PDA

Voir la version complète : le prochain zidane choisira l'algérie !


samarkand777
30/01/2015, 06h40
Pour faire échos ou plutôt pour continuer le débat d'hier soir dans l'after- foot qui disait que le prochain benzema choisira l'algérie.

que pensez-vous de cette vague de joueurs de qualité qui choisissent le pays d'origine plutôt que la france ?

il y a 10 ans seul les joueurs n'ayant pas le niveau pour jouer avec la france allaient jouer pour le pays d'origine .mais de nos jours c'est moins le cas surtout avec les franco-algériens.

raouroua et la faf ne sont pas étrangers a ce revirement de situation.(problème d'intégration comme disait feghouli) ? ou pression de la famille qui tient a ce que leur enfant joue pour leur pays de coeur ?

je développerai plus tard, je vais aller dormir .

mais pensez-vous que fékir, benzia,ghezzal etc vont -ils opter pour la france ? qui va leur offrir une meilleure carrière ou c'est moins le cas de nos jours ?

en fait sur les 3 que j'ai cité ghezzal a déja choisit malgré son jeune âge,ça sera l'algérie.
benzia préfère attendre une convocation de la france et si ça vient pas d'ici 2 ans il viendra avec l'algérie. pour fékir c'est différent car on a la un potentiel top joueur (niveau de benzema) .la grande révélation de la ligue 1. a priori son père l'a poussé pour jouer avec l'algérie mais il n'a pas encore vraiment choisi.

si vous étiez fékir vous feriez quoi?

bon je suis crevé a ++ ;)

WilFloy31
30/01/2015, 10h15
Salam samarkand77 je voit que tu écris souvent sur le football Algérien, et tu le fais bien ! je te dit ça sur le ton de plaisanterie mais on sais jamais, ça te dit qu'on fasse un petit site web toi et moi sur le football Algérien ;)

Un site basé basé sur des avis de diverse personnes, avec notre vision à nous, notre perception du football Algérien et son évolution, toi tu sera plus dans les rédactions et moi plus dans le coté désign, image et vidéo...

si ça te dit, pourquoi pas essayer pour le fun

Gandhi
30/01/2015, 10h33
L'Algérie reçoit les joueurs d'origine algérienne formés en France de qualité parce qu'elle exporte en France des ingénieurs (informatique, automatique, électricité, biologie, ....) et des médecins, infirmiers, ...etc formés en Algérie et de qualité.

20% des médecins dans le publique en France sont algériens, alors pourquoi pas des joueurs d'autant plus qu'ils sont algériens aussi.

Tous les informaticiens avec qui j'ai fais la fac en Algérie sont en France.

maghnia13
30/01/2015, 11h06
ca me fait rire:lol: la france decidera des joueurs qui joueront pour elle et ceux qui n auront pas leur place en selection francaise iront jouer pour leur pays d origine toujours ,la pour accueillir les restes car il ne faut pas etre naive a ce point les joueurs de la trempe de benzema zidane la france en fait sont affaire. voila tout ce qui jouent actuellement en equipe d algerie n avaient aucune chance d integrer la selection francaise !:lol:

Distro
30/01/2015, 11h55
la situation a changé, la FAF est mieux organisée que dans le passé, Raouraoua a fait un travail exceptionnel. Zidane à notre époque, il aurait choisi l’Algérie sans hésité, il y a le cœur et le coté sportif, plus l’Algérie fera rêver et plus les binationaux voudrons y jouer. Que la FAF continue comme çà et demain même les français de souches voudrons jouer pour l’Algérie.

AARROU
30/01/2015, 13h13
maghnia13 ca me fait rire la france decidera des joueurs qui joueront pour elle et ceux qui n auront pas leur place en selection francaise iront jouer pour leur pays d origine

Et la France ne fera pas faire jouer 11 joueurs d'origine Algérienne ou autres dans sons EN ,par contre l'Algerie elle peux faire jouer des bi-nationaux et avec une place assurée pour figurer dans le mondial ,le choix devient facile et instantané : Jouer pour l'Algerie ;);););)

samarkand777
30/01/2015, 13h19
Salut wilfloy31 .tu me prend un peu au dépourvu avec ta proposition car je n'y ai jamais songé.
Mais maintenant que j'y réfléchis, je me dis que les sites algériens dédiés au football ne sont pas trop a la hauteur.
Le buteur qui se dit être le leader dans le domaine est d'un niveau médiocre.
On dirait qu'ils se complaisent dans la nullité. ils aiment copiner avec les joueurs, se photographier avec eux, profiter des voyages offerts par le buteur etc etc mais le niveau de leurs articles laisse vraiment a désirer : fautes d'orthographe a la pelle, stats jamais a jour, site qui bug (surchargé) dès que l'algérie joue alors que c'est ce jour la qu'il faut être présent sur le marché car le lecteur ne va pas attendre que le site refonctionne.

