Annonce

Réduire
Aucune annonce.

la ccta met au defi air algerie de publier la liste de ses employes

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • la ccta met au defi air algerie de publier la liste de ses employes

    responsables algériens à Air-Algérie ne cesse d’enfler. Le Collectif CCTA, qui a révélé ce scandale, réplique aujourd’hui, à la mise au point d’Air-Algérie.


    Le Collectif CCTA (Contre la Cherté des Transports vers l’Algérie) a estimé, dans un communiqué adressé à notre rédaction qu’« Air Algérie dément et confirme, en même temps, avoir embauché les enfants, les femmes, les neveux, les frères, les sœurs, les nièces des personnalités politiques algériennes. ». Les affirmations de la compagnie nationale de transport aérien sont, d’après la CCTA, « une insulte envers tout le peuple algérien et envers nos martyrs. C’est un mépris envers les millions de chômeurs algériens, surtout ceux du sud algérien, qui réclament eux aussi l’égalité des droits, l’égalité des chances sur le marché du travail. ».
    Le Collectif CCTA accuse les responsables d’Air-Algérie de faire de notre pays « un Etat dans lequel une caste privilégiée aurait un droit naturel et supérieur sur tout le pays. »
    Les rédacteurs du communiqué réclament, selon le principe qu’Air-Algérie est une compagnie nationale publique, « la publication de la liste des salariés de la compagnie nationale Air Algérie en précisant leurs salaires et leurs diplômes et en particuliers, le personnel employé à l’étranger. ». Ils ne croient pas aux affirmations du PDG de la compagnie, qui laisse entendre que les personnes citées sur la liste n’ont pas été recrutées par piston et qu’il s’agit simplement d’une coïncidence. « Cela ne peut pas être un hasard ! … Peut-être, une overdose de coïncidence !? » s’interrogent-ils en citant des exemples concrets de cas qui semblent suspects.
    Le collectif CCTA s’adresse au premier ministre, Abdelmalek Sellal, en lui demandant « la publication des listes exhaustives des salariés, en précisant bien leurs salaires et leurs diplômes, de : Air Algérie, Algérie ferries, Les consulats algériens, Les Ambassades, L’école algérienne à Paris, Le centre culturel algérien à Paris, La mosquée de Paris. », écrivent-ils. « Sachez, Messieurs, que nous aussi, sommes algériens et nous avons le droit de vous demander des comptes, de savoir ce que vous faites avec l’argent des algériens, notre argent. ».conclut-il.

    algeriefocus

  • #2
    la publication de la liste des salariés de la compagnie nationale Air Algérie en précisant leurs salaires et leurs diplômes et en particuliers, le personnel employé à l’étranger.
    Même je suis presque d'accord sur toutes leurs revendications. Ca n'a que trop durer. Et c'est pareil dans toutes les structures étatiques.


    Demandes des noms des employés. Oh que oui ! Gage d'une meilleure transparence.
    Si ce n'est qu'ils rêvent debout en ce qui concerne d'exiger la diffusion des salaires.

    Car publier les salaires ? C'est la guerre mondiale assurée même entre frères et soeurs de la même société.
    Jamais une entreprise, aussi petite soit-elle, ne peut se permettre de publier les salaires de ses employés. Même dans les pays développés.

    Il faut être réaliste dans ses revendications. Ils auraient pu exiger la liste des employés, et une commission indépendante et populaire qui vérifie les chiffres et les conditions d'octroi des postes. Ca serait plus envisageable, et moins de risque de créer la guerre entre les employés que de diffuser les fiches de paye de tout le monde !

    Commentaire


    • #3
      Que dans Air Couscous ?

      La tumeur a atteint tous les organes !!!
      Ask not what your country can do for you, ask what you can do for your country. John F. Kennedy

      Commentaire


      • #4
        Le pire dans l'histoire c'est que je n'ai jamais vu dans la presse ou autre une offre d'emploi de Air Couscous!... JAMAIS!
        "La chose la plus importante qu'on doit emporter au combat, c'est la raison d'y aller."

        Commentaire


        • #5
          Hben,

          Ca concerne que les médiocres ! ils ont peur des bons
          Ask not what your country can do for you, ask what you can do for your country. John F. Kennedy

          Commentaire


          • #6
            hben
            Le pire dans l'histoire c'est que je n'ai jamais vu dans la presse ou autre une offre d'emploi de Air Couscous!... JAMAIS!
            hben

            Désolé de te démentir, mais il y a des concours de recrutements chez Air Algérie. Je crois que le dernier en date était en octobre dernier. N'avance pas des choses sans vérifier.

            Par contre, qui gagne ces concours et comment ? Mistère et boule de gomme !

            D'un autre coté, il faut savoir que toutes les entreprises dans le monde recrutent presque que par recommendation (80 à 90% des recrutement).

            En europe, et en France en particulier, le marché de l'emploi visible n'est en réalité que de 15 à 20% de recrutement qui se font par des annonces dans les journaux.
            Tout le reste des recrutements (80%) en Europe se font par privilèges et par la maarifa !
            Mais, ils parlent eux plutot de "RECOMMENDATIONS". Plutot que maarifa !
            C'est plus fun !

            Je sais que vous n'allez pas croire ce je vous ai dit, mais je vous laisse le soin et le temps de vérifier. Car partout dans le monde, c'est le pauvre qui doit avoir un diplôme pour avoir le meilleur poste, surtout dans les hautes strates de la direction d'entreprise. Mais, un priviliégié ? en a rarement besoin.

            Voilà pour la réalité dans les faits !

