra au retour
              dans ce cas faut faire une procuration

              Commentaire


              • #8
                comme ça c'est la chaise qui l'attendra au retour
                justement ..... c'est pour ca que je dis que ca serait drole
                " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

                Commentaire


                • #9
                  dans ce cas faut faire une procuration
                  s'il choisi l'execution, je crois qu'il sera dificilement defendable meme s'il ne l'execute pas lui meme

                  Commentaire


                  • #10
                    C'est la connerie du jour. !!
                    Et si la victime était arabe, ils auraient fait la même chose ???
                    Curriculum vitæ : "Je suis né et depuis... j'improvise !!"

                    Commentaire

                    Chargement...
                    X