Annonce

Réduire
Aucune annonce.

« Pourquoi l’Algérie n’a pas réagi contre la condamnation des deux ex-patriotes en France ? »

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • « Pourquoi l’Algérie n’a pas réagi contre la condamnation des deux ex-patriotes en France ? »

    le 27 janvier 2015 - Imen Misraoui - TS

    Aliouat Lahlou est le porte-parole du mouvement national des Gardes communaux libres.

    Les Gardes communaux ont joué un rôle important durant la décennie noire. Êtes-vous prêts à reprendre les armes contre le terrorisme, notamment en Kabylie ?

    Quand nous avons commencé la lutte contre les terroristes, dans les années 1990, nous étions convaincus et persuadés que c’était un devoir envers notre pays. Revenir à la lutte armée est une décision personnelle, surtout par rapport à l’état de santé de la majorité des anciens gardes communaux. Mais cela ne nous empêche pas d’être vigilants et on luttera contre le terrorisme et l’extrémisme jusqu’à la dernière minutes de notre vie.
    En outre, nous comptons plus de 10 000 gardes communaux qui sont toujours en fonction avec l’ANP, notamment dans les Wilayas de Bouira, Médéa, Béjaïa et Tizi Ouzou. Pour nous la lutte contre le terrorisme est une question de principe. Pendant la décennie noire, nous avons commencé la lutte avec des moyens rudimentaires avant d’être armés par l’État.

    Subissez-vous des menaces ou pressions ?

    Les gardes communaux sont toujours menacés par les terroristes et même par leurs familles, car ils savent bien que l’État a pu mettre fin à la décennie sanglante grâce à nos efforts. Jadis, notre armée n’était pas formée pour lutter contre les terroristes. Tout simplement l’Algérie a vaincu le terrorisme grâce aux citoyens armés : gardes communaux, patriotes et groupes de légitime défense (GLD).

    Selon le ministère de l’intérieur toutes vos revendications ont été prises en charge….

    Le corps des gardes communaux a été créé sans un statut précis. Aujourd’hui, on n’est devant une impasse. Le ministère de l’Intérieur s’est trouvé face à un vide juridique. En Algérie, on gère les problèmes mais on n’essaie pas de les résoudre.
    En ce qui concerne nos revendications, elles ne sont pas trop compliquées. On demande surtout la reconnaissance. Nous nous sommes sacrifiés pendant des années. Nos familles et nos enfants ont, également, été touchés. Il n’y a même pas une loi qui nous protège. La preuve est le verdict de la justice française contre les deux patriotes, depuis quelques jours. Pourquoi l’Algérie n’a pas réagi ? Où est le rôle de la diplomatie algérienne ? Le ministère des Affaires étrangères n’a même pas fait une déclaration pour dénoncer ça.

  • #2
    Les Gardes communaux ont joué un rôle important durant la décennie noire
    La bonne blague!
    "La chose la plus importante qu'on doit emporter au combat, c'est la raison d'y aller."

    Commentaire

    Chargement...
    X