Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le Président Bouteflika : Engagement de l'Etat pour le développement des régions Sud et des Hauts Plateaux

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Le Président Bouteflika : Engagement de l'Etat pour le développement des régions Sud et des Hauts Plateaux

    Le Président de la République, Abdelaziz Bouteflika, a affirmé hier, l'engagement de l'Etat pour le développement dans les régions Sud et des Hauts Plateaux. Le président Bouteflika qui présidait un Conseil restreint consacré au développement local dans les wilayas du Sud Et des Hauts Plateaux, a indiqué qu'en nous penchant spécifiquement, aujourd'hui, sur le développement dans les wilayas du Sud, nous tenons à souligner la mobilisation politique, sécuritaire et économique que l'Etat consacre à cette partie de notre patrie, dont le voisinage connaît malheureusement une instabilité dangereuse, y compris pour la sécurité de notre propre pays».

    Le chef de l'Etat a également rappelé que dans le cadre de la stratégie nationale d'aménagement du territoire, codifiée depuis plus d'une décennie, les Hauts Plateaux constituent l’«épine dorsale du développement de notre pays et du redéploiement future de notre population».

    Commentant ensuite le dossier étudié, le Président Abdelaziz Bouteflika a ordonné au gouvernement d'accompagner la mise en œuvre du nouveau programme quinquennal de développement, d'une amélioration de la gouvernance locale, en priorité au niveau des wilayas du Sud et des Hauts Plateaux, a ajouté la même source.

    Dans ce cadre, lit-on dans le communiqué rendu public au terme du Conseil restreint, «des wilayas délégués, aux moyens renforcés et aux compétences élargies, seront créées durant le semestre en cours, à travers les wilayas du Sud, pour rapprocher le service public des administrés».

    Ce processus sera élargi en 2016 à travers les Hauts Plateaux, de sorte à étaler l'effort financier requis, étant entendu que cette démarche se généralisera graduellement au reste du pays, en préparation à la création futures de wilayas nouvelles.

    Liens: FA

    - Le président Bouteflika préside un conseil des ministres consacré au développement

    - Le Président Bouteflika : L'exploitation du gaz de schiste n'est pas encore à l'ordre du jour

    - Le Président Bouteflika : Un nouveau découpage administratif en faveur du Sud et des Hauts Plateaux
    Dernière modification par MEK, 28 janvier 2015, 07h07.
Chargement...
X