Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Khalti Fatouma, cette sans-abri emportée par le froid et l’indifférence glaciale à Alger

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Khalti Fatouma, cette sans-abri emportée par le froid et l’indifférence glaciale à Alger

    Elle n’a jamais volé pour se nourrir. Elle n’a jamais insulté pour quémander. Elle n’a jamais supplié l’autre pour profiter de sa pitié. Elle traversait silencieusement, taisant son malheur, jour et nuit, les rues d’Alger qui la snobaient cruellement.

    Khalti Fatouma dormait tantôt sur le banc d’un jardin public tantôt dans une école primaire dont les portes lui étaient ouvertes de temps à autre par des employés généreux. Mais cette générosité éphémère n’a pas suffi à sauver Khalti Fatouma d’une mort honteuse. La bonne vieille dame a été retrouvée vendredi, le corps sans âme, gisant dans la cage d’escalier d’un bâtiment du quartier Hussein Dey. Elle est morte de froid, ne pouvant résister aux températures glaciales de cette nuit algéroise où aucun voisin n’a daigné lui ouvrir les portes de sa maison.

    Khalti Fatouma est morte sous les fenêtres et balcons de ces voisins qui s’estiment être de bons et généreux musulmans. Elle est décédée dans une cage d’escalier, sur le palier de leur appartement sans que personne ne puisse entendre ses derniers soupirs, ses dernières prières. Elle est morte au moment où ses voisins récitaient leur Coran pour la prière d’Al Icha.
    Générosité à géométrie variable

    Morte de froid, non plutôt assassinée par la froideur de cette société hypocrite qui méprise et écrase le faible parce qu’elle ne tolère pas son existence. Assassinée par cette société aux valeurs prétendument musulmanes qui applique une générosité à géométrie variable. Une générosité de façade qui se limite à ces mois de ramadan pour faire bonne figure devant Allah le Tout-Puissant.

    Mais en ces nuits hivernales, nos concitoyens, ces musulmans sérieux et fiers, enterrent leurs valeurs dans leur sommeil pour ne penser qu’à leurs gueules. Cette âme musulmane charitable, Khalti Fatouma ne l’a pas trouvée lorsqu’elle crevait de froid dans cette cage d’escalier désertée même par les chats et les rats.

    Ce conservatisme religieux qui fait la fierté de notre société n’a pas pointé son nez cette nuit-là pour secourir cette vieille femme dont les veines se sont congelées du fait que personne ne lui ait offert une simple et unique couverture à défaut de l’héberger dans un lit chaud.

    La mort de Khalti Fatouma est une triste et sinistre image reflétant cet individualisme qui anime profondément la bonne et conservatrice société algérienne. Un individualisme entretenu comme un brasier qui éteint la dernière chandelle d’humanisme dans le fort intérieur de nos compatriotes. Après la mort, ou l’assassinat, de Khalti Fatouma, il y aura toujours une espèce de honte à voir nos compatriotes exprimer leur attachement à cette universelle foi musulmane alors qu’en vérité, leur seule religion est cet individualisme misérable qui assassine les plus fragiles…

    Source: Algerie Focus
    « Le monde est dangereux à vivre ! Non pas tant à cause de ceux qui font le mal, mais à cause de ceux qui regardent et laissent faire. » Albert EINSTEIN

  • #2
    Allah yer7mha L'islam nous ordonne de nous occuper de nos voisins

    Adorez Allah et ne Lui donnez aucun associé. Agissez avec bonté envers (vos) père et mère, les proches, les orphelins, les pauvres, le proche voisin, le voisin lointain, le collègue et le voyageur, et les esclaves en
    votre possession, car Allah n’aime pas, en vérité, le présomptueux, l’arrogant,»

    [ Sourate 4 – Verset 36 ]

    Commentaire


    • #3
      Honte à ces gens qui se disent musulmans quand il s'agit de polémiquer et qui oublient jusqu'aux valeurs élémentaires de tout être humain qui se respecte: tendre la main aux plus fragiles.

      C'est honteux, révoltant

      Paix à son âme, elle est partie dans un monde meilleur.
      Ellah yerhemha et honte à ceux qui l'ont laissée mourir.
      Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

      Commentaire


      • #4
        RIP, triste et révoltant ici comme ailleurs, l'individualisme et les égoïsmes personnels nous éloignent souvent de la plus élémentaire des solidarités que l'on doit à son prochain

        Paix à son âme
        The happiest of people don't necessarily have the best of everything they just make the most of everything that comes along their way.

        Commentaire


        • #5

          Allah yarhamha
          Une petite question
          : si c'etait à l'epoque de nos grands parents, acceptent ils de voir une vieille dormir sue le trottoir ou ils l'auraient accueillie chez eux au sein de leur familles?
          Dernière modification par mertaw, 28 janvier 2015, 21h31.

          Commentaire


          • #6
            Mertaw, bonne question!
            je le dis tout le temps leur époque était l'époque des VRAIS musulmans, machi mouslimine ta3 kartoune!

            Je connais deux familles en Kabylie qui avaient recueilli deux femmes, elles n'ont donc aucun lien de parenté avec eux, elles y ont vécu jusqu'à leur mort comme membre à part entière de la famille.

            Alors qu'en Algérie d'aujourd'hui, certains frères refusent d'accueillir leurs soeurs, ou même pour certains leur vielle mère.

            Rouhi ya Dzayer! rouhi! qal lek mouslimine...
            Dernière modification par Megane, 29 janvier 2015, 06h59.
            Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

            Commentaire


            • #7
              -L'islam à titre individual et foi et adoration selon ce que nous a montré le prophète saw
              -L'islam sur le plan sociétal : le bon comportement envers les autres
              -L'islam su Plan Étatique : mettre en pratique la justice social que l'islam recommande , promouvoir le bon comportement entre les individu de la société et la foi et les adoration sur le plan individuel

              Commentaire


              • #8
                Allah yerhamha we wessa3 3liha, we ya3tiha beyt fel Jenna Inch'Allah !

                c'est très triste !!!
                Pour faire la gueule vous faites travailler 65 muscles, pour sourire 10 suffisent. Alors souriez ...

                Commentaire


                • #9
                  02 millions de logements c'est pour qui

                  Commentaire


                  • #10
                    Rébi yérhamha

                    c'est terrible ...
                    Dernière modification par bouberita, 29 janvier 2015, 08h09.
                    وقد طوَّفتُ في الآفاق حتى رضيتُ من الغنيمة بالإيابِ

                    Commentaire

                    Chargement...
                    X