Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Liban - Hizb Allah: Attaque meurtrière contre Israël.

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Liban - Hizb Allah: Attaque meurtrière contre Israël.

    Le HizbAllah attaque et détruit un grand nombre d'engins militaires sionistes au sud Liban...

    On parle d'un grand nombre de morts et de blessés dans les rangs de l'armée sioniste.

  • #2
    Ce sont des représailles à l'attaque et l'assassinat d'un général du Hizbollah et de son fils en Syrie le 19/01.

    Commentaire


    • #3
      Israël attaque des cibles de l'armée syrienne qui seraient liées au Hezbollah

      Israël accuse le groupe chiite libanais d'être responsable des roquettes tirées depuis la Syrie vers le Golan



      Des avions de chasse de l'armée israélienne ont attaqué des cibles appartenant à l'artillerie de l'armée syrienne mercredi matin, alors que l'alarme de sécurité retentissait dans les localités israéliennes du Golan.
      Aucune roquette n'a été détectée du côté israélien.
      Les médias arabes ont rapporté que plusieurs objectifs ont été attaqués à Quneitra et selon des sources de l'opposition syrienne citées par le site Ynet, ils appartenaient à la «défense nationale», une milice loyale au président Syien Bachar al-Assad et liée au Hezbollah.
      Les raids israéliens surviennent en réponses aux tirs d'au moins deux roquettes tirées depuis la Syrie frontalière mardi au nord d’Israël, sur le plateau du Golan, qui n'avait fait aucun blessé.
      "Le Hezbollah est à l'origine des tirs de roquettes sur le Golan, nous répondrons de manière appropriée" a déclaré un responsable sécuritaire israélien mardi.
      Or selon les investigations préliminaires de l'armée, elles ont été tirées depuis une zone contrôlée par l'armée du régime de Bachar al-Assad.
      "Israël est fermement opposé à une attaque sur le territoire syrien", a commenté de son côté le Premier ministre Benyamin Netanyahou lors de la cérémonie de commémoration de l'Holocauste à Yad Vashem avant d'ajouter que "ceux qui jouent avec le feu finiront pas se brûler".
      Le niveau d'alerte de l'armée de l'air a été renforcé tandis que les accès à cette zone ont été fermés pour des raisons de sécurité après que l'armée israélienne a riposté en direction des tirs, sur quatre positions en Syrie.
      "Au moins deux roquettes ont frappé les hauteurs du Golan, dans le nord d'Israël. Tsahal a riposté avec des tirs d'artillerie vers l'origine de l'attaque", a déclaré l'armée dans un communiqué.

      Le porte-parole de Tsahal Peter Lerner a ensuite confirmé qu'Israël était bien la cible des attaques. Quelques minutes auparavant, les sirènes d'alerte ont retenti sur le plateau du Golan, dans les villes frontalières d'Odem, al-Rhoum, Majdal Shams, Massade, Neve Ativ, Nimrod et Ein Kanya.
      Il s'agit du premier incident depuis le raid imputé à Tsahal en Syrie, qui a tué six membres du Hezbollah et six Iraniens, dont un général des Gardiens de la révolution.
      L'armée israélienne a également évacué plus de 1.000 personnes et fermé l'accès à la station de ski du mont Hermon aux visiteurs jusqu'à mercredi matin.
      Alors que les résidents israéliens des zones frontalières syriennes ont dans un premier temps reçu l'ordre de rester dans leurs abris antimissiles. Ils sont à présent autorisés à en sortir mais doivent rester près des zones protégées, a précisé le Front du commandement intérieur

      i24news
      المجد والخلود للرفيق والمناضل المغربي ابراهام سرفاتي

      Commentaire


      • #4
        On parle d'un grand nombre de morts et de blessés dans les rangs de l'armée sioniste.
        Allez! On prend ses rêves pour des réalité et on se paye de mots!
        Pathétiques les khorotos!
        "La chose la plus importante qu'on doit emporter au combat, c'est la raison d'y aller."

        Commentaire


        • #5
          Tu peux pleurer ... tes morts

          1er bilan: 4morts, 4 bléssés trés graves, 4 blessés assez graves et plusieurs autres criminels blessés plus ou moins graves...

