Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Vidéo : sauver la vie d’un homme ou continuer sa prière ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Vidéo : sauver la vie d’un homme ou continuer sa prière ?

    Une nouvelle polémique est née cette semaine après la diffusion d’une vidéo de surveillance (code youtube: SuMC6RmJWNY) montrant un homme victime d’un arrêt cardiaque dans une mosquée de Berrechid.


    Les images sont fortes. Durant la prière du matin (apparemment en novembre dernier) dans une mosquée de Berrechid , un homme s’effondre. Son voisin vole à son secours, suivi quelques secondes plus tard par un autre. D’autres jettent de regards furtifs mais n’interviennent pas, attendant sans doute de finir leur prière.

    Cette « passivité » a mis en colère beaucoup d’internautes. « Qu’est ce qui est plus important : continuer sa prière ou sauver la vie d’un homme ? », s’interroge l’un d’eux.

    B L A D I

  • #2
    elle est bizarre cette camera de surveillance,

    ciattion
    Cette « passivité » a mis en colère beaucoup d’internautes.

    ce sont des internautes islamophobe biensur,,,

    c'est comme une histoire vrai , d'un imam qui abuser sexuellement d'un enfant dans une mosquée encore vide, un homme rentre et remarque ce que fait l'imam
    l'imam quant a lui na pas vu l'homme rentrer continua a abuser de l’enfant
    alors la l'homme a commencer a siffler (faire un chant avec sa bouche) pour attiré l'attention de l'imam pour qu'il s’arrête
    et la l'imam regarde et crie sur l'homme: siffler dans la mosquée!!!tu na pas honte??!!! ( ma tehchemch tsafar f jamaa)
    المجد والخلود للرفيق والمناضل المغربي ابراهام سرفاتي

    Commentaire


    • #3
      Allah irehmou.

      Je n'ai pas vu toute la vidéo, mais il y a une ou deux personnes qui ont réagit, elles auraient peut être du crier s'il y a un médecin ou une personne formée au secourisme dans la salle.

      C'est un bon motif pour interrompre la prière je pense.

      Le soucis c'est l'ignorance, combien de personnes savent que l'on peut porter secours à une personne en arrêt cardiaque?

      Pas beaucoup et il y a encore moins de personnes capables de faire un massage cardiaque alors que ca peut sauver des vies.

      J'ai eu écho de plusieurs personnes en Algérie dont le coeur s'est arrêté les gens pensent tout de suite que la personne est décédée, on n'a pas le réflexe des premiers secours et du massage cardiaque.

      Il y a un grand travail de sensibilisation à faire dans ce domaine.
      Comme je le dis toujours, l'ignorance est notre plus grand ennemi.
      Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

      Commentaire


      • #4
        Mais, quelle froideur,et quelle insensibilité !
        ils l'ont laissé pour mort et sont partis tranquillement continuer leur priére , comme si de rien etait ...waww ...ça fait la priére et ignorent un humain en detresse juste à leurs pieds ...je me demande de quelle matière sont crée c' pavés
        "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

        Commentaire


        • #5
          et ces gens se disent musulmans ?? décidément ils n'ont rien compris au message divin...

          Commentaire


          • #6
            decidement tout est bon pour faire son interessent ou croquer du muslims ..
            se genre d'incident n'est pas inhabituel dans les mosquees .. le plus souvent il s'agit de cas souffrant d'epilepsie de diabete ou d'hypertension ..une a deux personne max trois personnes suffisent pour le mettre de coté et s'assurer que c'est passager ..meme si toute la mosquee s'arreté de prier elle ne lui sera d'aucune utilité voir tout le contraire y'aura un grand brouhaha autour pour rien et ca ne fera que gêné et mettre mal a l'aise le premier concerné ...

            Commentaire


            • #7
              salut discus le cerveau
              ta raison bnadem makhlouf, vaut mieux faire la priere si non s'ils arrête après il faut de nouveau refaire,,, vont pas s'amuser a faire ca

              meme pour un animal faut avoir le coeur et l'humanisme pour le sauver ou appeler une ambulance et ca il faut le faire c'est naturelle meme pas besoin d'etre croyant de quoi que ce soit
              المجد والخلود للرفيق والمناضل المغربي ابراهام سرفاتي

              Commentaire


              • #8
                oudjda comment tu sais que personne n'a appelé l'ambulance ??

                Commentaire


                • #9
                  bien dit oudjda !!

                  Commentaire


                  • #10
                    le titre de la video est:
                    un homme mort pendant la prière de fadjr
                    donc d’après le titre le monsieur est mort suite a ca et dans la mosquée
                    المجد والخلود للرفيق والمناضل المغربي ابراهام سرفاتي

                    Commentaire


                    • #11
                      le titre de la video est:
                      un homme mort pendant la prière de fadjr
                      donc d’après le titre le monsieur est mort suite a ca et dans la mosquée
                      oui mais à part que bcp de monde ne bouge pas, on voit pas ce qui se passe derrière !!
                      Dernière modification par absente, 28 janvier 2015, 20h03.

                      Commentaire


                      • #12
                        Je suis abasourdie, sonnée, choquée de cette passivité. Si ça se trouve, ils sont tous des hypocrites. Comment les deux qui ont réagi, n'ont pas appelé au secours, Ils ont eu le culot de continuer la prière comme si c'était un chien qui vient d'avoir un malaise.

                        Non assistance à personne en danger et se la jouent des moralisateurs.

                        Commentaire


                        • #13
                          ça me rappelle une histoire

                          J'ai eu affaire à un cas pareil et c'était dans un pays d'Asie. Un homme perd conscience et tombe, je m'arrête, sa femme pleure, je sors en milieu de route et je demande aux gens de m'aider (juste avec le gestuel). Il me regardait puis regardait l'homme que je designais au doigts, puis il détournait la tête et il se barrait.

                          J'étais choqué et j'avais à ma charge une personne qui est peut être entran de mourir. J'ai réussi à avoir un tél et donner à sa femme qui a appelé son frère...après 2 H

                          Ma moralité : dans certains coins, ils sont plus habitué à la mort, aux dangers, aux accidents et incidents...

                          Commentaire


                          • #14
                            layla

                            il a de la chance de mourir dans une mosquée c'est ca yak

                            oui mais à part que bcp de monde ne bougent pas, on voit pas ce qui se passent derrière !!
                            c'est quoi ca???a part le monde ne bouge pasq!!! c'est noramle ca
                            de quoi et de quelle derrière tu parle


                            une remarque, derniers temps ya une vague de nouvelles faiste (féminin) elles ont un point commun,bizare
                            المجد والخلود للرفيق والمناضل المغربي ابراهام سرفاتي

                            Commentaire


                            • #15
                              Envoyé par Discus
                              decidement tout est bon pour faire son interessent ou croquer du muslims ..
                              se genre d'incident n'est pas inhabituel dans les mosquees .. le plus souvent il s'agit de cas souffrant d'epilepsie de diabete ou d'hypertension ..une a deux personne max trois personnes suffisent pour le mettre de coté et s'assurer que c'est passager ..meme si toute la mosquee s'arreté de prier elle ne lui sera d'aucune utilité voir tout le contraire y'aura un grand brouhaha autour pour rien et ca ne fera que gêné et mettre mal a l'aise le premier concerné ...
                              Bonsoir,
                              Enfin comment peut-on continuer son activité alors qu'un homme fait un malaise ?
                              La piété n'entraîne pas une telle lobotomisation et une telle indifférence envers son prochain !

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X