            Mais le problème est autrement plus pernicieux chez nous, en Algérie.
            • En europe, ils recrute des gens, même des privililégiés pour faire croitre l'entreprise et faire gagner de l'argent à l'entreprise, et aux actionnaires.
              Et si ces privilégiés n'y arrive pas, ils se retrouvent dehors, et sont licenciés illico presto.
            • Mais chez nous, on recrute des priviliègiés, même si c'est des bras cassé. Et s'ils font couler l'entreprise, c'est pas grave, on les promeut sur d'autres postes... plus élevés peut-être !
              On en recrute d'autres.....

              Et c'est la vache qui paye, .... pardi :22: !
            Dernière modification par absent, 29 janvier 2015, 18h38.

            Commentaire


            • #7
              Bonsoir

              Un truc me chagrine Pensez vous qu'une fille de générale ou de je ne sais pas qui vas faire la barmaid pour servir des cafés et plateau repas
              Franchement trop frimeuse" Ena papa générale ..."
              Ou même en PNN a ce faire insulté par les passagers excédés par les retard
              je ne crois pas trop a ça
              Dernière modification par Néo, 30 janvier 2015, 19h38.

              Commentaire


              • #8
                On critique tous le piston mais on y recourent tous dès que l'occasion se pressente.
                Dernière modification par mage, 30 janvier 2015, 00h15.
                Curriculum vitæ : "Je suis né et depuis... j'improvise !!"

                Commentaire


                • #9
                  On critique tous le piston mais on y recourent tous dès que l'occasion se pressente.
                  Il y'a piston et piston oeilfermé

                  On va pas faire les hypocrites et prétendre que el ma3rifa n'existe pas et ce dans toutes les couches dans n'importe quelle société ou qu'un parent riche et puissant n'est pas profitable à une carrière ! Non, c'est un phénnormal "humain" depuis que la terre est terre et on ne s' en debarassera jamais mais quand de hauts responsables sensés lutter contre ces phénomènes (qui ne sont rien d'autre qu'une forme de corruption/ discrimination) et promouvoir le mérite, l'honnêteté, le respect des lois, de la justice..etc, quand ces responsables sont les premiers à propager ces pratiques et pire encore dans des compagnies et institutions appartement au peuple et de manière à s'enrechir illégalement c'est là que ça devient plus qu'intolérable !

                  Demander à un cousin qui travaille à la mairie un certificat de naissance n'est pas comparable à ces vols de l'argent du pays à travers ces postes super rémunérés, les appartements, les terrains, les bourses d'etudes, les autorisations et facilités pour leurs business et affaires...
                  مالي و للناس كم يلحونني سفها
                  ديني لنفسي و دين الناس للناس

                  Commentaire


                  • #10
                    Envoyé par Jazair
                    Désolé de te démentir, mais il y a des concours de recrutements chez Air Algérie. Je crois que le dernier en date était en octobre dernier. N'avance pas des choses sans vérifier.
                    Ne soit pas désolé de me démentir, surtout s'agissant de choses que je n'ai pas affirmées...
                    Relis ce que j'ai dis:
                    Envoyé par hben
                    Le pire dans l'histoire c'est que je n'ai jamais vu dans la presse ou autre une offre d'emploi de Air Couscous!... JAMAIS!
                    Dernière modification par hben, 30 janvier 2015, 13h46.
                    "La chose la plus importante qu'on doit emporter au combat, c'est la raison d'y aller."

                    Commentaire


                    • #11
                      @hben

                      tu penses qu'ils organisent des concours de recrutements en "consultation restreinte" ?

                      Commentaire


                      • #12
                        tu penses qu'ils organisent des concours de recrutements en "consultation restreinte" ?
                        C'est un vrai panier de crabes!
                        De plus, je ne leur demande pas de publier la liste du personnel, je les mets au défis de donner la proportion Personnel/Aéronef!!!oeilfermé
                        "La chose la plus importante qu'on doit emporter au combat, c'est la raison d'y aller."

                        Commentaire


                        • #13
                          Que dans Air Couscous ?
                          J'ai pas l'habitude de défendre tout ce qui est algérien comme le font certains aveuglément, mais concernant Air Algérie je dois dire elle reste ma préférée quand je me rends à Alger. Beaucoup moins chère que les autres compagnies et surtout l'une des rares sociétés aujourd'hui qui propose des repas à bord. Je ne sais pas pour les compagnies du sud, mais pour SAS, Finnair, Norwegian..etc tu payes ton billet et tout ce qu'on te demande c'est d'attacher ta ceinture et de ne pas fumer Je trouve le personnel d'Air Algérie trés sympa aussi et des professionnels dans leur domaine. C'est mon avis, et pour le comfort je souhaite qu'ils dotent leurs appareils des nouveautés comme les compagnies européennes, mais je voyage dans les courtes distances, donc je ne sais pas qu'en est il sur les avions des longues distances concernant le comfort.
                          Pour le piston, bah il faut que ca cesse du haut jusqu'en bas et pas seulement dans une société.
                          Pas à la tique ..

                          Commentaire


                          • #14
                            et surtout l'une des rares sociétés aujourd'hui qui propose des repas à bord.
                            tu n'es pas le seul :22:la plus part des algeriens disent la meme chose , la HAFAGA un peuple qui pense que à sa KERCHOU
                            Faute de grives , nous mangeons des Merles

                            Commentaire


                            • #15
                              Ce n'est pas une question de Kerch ici, mais de service au clients.. si tu préfères qu'on te propose un paquet congelé acheté du supermarché pour 2 euros qu'ils metteront au four et te le vendront à 10 euros comme les compagnies européennes ...bah tant mieux pour toi... Les prix des billets ne baissent pas mais les services disparaissent...
                              Pas à la tique ..

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X