PDA

Voir la version complète : votre pronostic pour algérie/côte-d'ivoire ?


Page : [1] 2 3 4 5 6 7 8 9 10

samarkand777
28/01/2015, 20h52
on connait enfin notre adversaire en quart de finale de can , ça sera les ivoiriens !

on les connait bien puisqu'on étaient dans le même groupe qu'eux a la can 2013 (match nul 2/2) et surtout on les a battus 3/2 en demi finale de la can 2010.

je pense que les 2 sélections sont d'un niveau équivalent .
ils ont plus d'individualités évoluant dans de grands clubs mais nous on a une équipe qui sait jouer en bloc .athlétiquement ils sont très forts mais c'est un peu leur défaut aussi .

comparé au sénégal c'est une équipe plus expérimenté et qui a donc l'habitude jouer des de-finales ou finales de can.

mais bon ,l'algérie aura pour elle un jour de récupération supplémentaire (c'est important) et de l'autre côté un de leur meilleur joueur gervinho fait son retour .

je pense qu'on aura des buts car les matchs entre les 2 équipes ont souvent été spectaculaires .

je dirais avantage algérie car le match face au sénégal a boosté tout le groupe qui était dans le doute depuis quelques matchs.la les algériens savent qu'ils peuvent renverser des montagnes s'ils jouent comme face au sénégal voir mieux car on peut faire encore mieux .


alors votre prono ? moi je dis 2/1 pour l'algérie (buts de feghouli et soudani)

comme dit acapulco le gagnant de ce match a de fortes chances d'aller en finale et même remporter la coupe d'afrique car en demi finale on rencontrera un des 2 congo (a priori plus facile) . dimanche l'algérie jouera un des matchs les plus importants de son histoire tout simplement.
je pense vraiment que le gagnant dimanche gagnera la can .

je pense que c'est l'occasion ou jamais de taper un grand coup sur le foot africain en envoyant a la retraite les ivoiriens et dans le même temps démontrer a l'afrique entière que l'heure est venue de la domination du foot algérien .je crois que nos joueurs vont être motivés comme jamais et je vous parie que les ivoiriens (même s'ils le diront pas) craignent l'algerie qui leur a jamais réussi (d'ailleurs ils ont jamais battu les équipes d'afrique du nord) ou rarement. on aura dimanche un grand match entre les 2 meilleurs foot africains.

ROLLON
28/01/2015, 21h08
L'Algérie est favorite pour cette CAN c'est ce que j'ai lu mais ne connaissant pas trop les joueurs et n'ayant pas suivi les autres équipes je dirais qu'une victoire de l'Algérie serait souhaitable et envisageable d'abord pour vous et ensuite par rapport à votre belle prestation au mondial

samarkand777
28/01/2015, 21h11
merci rollon ! on tachera de gagner même si ça sera pas simple. :razz:

ROLLON
28/01/2015, 21h18
Moi j'ai bien aimé le parcours des fennecs en CDM surtout le match contre l'Allemagne, je me base sur ça pour avancer une victoire finale de l'Algérie, les autres équipes me semblent inférieures à première vue

LadyChoco
28/01/2015, 21h23
1 - 0 pour l'Algérie.

samarkand777
28/01/2015, 21h24
oui c'est vrai que l'algérie est favorite mais en foot c'est pas toujours le favori qui gagne surtout en afrique .

Na3im
28/01/2015, 22h19
Le match contre la Cote d'Ivoire ne sera pas une sinécure pour les fennecs : un adversaire redoutable , physiquement très fort et techniquement bon ... Avec le retour de Gervinho qui aura purgé sa suspension , les Eléphants seront dangereux , principalement en attaque ... Est-ce que nos défenseurs seront en mesure de briser les assauts de leurs adversaires ? Nos attaquants parviendront-ils à percer la muraille de mastodontes ivoiriens ? Je pense que l'entraineur national a fini par comprendre que lorsque notre équipe est mentalement au beau fixe , elle bouscule tout sur son passage ...

ACAPULCO
28/01/2015, 22h19
Là aussi, je dirais victoire des verts mais difficilement, toutefois, à condition que nos joueurs prennent ce fameux jus d'orange 30 mn avant et durant la mi-temps du match.:lol:

WilFloy31
28/01/2015, 23h38
xh7EdYWtMeM

WilFloy31
28/01/2015, 23h40
j'aime pas pronostiqué, mais on peut grave les inquiétez si on joue notre jeu, ils ont pas une super défense, en contre on peut les faire mal

MEK
29/01/2015, 01h08
Le directeur général de Touring Voyages Algérie (TVA), Tahar Sahri, a indiqué, hier, que l'organisation d'un déplacement des supporters algériens en Guinée équatoriale est envisageable dans le cas d'une qualification des Verts aux demi-finales de la CAN-2015, écartant l'idée d'effectuer cette opération à l'occasion des quarts de finale pour lesquels l'Algérie a accédé mardi.

