Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le Sénégal éliminé, Alain Giresse démissionne !

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Le Sénégal éliminé, Alain Giresse démissionne !

    Coup de tonnerre. Alain Giresse annonce au micro de Canal+ son prochain départ de chez les Lions de la Teranga du Sénégal. Ceci, quelques minutes après l’élimination du pays en phase de poules de la CAN 2015. Le Sénégal a été battu mardi 0-2 par l’Algérie et ne verra pas les quarts de finale comme lors de ces deux dernières participations.



    « Je suis en fin de contrat« , a t-il répondu à une interrogation de nos confrères. Giresse était à la tête de l’équipe depuis 2012. Il n’avait pas réussi à qualifier l’équipe pour la CAN 2013 ni la Coupe du monde 2014 mais avait toujours la confiance de ses dirigeants. En arrivant en Guiné eéquatoriale, il lui était demandé d’atteindre au minimum les quarts de finale: objectif raté une nouvelle fois.

    L’ancien technicien du Gabon entretient également des relations compliquées avec la presse et certains joueurs. Notamment Demba ba qu’il n’a pas sélectionné pour la CAN 2015. Giresse est en fin de contrat avec le Sénégal à la fin de la compétition.

    africatopsports.com

  • #2
    vraiment dommage pour le sénégal qui ont une très bonne équipe mais avec pas mal de carences . son 3 5 2 aurait pu fonctionner mais je pense que les sénégalais ont été les premiers surpris de voir l'algérie qui était jusque la moyenne dans l'engagement répondre au défi physique et même leur damner le pion a certains moment sur leur grand point fort. (taider le plus petit mais qui n'a pas peur de mettre le pied et d'aller au charbon) mandi qui a musclé son jeu (même physiquement on voit qu'il a pris du muscle) comme ghoulam depuis qu'il est en italie fait beaucoup moins d'erreurs défensives.

    et que dire de bentaleb 21 ans....lui aussi on voit clairement qu'il a pris de la masse musculaire et a appris beaucoup en angleterre (l'engagement a fond en particulier).

    mais concernant le sénégal ,je ne m'en fais pas.ils sont sur une pente ascendante .comme pour l'afrique du sud malgré leur élimination ,on peut dire que ça promet pour l'avenir.

    Commentaire


    • #3
      L'Afrique noire n'a tout simplement pas réussi à Giresse. Aussi bien ses passages au Gabon, au Mali qu'au Sénégal n'auront finalement pas laissé de lui des souvenirs impérissables, contrairement à son coaching des FAR de Rabat au début des années 2000.

      Il en tire donc les conséquences...
      كلّ إناءٍ بما فيه يَنضَح

      Commentaire


      • #4
        SALAM

        les equipe africaines doivent "grandir" et apprendre a compter un peu sur les entraineurs locaux.

        Commentaire


        • #5
          Bye Bye Giresse

          Commentaire


          • #6
            A mon avis , les joueurs du sénégal sont trop longilignes , ça les gêne pour dribbler et se faufiler , il serait judicieux pour eux de mettre quelques joueurs petits de taille (175 cm) surtout sur les ailes et milieux .
            Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
            (Paul Eluard)

            Commentaire


            • #7
              oui le sénégal joue trop sur son coté collosse . ils doivent trouver un juste milieu . les meilleures équipes au monde justement ont leurs costauds derrière et les petits de taille devant car plus vifs pour se faufiler, marquer, obtenir des pénalty etc

              Commentaire


              • #8
                cne

                Je penses pas qu'une demi finale algerie-mali soit possible seul un quart ou une finale est possible puisque je crois que le vainqueur de notre quart de finale jouera contre le vainqueur du match entre les deux congos d'apres ce qud g entendu hier a la telė

                Commentaire


                • #9
                  le Sénégal manque surtout d'attaquants, on a mal joué et avec un ou deux bon attaquants le Sénégal nous met K.O

                  Commentaire


                  • #10
                    Il l'avait dit dans sa conference de presse d'aprés match...

                    Il savait ce qu'il avait à faire....
                    Il l'a fait.

                    A. Giresse était un de virtuose de poche du dribble déroutant, ...la fonction d'entraineur ne semble pas lui avoir souri comme il le souhaitait.

                    Heureusement pour ce qui nous concerneoeilfermé

                    Commentaire


                    • #11
                      congo,senegal,mali,algerie ,zambie,guinèè tous des entraineurs Français,ils ont la cote en afrique

                      Commentaire


                      • #12
                        Je n'apprécie pas la façon comment il a été lynché par la presse sénégalaise. La conférence de presse s'est transformé en une tribune judiciaire. Incroyable !!!!!!!!!!!

                        Commentaire

                        Chargement...
                        X