Annonce

Réduire
Aucune annonce.

France : Une famille musulmane de Lyon 8 ème a été victime d’une violence policière

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • France : Une famille musulmane de Lyon 8 ème a été victime d’une violence policière

    La Coordination contre le Racisme et l’Islamophobie a été saisie le 20 Janvier 2015 par une famille musulmane de Lyon 8 ème qui a été victime d’une violence policière inacceptable.

    Le 19 janvier 2015 Madame C. âgée de 51 ans ainsi que ses deux filles mineures âgées de 14 et 17 ans et son fils âgé de 22 ans ont été victimes de violence verbales et physiques et d’insultes à caractère raciste , traitant la maman « d’hystérique et de débile » en lui disant « retourne dans ton pays ».

    Des policiers en civil sont entrés dans la maison familiale sans explication , en l’absence des parents et en violentant l’une des filles qui a été tasée et blessée, l’autre , alertée avec sa mère et arrivant à leur domicile , a été giflée et jetée au sol . Puis le fils âgé de 22 ans , arrivé sur les lieux , a été interpelé violemment , menotté, et la mère ayant voulu protéger son fils et avoir des explications a été tasée à son tour , violentée, matraquée et mise à terre .

    Nous avons appris que d’autres familles dans le même arrondissement de Lyon auraient été victimes des mêmes violences et auraient été menacées si elles déposaient plainte. Des médecins urgentistes auraient eu connaissance de ces violences et auraient confirmé ces pratiques d’un autre âge.
    Nous condamnons ces pratiques indignes et demandons au Préfet de Police et au Ministère de l’intérieur de faire la lumière sur ces violences inacceptables et de prendre les sanctions qui s’imposent afin de ramener ces fonctionnaires à la légalité républicaine.


    Source : crifrance.com
    La pire chose pour l'Homme, serait qu'il meurt idiot.
    De grâce épargnez-moi la prolixe, la syntaxe et la chiffrerie à tout va
    .
    Merci.
    " TOUCHE PAS A MA NAPPE ALBIENNE "

  • #2
    Eh oui...situation tragique: raison pour laquelle ce pays ne m'a jamais donné l'envie d'aller y vivre.
    L'homme parle sans réféchir...Le miroir réfléchit sans parler!

    Commentaire


    • #3
      arayzon Bonsoir

      je n'ai pas eu vent de cette Histoire mais c'est vraiment lamentable
      Normale les flics après avoir été injuriés par la France dans l'affaire Remi Fraisse
      ce sont fait acclamé par le peuple et ce sentent plus fort et surtout carte blanche et j'ai bien peur que cela ne restera pas un cas isolé

      Commentaire


      • #4
        Hbibna Néo bonsoir !

        Le pire, s'il s’avère vrai, le voici :

        Nous avons appris que d’autres familles dans le même arrondissement de Lyon auraient été victimes des mêmes violences et auraient été menacées si elles déposaient plainte.
        A+.
        La pire chose pour l'Homme, serait qu'il meurt idiot.
        De grâce épargnez-moi la prolixe, la syntaxe et la chiffrerie à tout va
        .
        Merci.
        " TOUCHE PAS A MA NAPPE ALBIENNE "

        Commentaire


        • #5
          arayzon

          Le pire, s'il s’avère vrai, le voici :
          hummmm cela deviens inquiétant sincèrement

          Commentaire


          • #6
            Salam Aleykoum,

            Et bien sûr, on n'en parle pas dans les journaux télévisés...

            Si cela avait été une famille juive... Vous connaissez la suite!
            /!\ Retrouvez toutes les informations pratiques liées au Passeport Biométrique sur la première page du topic "Consulat,Passeport Biométrique, galères... ".

            Commentaire


            • #7
              Nous avons appris que d’autres familles dans le même arrondissement de Lyon auraient été victimes des mêmes violences et auraient été menacées si elles déposaient plainte
              je trouve ce communiqué un peu exagéré (je me trompe peut être) mais alors là j’émets de sérieux doute sur ça. nous n'avons que la version de la famille, il serait intéressant d'entendre l'autre bord. notamment sur les motifs de l'arrestation du jeune de 22 ans.
              "Win yeččan tayazit' n Iflissen, iheggi-d tin-is"

              Commentaire


              • #8
                Djigo

                je trouve ce communiqué un peu exagéré (je me trompe peut être) mais alors là j’émets de sérieux doute sur ça. nous n'avons que la version de la famille, il serait intéressant d'entendre l'autre bord. notamment sur les motifs de l'arrestation du jeune de 22 ans.
                Le motif je pense que là n'est pas le souci c'est plus la maniere et sur le fond et sur la forme Quand a l'exactitude des infos il n'y a pas de fumée sans feu aussi ce seraitInopportun de faire des declarations sur les medias
                la police a redorée son blason depuis la marche

                Commentaire


                • #9
                  Comme le dit fort justement Djigo, qui n'entend qu'un son n'entend qu'une cloche.
                  Les policiers sont des grosses brutes, mais ils ont souvent en face d'eux des sauvages!
                  Je suis ami d'un flic (d'origine Kabyle) qui me raconte que dans certains cartiers, ils sont confrontés à la violence.
                  Toutes les fleurs de l'avenir sont dans les semences d'aujourd'hui.

                  Commentaire

                  Chargement...
                  X