"Il sera très difficile d'organiser un déplacement pour les supporters algériens en Guinée équatoriale en prévision du match des quarts de finale.

L'opération pourrait néanmoins avoir lieu si les Verts se qualifient au dernier carré de la compétition", a déclaré Sahri.


.

samarkand777
29/01/2015, 01h46
oui c'est clair qu'avec la côte- d'ivoire on monte un niveau au dessus.

mandi qui est top depuis le début de la can aura un très gros client a savoir gervinho.... taider bentaleb auront encore une importance de premier ordre dans ce match qui s'annonce intense. feghouli devra encore défendre pour ne pas laisser gervinho seul face a mandi.(en tout cas le moins possible) .

yaya touré est en tout cas leur meilleur joueur (et meilleur africain depuis 3/4 ans) mais fort heureusement il a baissé de niveau comparé a la saison dernière ou il a marqué 20 buts avec city ! c'est énorme pour un joueur évoluant a son poste.

maintenant les ivoiriens ont souvent étés les grands favoris de la can mais sans jamais pouvoir la gagner. souvent un pays d'afrique du nord les a éliminés (egypte,algérie..) ils ont vraiment du mal avec le jeu rapide et technique. a nous d'en profiter !

si on est concentrés et les premiers sur le ballon on ne perdra pas.mais bon dans le football ça va très vite.on peut très bien ouvrir le score puis se croire qualifiés et baisser de vigilance....et c'est la que les ivoiriens égalisent puis obtiennent un pénalty....
donc même si on mène au score il faudra continuer a attaquer et faire comme si le score était nul et vierge.

samarkand777
29/01/2015, 01h49
CAN Les Algériens en mode détente




Les Algériens se tournent avec ambition vers la suite de la CAN. (Reuters)

http://medias.lequipe.fr/img-photo-jpg/les-alg-ens-se-tournent-avec-ambition-vers-la-suite-de-la-can/1500000000519717/0:6,2048:1039-665-335-70/59735.jpg

L’heure était à la détente, ce mercredi matin, dans le luxueux hôtel de bord de mer des Algériens à une encablure de Malabo. La belle victoire acquise contre le Sénégal (2-0) (http://www.lequipe.fr/Football/Actualites/Algerie-et-ghana-en-quarts/531800) a confirmé les Fennecs dans leur statut de favoris de la CAN que deux premiers rendez-vous avaient légèrement écorné***. Les titulaires ont profité du terrain de golf avoisinant pour une petite marche en guise de décrassage alors que les remplaçants ont effectué un bref entraînement sous une forte chaleur. Plus tard, certains Fennecs ont choisi de se prélasser près de la piscine. Un début de journée ordinaire pour une équipe qui rêve d’extraordinaire : elle espère marcher dans les pas de la génération 1990, celle du seul titre continental décroché par le pays. C’est la première fois depuis 1996 que l’équipe totalise six points en Coupe d’Afrique des nations à la sortie du groupe et cela donne déjà des idées à certains accompagnateurs.

Tous ces éléments permettent à Christian Gourcuff de souffler. Le technicien semble à son aise dans cet univers avant d’affronter la Côte d’Ivoire, malgré les bobos des uns et des autres. «Pour Slimani (élongation à la cuisse), ce sera certainement trop juste pour le match à venir, on verra ensuite comment ça évolue», annonce Gourcuff. Madjid Bougherra, son capitaine, et Yacine Brahimi, le détonateur, ont passé des radios dans un hôpital proche de leur résidence. Les examens n’ont rien révélé de grave, deux hématomes, l’un au nez pour le défenseur, l’autre aux côtes pour le dribbleur.
Bentaleb: «La vraie Algérie est toujours là»

Les joueurs attendent maintenant le quart de finale face aux Ivoiriens (http://www.lequipe.fr/Football/RES_CAN.html) avec gourmandise et ambition. Nabil Bentaleb (Tottenham) avoue: «La vraie Algérie est toujours là. On a du courage, du cœur et on se bat jusqu'à la dernière minute sur le terrain.» Yacine Brahimi, le milieu offensif du FC Porto, suit son partenaire. «On réagit au pied du mur mais c’est peut-être la force d’une bonne équipe. On n’a jamais rien eu facilement. Rappelez-vous la Coupe du monde avec le dernier match de la phase de groupes contre la Russie (1-1). On a fait plaisir à tout un peuple, on joue pour eux. On fait vraiment un beau métier.» Mais cette pression est-elle dure parfois à supporter ? «Le peuple est exigeant car il aime son équipe nationale, répond-t-il. Ici, nous n’avons pas la chance d’avoir nos supporters mais c’est un douzième homme qui nous suit partout.» Et qui attend ses hommes en héros dans dix jours à Alger...