          Source tv israélienne..

          Commentaire


          • #6
            Un convoi de 9 engins tombés dans une embuscade du HizbAllah en represailles de l'attaque israélienne sur le Golan contre deux véhicules du Hizb et sur lequel se trouvait aussi un général iranien.

            Le convoi a été décimés par des fusées guidées... les infos rapportent 15 militaires des golanis _ za3ma, l'élite_entre tués et blessés..

            Commentaire


            • #7
              Code HTML:
              i24news
              al lyoudi tu crois cette source

              Commentaire


              • #8
                al lyoudi
                zaama tu veux insulter en toute lacheté comme vous êtes de nature,,,
                ta rater l'occasion de rester loin de moi,,,,en plus a cause de vous que c'est devenue traiter quelqu'un de marocain ou fils de marocaine devenu un grave insulte
                yallah rouh tnabag, ya ,,,,on ne sais plus dire quoi, khaliji ,daniel,, talal, cheikh salem, ,,,,,,
                Dernière modification par oudjda, 28 janvier 2015, 17h50.
                المجد والخلود للرفيق والمناضل المغربي ابراهام سرفاتي

                Commentaire


                • #9
                  1er bilan: 4morts, 4 bléssés trés graves, 4 blessés assez graves et plusieurs autres criminels blessés plus ou moins graves...
                  Ce qui est à pleurer c'est plus ta propension à croire les média khoroto comme Al Manar et autre irib... Sinon, tu peux tuer cent ou mille soldats israéliens ça me laisse complétement froid... Et ça n'empêchera pas le fait que les déculottées c'est toujours les tiens qui les prennent!...
                  "La chose la plus importante qu'on doit emporter au combat, c'est la raison d'y aller."

                  Commentaire


                  • #10
                    le peu qu'on connait au pays du rab ed ezzair.. ca depasse l'imagination pourtant c'est verouillé..des daniel Jean-Michel Baroche cheik etc.. et sans touriste..

                    Commentaire


                    • #11
                      Golan : le Hezbollah "tend un piège" à Israël

                      Des échanges de tirs ont agité ces derniers jours le Golan, territoire disputé à la frontière entre Israël, la Syrie et le Liban. Pour The Times of Israel, le Hezbollah tente de provoquer l'armée israélienne pour l'entraîner sur le terrain syrien. Un piège à éviter à tout prix.


                      Deux roquettes tirées depuis le territoire syrien ce mardi, plusieurs raids menés par l'armée israélienne la nuit suivante. Quelques heures plus tard, un missile antichar a été tiré contre un véhicule de l'armée israélienne à la frontière libanaise, accompagné de "tirs très nourris à courte portée". Dans un premier temps, l'armée n'a parlé que de "plusieurs blessés", avant de préciser dans l'après-midi que deux soldats étaient morts, en plus des sept blessés.
                      Sécurité avant tout
                      Yediot Aharonot rapporte que cette attaque, qui a déclenché des bombardements en riposte, a été revendiquée par le Hezbollah, qui a déclaré qu'elle "a été commise en réplique à l'attaque perpétrée en Syrie dix jours plus tôt". Le 18 janvier, un raid attribué à Israël avait causé le mort d'un général iranien et de six membres haut placés du Hezbollah. Pour l'armée, souligne le journal de gauche Ha'aretz, ces tirs de roquette "indiquent que le Hezbollah, ainsi que [ses alliés] l'Iran et la Syrie, n'ont pas oublié [ces] assassinats".
                      Le Premier ministre Benyamin Nétanyahou, qui se trouvait ce matin à Sdérot pour l'inauguration d'un nouveau quartier, a écourté sa visite pour rejoindre une réunion organisée par le chef d'Etat-major. Sa première réaction, relate The Times of Israel, a été de rappeler l'intensité de l'opération menée l'été dernier à Gaza et d'affirmer : "Quiconque tentera de nous défier sur notre frontière nord devrait venir voir ce qu'il s'est passé près d'ici, non loin de Sdérot, dans la bande de Gaza. La sécurité vient avant tout".
                      Le piège
                      Le plateau du Golan, au nord, est un territoire disputé, annexé par Israël à la Syrie depuis la guerre des Six-Jours, en 1967. Sa situation géographique surélevée en fait un élément stratégique essentiel pour Israël.
                      La stratégie qu'il convient d'adopter face à ces attaques est une question délicate pour Israël. Comme le souligne Ha'Aretz, la réponse a jusqu'à présent été "mesurée" afin de montrer qu'Israël, qui a plutôt intérêt à ce que se maintienne le statu quo en Syrie, évitera tant que possible l'escalade.

