Annonce

Réduire
Aucune annonce.

A l’avenir, je n’achèterai plus un joueur qui dispute la Coupe d’Afrique des Nations, c’est clair.

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • A l’avenir, je n’achèterai plus un joueur qui dispute la Coupe d’Afrique des Nations, c’est clair.

    Nicollin s’en prend à Saihi et dénigre la CAN



    A chaque édition de la Coupe d’Afrique des Nations, le même problème d’effectif se pose pour les clubs de Ligue 1 et d’ailleurs. De quoi agacer les entraîneurs et dirigeants concernés parmi lesquels certains n’hésitent pas à mettre la pression sur leurs joueurs. Prenons par exemple le cas de Yoann Touzghar qui a accusé Lens de le menacer, ou encore celui de Diafra Sakho à West Ham, annoncé forfait avant la CAN et miraculeusement guéri par la suite. Du côté de Montpellier, si aucune de ces manœuvres n’a été utilisée, les départs de Siaka Tiéné et Jamel Saihi n’ont pas été du goût de Louis Nicollin.
    « On a aussi un très bon milieu de terrain et je me dis que finalement, Saihi peut rester en Tunisie s’il le désire, a balancé le président du MHSC dans le Midi Libre, même si la CAN 2015 a lieu en Guinée Equatoriale. Je ne conçois pas que l’on quitte son club aussi longtemps en pleine saison. Cela peut déséquilibrer un groupe et être préjudiciable. A l’avenir, je n’achèterai plus un joueur qui dispute la Coupe d’Afrique des Nations, c’est clair. » Des propos qui pourraient offenser les internationaux africains ainsi que les spectateurs de cette compétition.




    FOOT01

  • #2
    vraiment irresponsable de sa part de parler ainsi ! mais le mec nous a habitué a des sorties pour le moins douteuses.

    on peut comprendre que le club soit lésé mais le dire de cette façon c'est dénigrer tout un continent et ses joueurs.

    c'est le beauf qui pète un peu les pédales ce nicollin..

    Commentaire


    • #3
      A l’avenir, je n’achèterai plus un joueur qui dispute la Coupe d’Afrique des Nations, c’est clair.
      ne le fait pas alors ...


      ps: pourquoi la CAN n'est pas joué pendant l'été ???

      Commentaire


      • #4
        overlocker déja qu'en janvier on crève de chaleur t'imagine en juin ou juillet en afrique ? je pense que la solution c'est des stades climatisés a l'avenir.et la jouer en été.

        Commentaire


        • #5
          la coupe du monde en AS on l'a jouée pendant l'été pourtant..

          Commentaire


          • #6
            moi je dis que ça dépend du prix de la transaction...

            ce gros machin lance juste sa critique pour dévaloriser les joueurs africains puisqu'ils sont tous susceptibles de participer à la CAN...

            derrière ça, ton prix en échange d'une condition pour pas quitter le club pour les matchs internationaux...

            seulement les joueurs africains pas ceux d'amérique latine je suppose !!

            Commentaire


            • #7
              AS ? c'est différent car l'afrique du sud a une bonne partie de son territoire au climat méditerranéen (région du cap) on a pas joué la coupe du monde a l'est du pays ou a la frontière de la namibie mais au sud ou a l'est(climat semi tropical) n'oublie pas que l'afrique du sud est située dans l'hémisphère sud donc l'été pour nous c'est l'hiver pour eux....

              Commentaire


              • #8
                n'oublie pas que l'afrique du sud est située dans l'hémisphère sud donc l'été pour nous c'est l'hiver pour eux....
                d'autres pays africain sont dans l'hémisphère sud aussi...donc la théorie de la chaleur ne tiens pas pour moi...

                Commentaire


                • #9
                  Il est pas le seul a le penser en france ,il dit slmt tt haut ce que tt le monde penses tt bas ,les francais trouvent anormal qu'un joueur africain represente son pays et au meme temps anormal que ribery arrete sa carriere internationale a la veille de l"euro et platini a parlė mme de sanctions ,quand on voit par exemple mahrez et bentaleb recevoir des messages de felicitations de leur clubs pour la qualif qui esr aussi la reussite du club employeur et ce qui se dit en france on sent la difference historique et de culture footbalistique entre les deux pays et c la ou se situe la difference et le soucis aussi

                  Commentaire


                  • #10
                    d'autres pays africain sont dans l'hémisphère sud aussi...donc la théorie de la chaleur ne tiens pas pour moi...
                    Première une majorité des pays africains se trouvent dans l'hémisphère nord. Deuxièmement, l'Afrique est le continent le plus chaud. Troisième la CAN est joué en janvier à cause de la chaleur et la saison des pluies en zone tropicale

                    Commentaire


                    • #11
                      Première une majorité des pays africains se trouvent dans l'hémisphère nord. Deuxièmement, l'Afrique est le continent le plus chaud. Troisième la CAN est joué en janvier à cause de la chaleur et la saison des pluies en zone tropicale
                      1 : j'ai dis d'autre pays africain à part l'Afrique du sud se trouve dans l’hémisphère sud.

                      2 : l'Amérique du sud est chaude, l'Amérique centrale est chaude, une partie de l'Asie est chaude...bref....

                      la CAN est joué en janvier à cause de la chaleur et la saison des pluies en zone tropicale
                      ????? si on l'avait jouée en Afrique du nord, y avait même eu un risque de neige...

                      alors comme je l'ai dit plus en haut...l'argument climat ne ne convint pas moi...

                      et chacun son avis...

                      Commentaire


                      • #12
                        l'Amérique du sud est chaude, l'Amérique centrale est chaude, une partie de l'Asie est chaude...bref...
                        Il y a plus de zone ou le climat est plus tempéré et moins aride.

                        si on l'avait jouée en Afrique du nord, y avait même eu un risque de neige...
                        La probabilité de forte chaleur en été est plus importante que la probabilité de chute de neige en hiver.

                        Commentaire


                        • #13
                          a probabilité de forte chaleur en été est plus importante que la probabilité de chute de neige en hiver.

                          en 2015 on ne sait plus à quoi s'attendre...

                          bref encore une fois, l'argument chaleur ne tient pas la route pour moi c'est tout....

                          en 1998 et en 2013 la can était en Afrique du sud, l'été en hémisphère sud..et il n'y avait pas de problème...

                          donc encore une fois l'argument chaleur ne tient pas la route...

                          Commentaire


                          • #14
                            Je comprends que tu es juste obtus.

                            Commentaire


                            • #15
                              Je comprends que tu es juste obtus.

                              je ne vois vraiment pas comment un débat aussi normal puisse devenir personnel, obtus ou pas, les deux éditions en Afrique du sud se sont passé en pleine saison d'été, donc l'argument chaleur ne tient pas pour moi, si c'est suffisant pour toi, bien à toi...

                              pourquoi vouloir m'imposer quelque chose qui me parait illogique ????

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X