Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Il ne sera pas inquiété alors qu’il menaçait de « faire exploser » la mosquée

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Il ne sera pas inquiété alors qu’il menaçait de « faire exploser » la mosquée

    Un ex-militaire du 3e RPIMa âgé de 67 ans a été interpellé, vendredi 23 janvier, pour avoir menacé de « faire exploser » la mosquée de Carcassonne.

    Vendredi, Stéphane Richardot, militaire en retraite, s’était rendu plusieurs fois à la mairie du village de Pezens où il réside. La première fois vers 9 h 30, il avait rendez-vous avec un adjoint mais il souhaitait pouvoir le rencontrer à un autre moment puis Stéphane Richardot quitte la mairie et repasse fréquemment. Un peu avant midi, il est revenu vêtu d’un treillis et d’un pull kaki.

    A 13 heures, je fais péter la mosquée de Carcassonne
    «Il est arrivé à bord de sa voiture, les warnings allumés et de la musique militaire à fond», explique un témoin. «Là, relate un élu, il nous a dit : à 13 heures, je fais péter la mosquée de Carcassonne, à 13 h 30 je mange à La Comédie, et à 14 heures, je vais place Carnot» selon la depeche.fr
    À 12 h 30, l’ex-militaire avait effectivement garé sa voiture le long de la clôture de la mosquée alors que plusieurs centaines de musulmans se trouvaient dans la mosquée Essalam pour la prière du vendredi. Il s’est présenté comme « un militaire » selon le président de l’association islamique de l’Aude, puis a déposé des tracts portant la mention « La France, on l’aime ou on la quitte ».



    La patrouille de police qui surveillait le lieu de culte musulman a immédiatement interpellé l’individu, pendant qu’un périmètre de sécurité était mis en place autour du véhicule. Stéphane Richardot avait affirmé que la voiture contenait des explosifs, rapporte le quotidien régional l’Indépendant. Deux spécialistes du déminage ont pris possession d’une valise posée à l’arrière mais la mallette ne contenait que des tracts, signés «Voix des Français – Renaissance 95», une association réputée d’extrême droite. L’alerte a été levée vers 16 heures.

    Le domicile de l’auteur des menaces d’attentat a fait l’objet d’une perquisition. Les enquêteurs n’ont trouvé aucune arme.
    Le sexagénaire a été placé en hôpital psychiatrique, à Limoux, à l’issue de sa garde à vue, a-t-on appris auprès du procureur de la République de Carcassonne.


    Source : journaldumusulman.fr
    La pire chose pour l'Homme, serait qu'il meurt idiot.
    De grâce épargnez-moi la prolixe, la syntaxe et la chiffrerie à tout va
    .
    Merci.
    " TOUCHE PAS A MA NAPPE ALBIENNE "

  • #2
    Les musulmans et leurs symboles sont devenu les Bouc émissaire des frustres et des rates de la société. Mot Cle : Bouc émissaire

    "Peter Glick a proposé un modèle idéologique, Ce nouveau modèle se concentre sur l'explication de situations de persécution groupales et identifie quatre conditions pour l'occurrence du phénomène:

    1) Lorsque des conditions de vie difficiles sont présentes dans une société (e.g., très haut taux de chômage), elles génèrent une frustration commune chez un grand nombre d'individus qui tentent de trouver des explications plausibles à ce qui leur arrive. Certaines explications seront culturellement et personnellement préférées (e.g., une idéologie qui met le blâme ailleurs que sur soi ou son groupe d'appartenance) et orienteront la recherche causale; de même que les stéréotypes préalablement entretenus dans la société en question à l'égard des groupes sociaux qui la composent.

    2) Certains groupes peuvent alors être perçus comme la cause plausible de ce qui a lieu (e.g., le gouvernement blâmé pour la mise en place des politiques inefficaces, ou les immigrés blâmés pour le manque de ressources).

    3) Une idéologie sociale existante ou nouvelle recevra du soutien si elle semble offrir une explication et des solutions potentielles à la situation. Si un grand nombre d'individus collectivement frustrés adhérent à cette idéologie (e.g., nazisme) et que cette dernière identifie par ailleurs un groupe social donné (e.g., les juifs) comme responsable de ce qui arrive, il sera alors susceptible d'être la cible de beaucoup d'hostilité et de devenir le bouc émissaire.

    4) Enfin, pour que ce groupe identifié soit l'objet d'une persécution systématique, l'idéologie en question doit également promouvoir l'agression envers ce groupe comme étant la seule solution permettant de résoudre les problèmes rencontrés."

    Wikipedia

    Commentaire


    • #3
      Il ne sera pas inquiété alors qu’il menaçait de « faire exploser » la mosquée
      Est-ce que notre "Zoro National" à nous s'est est inquiété lorsqu'il a condamné à mort un écrivain ??
      Curriculum vitæ : "Je suis né et depuis... j'improvise !!"

      Commentaire

      Chargement...
      X