                      A l'inverse, une réplique trop musclée ferait tomber le pays dans le "piège" tendu par le Hezbollah, expliqué par un éditorialiste du quotidien de droite The Times of Israel : attirer Israël dans une offensive au sol sur le territoire syrien. Le journaliste y voit, du point de vue de la milice chiite libanaise, plusieurs intérêts. "Il serait ainsi plus simple d'infliger des pertes dans les rangs israéliens", mais aussi "de reporter l'attention de l'opinion publique arabe sur les combats dans le Golan plutôt que sur les carnages quotidiens commis par le camp d'Assad". Enfin, la présence de soldats israéliens sur le sol syrien "mettrait les combattants sunnites de l'Etat islamique et du Front Al-Nosra dans une situation problématique : ils passeraient pour les collaborateurs d'Israël dans la bataille contre le régime Assad et son allié libanais".
                      Courrier international
                      المجد والخلود للرفيق والمناضل المغربي ابراهام سرفاتي

                      Commentaire


                      • #12
                        Netanyahu à la Syrie : « Si on joue avec le feu, on se brûle ! »



                        Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu a indiqué mardi soir qu’Israël se défendrait face aux futures attaques, réagissant à l’attaque de roquettes depuis la Syrie qui a visé le plateau du Golan.
                        « Israël considère cette attaque depuis le territoire syrien comme très grave », a déclaré M. Netanyahu lors d’une cérémonie de commémoration de la journée internationale de la mémoire de l’Holocauste à Yad Vashem, le mémorial de l’Holocauste. « Ceux qui essaieront de nous défier au sein de nos frontières sauront que nous pouvons nous défendre », a-t-il poursuivi. « Si on joue avec le feu, on se brûle » a-t-il lancé.
                        Les forces de sécurité israéliennes estiment que le Hezbollah est à l’origine de l’attaque, avec les forces syriennes du président Bachar al-Assad, en réponse à une frappe aérienne imputée à Israël la semaine dernière en Syrie et qui a tué un commandant du Hezbollah et un général iranien.
                        Au moins quatre roquettes ont été tirées depuis la Syrie vers le plateau du Golan au nord d’Israël, territoire annexé par l’Etat hébreu lors de la guerre des Six Jours de 1967. Deux roquettes sont tombées en terrain non habité. Les forces de défense israéliennes (FDI) ont répliqué avec des tirs d’artillerie. Les médias syriens ont évoqué plusieurs blessés suite à ces tirs d’artillerie.
                        Il n’y a pas eu de blessés ou de dégâts suite aux attaques de roquettes. La station de ski Hermon Mountain a été évacuée, la police a bloqué les routes à proximité et il a été demandé aux paysans de ne pas approcher des terrains proches de la frontière syrienne.
                        Les FDI sont en état d’alerte maximal au nord d’Israël depuis la frappe aérienne de la semaine dernière. Le quotidien Ha’aretz a rapporté mardi que l’armée avait installé des blocs de béton à la frontière avec le Liban, pour se protéger d’éventuelles fusillades depuis le Liban. On a également évoqué le déploiement du bouclier anti-missile Dôme de fer au nord d’Israël.
                        lemondejuif
                        المجد والخلود للرفيق والمناضل المغربي ابراهام سرفاتي

                        Commentaire


                        • #13
                          Il parait que c'était un convoi d'officiers supérieurs
                          Et que le Hezbollah a fait un prisonnier !

                          Commentaire


                          • #14
                            L'opération en images :

                            Commentaire


                            • #15
                              Saha Capo.

                              Tu te rappelles de certains FA qui disaient que le Hezbo Allah protégeait l'entité sioniste.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X