Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Palestine :Un bouclier humain fait plier Israël

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Palestine :Un bouclier humain fait plier Israël

    Les Palestiniens, complètement livrés aux Israéliens, qui pratiquent à leur égard un vrai génocide, ont inventé une nouvelle forme de résistance : les boucliers humains.
    La présence d’une foule palestinienne, formant un bouclier humain autour de la maison d'un militant palestinien, a empêché la chasse israélienne de procéder au bombardement annoncé des lieux.
    Quelque 300 personnes s'étaient rassemblées hier autour du domicile de la famille de Wael Baroud, dans un camp de réfugiés au nord de Gaza. La famille avait auparavant reçu un appel téléphonique de l'armée israélienne la sommant de quitter immédiatement la maison.
    Wael Baroud est un membre des Comités de la résistance populaire, l'une des trois organisations qui a revendiqué l'enlèvement d'un soldat israélien durant l'été et au sujet duquel Israël a lancé une campagne d’extermination sous le nom de “pluies d’automne” !
    Un porte-parole de l'armée israélienne a indiqué que le raid prévu contre la maison du militant palestinien avait été annulé à la suite de la formation du bouclier humain. Israël a, apparemment, tiré leçon de la désapprobation suscitée, même en Occident, à la suite du carnage de Beït Hanoune où des Palestiniens, en majorité des enfants, avaient péri sous les bombes aux aurores.
    En outre, l’assemblée générale de l’Onu a fait un pied de nez au veto américain au sein du Conseil de sécurité en condamnant Israël et en exigeant l’arrêt de ses crimes en Palestine. Israël se dit dorénavant soucieux de faire une distinction entre la population civile et les terroristes. Son gouvernement devait se réunir hier et plusieurs ministres préconisaient la liquidation de responsables du Hamas !
    Liberté
    Dernière modification par lamia14, 20 novembre 2006, 08h13.
    ta3adadat el assbabo wal karhato wahidatton faman lam yakrah bi la routine kariha bi ssiwaha

  • #2
    résitance

    Tiens, les palestiniens ont décidé de réfléchir au lieu de lancer des pierres sur les tanks. S'ils continuent dans cette voie, ils se rendront compte que les moyens modernes et civilisés de résistance et de revendication sont plus efficaces que le terrorisme et la haine.

    Et ils se rendront compte de beaucoup d'autres choses.

    Commentaire


    • #3
      re akiles

      hola
      respect aussi ca afait parti du civisme... non? savoir parler aussi savoir ecire sacvoir comment faire une remarque..... et beacoup d'autres choses..
      sa7a

      Commentaire


      • #4
        C'est l'acte le plus intelligent qui m'est été donné de voir venant des palestiniens esperont qu'ils trouvent le moyens de se battre sans utiliser de kamikaze (bien sur pour ca il faut que nous les aidions aussi )

        Commentaire


        • #5
          Ne m étonne pas de la part du peuple palestinien, la lutte continu

          Commentaire


          • #6
            akile

            Tiens, les palestiniens ont décidé de réfléchir au lieu de lancer des pierres sur les tanks. S'ils continuent dans cette voie, ils se rendront compte que les moyens modernes et civilisés de résistance et de revendication sont plus efficaces que le terrorisme et la haine.
            Juste une remarque et je ne vise personne, la reflexion n'est pas le lot de tous (j'ai rencontré quelques specimens ici et ailleurs qui le prouvent).
            Mais le peuple palestinien est un peuple que j'admire pour sa volonté à survivre malgré l'acharnement des israéliens et consors...
            Je trouve leurs moyens de défense trés éloquents: des pierres contre des tanks comme tu dis: et oui même si ils ne disposent que de pierre et que le combat est perdu d'avance (et encore que, je garde espoir), ils tentent quand même, ils ne s'abattent pas sur leur sort, et tes remarques ne font que les conforter! Et oui, ils ne vont certainement pas attendre ton aide pour changer cette occupation!

            Commentaire


            • #7
              trés juste ton intervention saltanan

              Commentaire


              • #8
                S'ils continuent dans cette voie, ils se rendront compte que les moyens modernes et civilisés de résistance et de revendication sont plus efficaces que le terrorisme et la haine.
                drole de remarque, ne sais tu pas qu'il faut battre le fer avec du fer, et je trouve que y a pas un peuple plus terrorriste et plus haineux que les israéliens, ché pas si t algérien ou pas, et si tu l'es est ce que tu connais l'histoire de ton pays ou non, un déscendant de martyres et de résistrons n'accuse pas un peuple qui combat pour sa liberté de terrorrisme
                (c la meme chose pour l'ALN et le FLN, bcp les considéraient comme des terros, et meme mnt y a un livre que j'ai lu où ils les appellent les terrorristes, acceptes- tu ça?? ou plutot consente -tu??)
                ma ya3raf el jamra ghir li nkwa bihaceci dit moi je soutiens les palestiniens ds toutes leurs démarches pour l'indépendance et la souvrainté, et ça kelk'il soit le moyen utiisé
                ta3adadat el assbabo wal karhato wahidatton faman lam yakrah bi la routine kariha bi ssiwaha

                Commentaire


                • #9
                  Tiens, les palestiniens ont décidé de réfléchir au lieu de lancer des pierres sur les tanks. S'ils continuent dans cette voie, ils se rendront compte que les moyens modernes et civilisés de résistance et de revendication sont plus efficaces que le terrorisme et la haine.

                  Et ils se rendront compte de beaucoup d'autres choses.
                  Aujourd'hui 08h50

                  Vue ta façon de penser,tu mérite que tu soit humilier à vie par un étranger.

                  Commentaire


                  • #10
                    Quasard: C'est l'acte le plus intelligent qui m'est été donné de voir venant des palestiniens esperont qu'ils trouvent le moyens de se battre sans utiliser de kamikaze (bien sur pour ca il faut que nous les aidions aussi )

                    Pourtant, il a tant à faire au Maghreb! 80 000 morts à 150 000, en Algerie dû à du fanatisme religieux, et c'est même pas fini! Ça, c'est un problème sur lequel il faudrait se pencher sérieusement pour chercher à éliminer ce genre de bain de sang. Mais les palestiniens, ah, quelle belle cause!

                    (Le Tibet, en s'en fout, on fait venir les dirigeants chinois à bras ouverts...)

                    Commentaire


                    • #11
                      Confondre une lutte pour l indépendance avec un groupe qui utilise l action armée pour arriver au pouvoir, trop simpliste

                      Commentaire


                      • #12
                        Bien sûr, les sionistes n'y sont pour rien dans tous ce qui se passe. Quoi que les palestiniens fassent ou subissent c'est toujours eux les coupables...mais quelle logique?
                        Envoyé par lamia
                        (c la meme chose pour l'ALN et le FLN, bcp les considéraient comme des terros, et meme mnt y a un livre que j'ai lu où ils les appellent les terrorristes, acceptes- tu ça?? ou plutot consente -tu??)
                        Tu t'adresse à une personne qui vomit sur l'histoire de l'Algérie et qui glorifis l'histoire des harkis (regarde le topic en question il est plein de haine). Tu ne pense qu'il va te donner raison?.
                        Dernière modification par hakkimm, 20 novembre 2006, 17h38.
                        (رأيي صحيح يحتمل الخطأ، ورأي غيري خطأ يحتمل الصواب (الامام الشافعي

                        Commentaire

                        Chargement...
                        X