Lombardia
29/01/2015, 08h49
Moi, non plus, je ne suis pas très porté sur les pronostics, bien que j'admire ceux qui arrivent à prévoir les scores avec exactitude.

Ceci dit, la Côte d'Ivoire est une équipe respectable qu'il ne faut surtout pas sous-estimer. Pour autant, je reste confiant pour le parcours de notre EN qui a tout de même réussi à s'extirper in extrémis de ce redoutable "groupe de la mort" . Pour moi, le plus gros est fait. Et, sauf cas de force majeure (blessures en série, etc.), l'EN devrait terminer finaliste dans cette CAN.

Quant à remporter le trophée, c'est une autre paire de manches...

anis constantine
29/01/2015, 09h14
moi je pense que le danger vient plutôt de renard leur entraineur
il connait l'afrique et déjà champion d'afrique avec la zambie
il connait le football algérien pour avoir entrainer l'usma
il est fin tacticien et c'est quelqu'un qui met une tactique par rapport aux qualités des joueurs en face
donc je me méfie de ce renard

mais si l'EN joue avec la même determination que contre le senegal on passera inchallah

la côte d'ivoire est moins bonne qu'avant et jusqu'a maintenant elle n'a rien montré sur le terrain

Digital
29/01/2015, 09h29
Les ivoiriens sont une equipe joueuse et pas agressive donc a mon avis le meilleur adversaire pour nous ou on peut jouer notre jeu et c un adversaire qui nous reussi souvent mais faut etre prets physiquement car les prolongations ou penalties sont probables je dirait unevictoire algerienne mais longue a se dessiner

WorldCitizen
29/01/2015, 09h48
Bonjour,

ça sent les pronolgations voire les péno

Papricka
29/01/2015, 10h00
Bonjour,

Jusqu'à présent j'ai été bonne dans mes pronostics :mrgreen:

Là, je ne sais pas, je dirais la Côte d'Ivoire malheureusement avec un petit 1-0, mais ça sera long et douloureux.

J'espère me tromper, sinon je vais devoir subir la mauvaise humeur de mon mari :mrgreen:
Que le meilleur gagne

Capo
29/01/2015, 10h10
Pas mal les souvenirs de la vidéo de Wilfoy :mrgreen:
Et dire que Halilo était l'entraineur de la CI .. et qu'il avait démissionné juste après ce match :lol:

CarpDiem
29/01/2015, 10h10
2-1 Pour nous oeilfermé (Je ne suis pas Ivoirien) :mrgreen:

CarpDiem
29/01/2015, 10h14
Bonjour Khouya Capo,

Exact, je me souviens bien de ce match, le deuxième but a fait explosé le café ou j’étais plus de tables plus de chaises :mrgreen:

Capo
29/01/2015, 10h18
Carp

saha fréro :razz:

ana n'sitou ga3 el match hada :mrgreen:
La seule séquence dont je me souviens est ce geste technique de Chaouchi face à Drogba :lol:

mJJ9dNVxi-w

CarpDiem
29/01/2015, 10h21
Capo, Mahboul had el gardien ... 5 crises cardiaques en un seul geste :mrgreen:

kan y moute 3la les tricots de peau :72:

http://t0.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcRGz7N_JGW3wjy-gg7wHRhdBFZGTyiFMwjojsWBi4WUF9bN7TbighRyDBk4

Capo
29/01/2015, 10h29
Carp

machi ghir mahboul .. adolescent disjoncté :mrgreen:
D'ailleurs je me rappelle - sous un autre angle - que Drogba lui avait lancé un regard.. genre :
tu es complètement fou !.. j'ai jamais vu ça de ma carrière :lol:

ps: tricot de peau kima yelb'souh les égyptiens flé films :72:

CarpDiem
29/01/2015, 10h32
Capo, Kan makhaletelha errahma ta3 waldiha ... déjà la coupe ta3 tendeuse quand il y a eu la coupure d’électricité ... :mrgreen:

Capo
29/01/2015, 10h39
Carp

hihihi .. i'khewef fihoum :lol:
déjà rak fekert'ni !.. ch'koune li dreb arbitre bed'magh ?.. :72:

CarpDiem
29/01/2015, 10h41
:72: :72: à la Zidane zaama (on a ça dans le sang Algérien même quand on le fait pas exprès comme Mandi) :mrgreen:

Capo
29/01/2015, 10h52
Carp

:lol::lol:

Bon .. ana n'rouh .. on sait jamais tedreb'ni bed'magh nta tani :mrgreen:

Bonne journée kho :p

oudjda
29/01/2015, 12h04
capo et carp , ktaltouni bedhak

La seule séquence dont je me souviens est ce geste technique de Chaouchi face à Drogba
merci pour la video,, mais ce derragi, men bekri w houwa yenbah, ya latif mazalo

pronostic
algerie gagne w salam

Walidk
29/01/2015, 12h58
3-1 pour l'Algérie.

Cookies