Annonce

Réduire
Aucune annonce.

renard: ça sera un super match !

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • renard: ça sera un super match !

    Un avis sur le match Algérie-Cote d’Ivoire ?
    Match très difficile, quelque part ce n’est pas forcément une bonne nouvelle d’avoir terminé premier, quand on connait le pouvoir offensif de cette équipe d’Algérie donc il va falloir, être très fort pour pouvoir rejoindre la demi-finale, on est habitués depuis le début de cette compétition à avoir des matches très difficiles, car on a eu la Guinée le Mali et le Cameroun, on est invaincu, il faut donc continuer notre route petit à petit.
    Comment avez-vous trouvé les Verts contre le Senegal ?
    Très solide, le score est indiscutable, elle a su contrer cette équipe du Sénégal, qui est une équipe très difficile à jouer et très athlétique, et de part leur technique et leur façon à quadriller le terrain, ils ont reussi à empêcher cette équipe du Sénégal d’évoluer correctement, félicitation à eux, maintenant à nous d’être prêts.
    On peut dire que la compétition commence maintenant ?
    Quand on est un grand nom du football comme le sont le Cameroun, la Cote d’Ivoire ou l’Algérie ou le Sénégal, les compétitions démarrent en quart de finale, si vous n’êtes pas qualifié pour ce tour…
    Ce matin vous discutiez avec Yazid Mansouri à l’hôtel et dimanche vous l’aurez comme adversaire…
    Yazid est un ami, il a failli signer à l’USMA quand j’entrainais cette équipe, c’est quelqu’un que j’aime bien, je suis content qu’il ait rejoint la carrière de coach, quand je l’ai connu il était joueur, et je crois qu’avec Christian Gourcuff il va beaucoup apprendre, et maintenant il faut le battre.
    Le match Algérie-Cote d’Ivoire a commencé tôt à l’hôtel…
    Non, on est des pros, il y aura toujours un respect mutuel,
    Quels sont les joueurs qui pèsent dans l’attaque algérienne ?
    (waa) y en a trop.
    Quelle est la satisfaction de la soirée de votre équipe ?
    Pour moi c’est le collectif.
    Vous avez déclaré tout à l’heure qu’il fallait fournir beaucoup d’efforts pour gagner des trophées, est-ce que c’est votre philosophie pour gagner des trophées, est-ce la nouvelle culture que vous voulez inculquer à votre équipe qui cherche ce trophée de la CAN depuis très longtemps ?
    qu’on n’a pas gagné depuis très longtemps, comme l’Algérie, donc on est là pour la même chose, pour essayer de retrouver un trophée qui est perdu depuis très longtemps.
    Vous vous êtes emporté aujourd’hui contre Serge Aurier, pourquoi ?
    Parce que quand on mène 1-0 il ne faut pas partir tout le temps à l’abordage, il faut réfléchir au jeu, ça peut arriver c’est oublié, mais c’est le football qui veut çà, et puis moi je suis un peu fou quelque fois, donc ils le savent.
    Yaya Touré est sorti avant la fin, il est blessé ?
    Non c’est juste un peu de fatigue, ça ne sert à rien de prendre de risques, c’est bien qu’il soit sorti et qu’il soit remplacé par des jeunes.
    Est-ce que vous avez suivi l’Algérie pendant cette compétition ?
    D’après-vous ?
    Kalou sur le banc, c’est un choix tactique ou blessure ?
    Non c’est des joueurs, offensifs, lors du dernier match il est entré, c’est lui qui a délivré un super ballon en profondeur, ce n’est pas facile pour lui mais c’est le football.
    Le match d’aujourd’hui face au Cameroun est votre meilleur match à la tête des Eléphants ?
    Oui, de loin, ce n’était pas difficile de faire mieux.
    Le retour de Gervinho contre l’Algérie un atout pour vous ?
    Bien sur, c’est un atout considérable, maintenant il faut qu’il rentre dans la même moule, c’’est ça le plus important.
    Les clés de ce quart de finale ?
    Comme tout le temps dans ces matches, être solide défensivement, faire des efforts, jouer plus juste, comme on l’a fait ce soir techniquement, car quand vous rendez le ballon souvent à l’adversaire, à un moment donné vous êtes sanctionné, il faut éviter tout ça, on verra on a encore quelque jours on a le temps de s y pencher, et savourer ce soir, puis on va analyser comme le feront les Algériens et puis ça sera un super match.
    Lequel allez-vous superviser ?
    Tous (rire)
    Vous avez 24h de mois dans la récupération par rapport aux Verts…
    Ne vous inquiétez pas on est prêts physiquement, on est même parfait.
    L’expérience en Algérie, plus exactement à l’USMA peut-elle être un atout ?
    Bien sur c’est toujours bien d’avoir une certaine expérience, j’ai passé 10 mois merveilleux en Algérie, à l’USMA dont je salue les supporters, et le président Haddad, bien sur ils ne seront pas derrière la cote d’ivoire ce week-end mais, je vais essayer de leur faire quelques misères, non je plaisante ce n’est pas une provocation, car j ai beaucoup d’amis en Algérie,
    S.M.A

  • #2
    j'aime bien hervé renard, après le 4/0 a marrakech j'avais milité pour qu'on prenne vahid pour remettre de l'ordre ou sinon renard qui est un très bon coach surtout quand il s'agit de former un groupe pour partir a la guerre.

