Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Sonatrach et General Electric s’allient dans la fabrication d'équipements liés à l'industrie pétrolière

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Sonatrach et General Electric s’allient dans la fabrication d'équipements liés à l'industrie pétrolière

    Le géant pétrolier public algérien Sonatrach et le groupe américain General Electric (GE) ont signé, le 29 janvier à Alger, un protocole d’accord portant sur la création d'une coentreprise spécialisée dans la fabrication d'équipements liés à l'industrie pétrolière et gazière.

    Détenue à hauteur de 51% par Sonatrach à travers le holding services parapétroliers (SPP) et de 49% par GE, la coentreprise sera chargée de la fabrication et du développement, entre autres, d'équipements de forage et production, de solutions de performance des puits et solutions technologiques de l'aval, d'équipements de contrôle, ainsi que la prestation de services et formations afférents aux domaines pétroliers.

    Le ministre de l'Energie, Youcef Yousfi a souligné, lors de la cérémonie de signature de l’accord, la volonté du groupe Sonatrach d'«acquérir la technologie nécessaire pour accélérer son développement dans un contexte international marqué par un bouleversement de l'industrie pétrolière et gazière». Selon lui, le partenariat conclu entre Sonatrach et GE s'inscrit également dans les efforts de diversification de l'économie nationale puisqu'il constitue une opportunité pour les entreprises algériennes de se développer à travers la sous-traitance.

    Le directeur de GE pour la région Moyen-Orient Afrique du Nord (MENA), Rami Qasem, a, quant à lui, estimé que le groupe Sonatrach «est appelé à jouer un rôle important dans la région», assurant que la firme américaine est prête à l'accompagner dans son développement.
    eecofin
    Ne demande pas ce que ton pays peut faire pour toi, demande ce que tu peux faire pour ton pays.

  • #2
    J'ai toujours dit que l'industrie parapétroliére représentait une partie non négligeable des importations. D'ailleurs je suis étonné que les privés en Algérie ne se soient pas rués dans cette niche spécialisée qui rapporte gros à l'intérieur comme à l'extérieur.

    Il vaut mieux tard que jamais malgré que le pays ait perdu du temps et beaucoup d'argent dans ce secteur.
    Dernière modification par zek, 30 janvier 2015, 08h02.
    Si vous ne trouvez pas une prière qui vous convienne, inventez-la.” Saint Augustin

    Commentaire

    Chargement...
    X