Annonce

Réduire
Aucune annonce.

retour définitif en algérie début des problèmes

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • retour définitif en algérie début des problèmes

    bonjour à vous je ne sais comment aborder ce problème c'est un peu le serpent qui se mord la queue et peut etre bien que c'est de ma faute!
    en résumé: j'ai fait 3 ans d'études en france, je me suis inscrite au consulat algérien le plus proche, j'ai obtenu ma carte consulaire d'immatriculation, j'ai refait ma carte d'identité nationale là bas ainsi que mon passeport jusque là tout s'est bien déroulé jusqu'à.... mon retour définitif au pays ( carte de séjour périmée donc)
    en voulant retirer mon certificat de résidence: les yeux s'écarquillement on m'oppose un niet monumental, je veux faire pour la première fois ma carte de vote autre niet la cause: j'ai fait ma satanée carte au consulat de Metz:22:
    ils me demandent la radiation mais les gars je ne peux plus revenir en france je n'étais pas au courant pour moi : une carte nationale valide et valable qu'elle soit faite en chine, aux états unis ou autre n'a rien à voir avec ma résidence du moment on m'a dit que je devais avertir le consulat et retourner ma carte consulaire et comment? bref je suis dans l'impasse la plus totale!
    si parmi vous il existe une âme charitable ou plusieurs je ne dirais pas non n'hésitez pas à m'éclairer y aurait il une astuce?
    j ai meme reflechi à l'eventualité de perte délibérée de ma carte nationale mais je me demande si tout ça est informatisé ?

  • #2
    Bonjour

    Non je pense que tu allais revoir ce service car logiquement ils correspondent avec les consulats comme les tribunaux en Algerie et je pense arme toi de patience et surment de Dinars ou de l'Euro car je pense qu'ils t'ont vu arrivé
    Mais le mieux vas au commissariat principale la bas ils ont un service des etranger

    Bonne chance a toi

    Commentaire


    • #3
      de quel carte de residence parles tu?

      Commentaire


      • #4
        Je pense que tu dois refaire ta carte d’identité. Renseignes toi avant de manière officieuse si c'est possible. Si non fait une déclaration de perte. Je ne pense pas que le système soit informatisé.


        de quel carte de residence parles tu?
        Elle parle d'un certificat de résidence.

        Commentaire


        • #5
          oui ok mais pour ou en algerie?

          Commentaire


          • #6
            Par tout en Algérie.

            Commentaire


            • #7
              faire une carte de residence pourkoi si elle est nee en algerie?

              Commentaire


              • #8
                Cela n'a rien a voire. Tu peux naitre quelque part et vivre ailleurs. On a du le lui demandé par n'importe quel service administratif d'une banque par exemple ou organisme. C'est assez courant.

                Commentaire


                • #9
                  La radiation est obligatoire
                  Et pas seulement pour les immatriculés aux consulats ..
                  Même quand on change de résidence de wilaya à une autre, on vous la demande

                  Commentaire


                  • #10
                    bonsoir ici

                    Le certificat de résidence et la fiche de résidence

                    Documents constitutifs du dossier de la demande
                    de Certificats et fiche de résidence
                    - Le certificat de résidence est délivré dans trois (03) cas :
                    1- Demande de la CNI,
                    2- Demande de passeport,
                    3- Création d’un parti politique.
                    Pour le reste des cas le certificat est remplacé par la fiche de résidence.
                    Les documents justificatifs :

                    - Copie du titre de propriétaireen vigueur,
                    - Contrat de location ou la dernière quittance de loyer,
                    - Copie d’affectation pour le logement de fonction ou de service,
                    - Dernière quittance des services de la SONELGAZ,
                    - Dernière quittance des services des EAUX et de TELEPHONE,
                    - Carte d’électeur,
                    - Certificat d’hebergement,
                    - Autre document officiel justifiant l’occupation de logement.

                    http://www.interieur.gov.dz/Dynamics...px?html=56&s=2
                    La vie, c'est comme une bicyclette, il faut avancer pour ne pas perdre l'équilibre.

                    Commentaire


                    • #11
                      La radiation est obligatoire
                      Et pas seulement pour les immatriculés aux consulats ..
                      Même quand on change de résidence de wilaya à une autre, on vous la demande
                      Ah bon!
                      Mais quand on s'inscrit au consulat on nous demande pas la radiation

                      Commentaire


                      • #12
                        Bien sûr que non ..
                        Puisque l'immatriculation atteste qu'on réside désormais à l'étranger..
                        D'autant qu'on restitue sans ancien passeport.

                        Mais bon.. se radier du consulat offre des avantages !
                        A sa place , j'aurais pas manqué la licence (hors taxe) pour acheter un véhicule au bled

                        Commentaire


                        • #13
                          Oui mais elle n'y a pas pensé. Comment elle fait maintenant qu'elle ne peut plus retourner en France?

                          Commentaire


                          • #14
                            Elle peut tenter de régulariser sa situation au niveau du ministère des affaires étrangères à Alger..
                            Il existe un service dédié spécialement aux algeriens résidents à l'étranger..
                            C'est avec celui-ci que tous les consulats communiquent - la centrale quoi !
                            C'est ouvert au public le matin

                            Commentaire


                            • #15
                              Merci pour capo

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X