    Commentaire


    • #3
      Gervinho : «Non, nous n’avons aucune revanche à prendre sur l’Algérie»

      Il effectuera son retour à la compétition face à l’Algérie



      Même s’il n’a pas pris part au match d’hier face au Cameroun, pour cause de suspension, l’attaquant ivoirien, Gervinho, était très content de la qualif’ des Eléphants pour les quarts de finale de la CAN. L’ancien joueur d’Arsenal nous a déclaré à l’issue de cette rencontre : «Nous avons réalisé l’essentiel, à savoir la qualification pour les quarts de finale de la CAN. Nous avons réalisé une bonne prestation et je remercie mes coéquipiers qui se sont donnés à fond sur le terrain pour battre le Cameroun.» L’attaquant de l’AS Rome a évoqué le match des quarts de finale de la CAN face à l’Algérie : «Il est clair que nous allons affronter une bonne équipe algérienne. Il faudra être présents sur tous les plans dimanche prochain pour se qualifier pour les demi-finales de la CAN. Il n’y aura pas de revanche à prendre pour nous sur l’Algérie. On entamera la rencontre de dimanche prochain pour la gagner.»
      Il effectuera son retour à la compétition face à l’Algérie
      Le joueur de l’AS Rome effectuera, dimanche prochain, son grand retour face à l’Algérie. Expulsé lors du premier match de ce tournoi, l’ancien joueur d’Arsenal avait écopé de deux matchs de suspension. Après avoir raté les deux précédents matchs des Eléphants face au Mali et le Cameroun, Gervinho sera donc de retour à la compétition dimanche, face l’Algérie.

      Commentaire


      • #4
        Il faut le marquer de très près ce Gervinho sans oublier les autres attaquants ivoiriens qui sont aussi dangereux .
        Si on tient physiquement comme contre le sénégal , on battra à coup sur les ivoiriens même si j'avais déjà pronostiqué pour les verts (mais avec le jus d'orange) .
        Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
        (Paul Eluard)

        Commentaire


        • #5
          apres le retour du ghanéen asamaoha gyan le buteur contre l'algerie, le retour de l'ivoirien gervinho contre l'algerie

          Commentaire


          • #6
            oui mais la gervinho ne fera rien.c'est difficile de revenir comme ça dans un match si important. renard le dit en filigrane (il doit rentrer dans le moule il dit)

            gyan a profité d'un relâchement algérien (mais son but est superbe et chanceux a la fois) mais c'est différent la gervinho n'a pas joué 2 matchs il a du perdre le rythme.

            Commentaire


            • #7
              Code HTML:
              c'est difficile de  revenir   comme ça  dans un match  si important
              gyan est revenu d'une maladie d'une crise de paludisme et un séjour à l’hôpital de Mongomo et malgré ca il prend de dessus sur la defense algerienne . gervinho n'est pas malade..

              Commentaire


              • #8
                je parle en général. en plus gyan a loupé combien de matchs ? la gervinho a loupé le match le plus important qui qualifie la cote d'ivoire (en gros les ivoiriens n'ont pas eu besoin de lui) donc il va rejouer mais en général ça trotte dans la tête du joueur et en plus de ne pas avoir profité de la montée en puissance du groupe...on se souvient de zidane par ex en corée il a loupé les 2 premiers matchs ,il revient pour le 3 ème mais il n'a pas pu sauver la france car il n'avait pas le rythme (revenais d'une blessure)

                les coachs savent cela et en général préfèrent mettre sur le banc le joueur et le faire entrer a la fin. mais gervinho risque de débuter vu son importance.je te parie qu'il ne sera pas extra ordinaire..face aux défenseurs algériens gonflés a blocs.

                pour gyan , l'algérie ne jouait plus et se contentait du nul, de plus si tu refais 10 fois l'occasion gyan ne marque pas 9 fois.il y a eu du bol.

                Commentaire


                • #9
                  la solution :
                  il faut jouer haut dés l'entame du match pour les faire douter

                  la seule chose qui me fait peur c'est :
                  -mejani et les tirages de maillots
                  -ghoulam defensivement ( je pense que la côte d'ivoire va essayer de passer sur son côté)

                  sinon le match sera équilibré 50/50

                  inchallah fiha kheir

                  Commentaire


                  • #10
                    je crois aussi qu'il faut jouer comme face au sénégal,dès le début attaquer les premiers tous les ballons ,montrer aux ivoiriens qu'on est présents et que ça sera pas facile pour eux.

                    l'idéal serait de ne pas aller en prolongations car ça épuise 120 minutes pour la suite.

                    je vois l'algérie gagner avec un gros match mais score serré genre 2/1 ou 1/0 .

                    face au sénégal on a fait un gros match mais la je crois qu'on va encore monter en puissance,toute l'équipe risque de sortir un super match.

                    les ivoiriens n'ont rien montré jusque la.même leur match face au cameroun c'était bon mais pas super.

                    c'est clair qu'on a pas un yaya touré mais collectivement on est meilleurs.et comme au foot le collectif prime sur les individualités....(on se souviens de l'egypte qui donnait des tannés aux ivoiriens avec leurs stars alors que l'egypte n'avait que des joueurs moyens mais ultra motivés et jouant en équipe) .la recette on la connait pour les battre .

                    en plus gourcuff n'aura quasiment aucun travail a faire pour motiver les joueurs.ils sont dedans a 200%.

                    Commentaire


                    • #11
                      la seule chose qui me fait peur c'est :
                      -mejani et les tirages de maillots
                      -ghoulam defensivement
                      oui ces joueurs et ajoute bougy doivent travailler leur vitesse et sprint s'ils ne veulent pas nous faire des penaltys qui risquent de nous assommer.

                      il faut aussi oser dans les duels aériens comme le fait si bien Mandy où il a ouvert la pommette du sénégalais d'un coup de tête involontaire
                      Dernière modification par ACAPULCO, 30 janvier 2015, 19h50. Motif: Mandy
                      Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
                      (Paul Eluard)

                      Commentaire

                      Chargement...
                      X