Ces journalistes posent toujours les mêmes questions aux joueurs et coachs .c'est lassant a force car on apprend rien.
Moi je dis que ce n'est pas parce qu'on s'intéresse au football qu'on est un demeuré et non apte a "intellectualiser" un peu ce sport.

je me souviens de journalistes demandant aux joueurs s'ils préfèrent manger el bourek ou le couscous. ..
quand tu lis cela pour la première fois ça peut passer mais le journaliste en a fait une image de marque et repose très souvent sa question aux joueurs...
et encore ça c'est pas le pire . plusieurs fois ces "journalistes" ont été pris en flagrant délit de mensonge .on se souvient de l'épisode vahid qui ne voulait plus du buteur près des joueurs et il avait raison .gourcuff est plus sympa avec eux et sait bien que leur niveau n'est pas a la hauteur mais faudra pas trop le chercher non plus.

Un jour ils ont même osé demander a un coach étranger s'il allait se convertir a l'islam :22:

il n'y a qu'a regarder une conférence de presse du sélectionneur pour constater le niveau ....des questions.. et je ne parle même pas des bruits de chaises ou de téléphones qui sonnent alors que gourcuff parle.

c'est dommage car il y a un très gros potentiel de lecteurs en algérie .ces derniers seraient intéressés je pense si on leur parlaient d'autre chose que le bourek ou la religion . l'évolution de la formation en algérie, les stades en construction , suivre le travail de raouroua et la faf de l'intérieur, les magouilles au sein de la fédé africaine, le problème des bi nationaux ou du dopage ,comment devenir agent de joueur en algérie etc etc il y a un tas de sujets qui peuvent intéresser les gens.

WilFloy31
30/01/2015, 13h31
Samarkand
Exactement, le buteur eux c'est le pire laisse tomber

oui c'est voila faire un site qui intéresse vraiment les gens, avec des bons sujets comme tu dit etc...

je vais faire un petit aperçu et je te montrerais le style du site

samarkand777
30/01/2015, 13h35
maghnia13 je te propose de télécharger le podcast de l'émission d'hier (after-foot) pour comprendre que la fff s'inquiète vraiment car les choses évoluent.
il y a 15 ans le problème ne se posait pas puisque le niveau de la sélection algérienne était trop bas et les joueurs choisissaient la france. je me souviens de benarbia qui est venu jouer mais seulement en fin de carrière (et il a posé un tas de conditions) on a du se mettre en 4 pour lui.

puis est venu l'époque de saadane ou les joueurs venaient jouer pour l'algérie mais seulement si la france ne voulait pas d'eux (meghni and co) .

mais de nos jours la donne a changé.la france tient toujours la corde mais on voit bien que des joueurs qui peuvent jouer avec ses A choisissent l'algérie très jeunes . c'est une chose qu'on ne voyait pas il y a 10 ans.

les meilleurs camerounais,sénégalais ou marocains vont jouer pour la hollande, belgique,france etc mais pour les franco-algériens c'est différent.

la FAF fait un bon travail au niveau des familles pour pousser les joueurs a choisir l'algérie .il faut dire que jouer en 2015 pour les fennecs c'est pas déshonorant. au contraire tu arrives dans une famille qui se donne a fond pour le pays.pas de racisme,des sponsors qui arrivent,un pays fou de foot, une 1 ère place au niveau africain etc etc donc l'algérie a aussi de belles choses a offrir.

la france a justement peur de voir le mouvement s'accélérer et surtout que les autres pays africains suivent l'algérie...
dans ce cas ,la france peut très bien louper le futur zidane.

c'est un sujet pris très au sérieux en france.

samarkand777
30/01/2015, 13h35
d'accord wilfloy tu me montreras ça ;)

ACAPULCO
30/01/2015, 14h36
que pensez-vous de cette vague de joueurs de qualité qui choisissent le pays d'origine plutôt que la france ?
oui j'espère que ce n'est pas pour l'argent ; qu'ils aiment vraiment leur pays d'origine :D mais dommage que la France forme et nous on bénéficie, mais jusqu'à quand ? je préfère que l'Algérie ouvre beaucoup de centres de formation de qualité pour former des joueurs du cru comme les Assad, Madjer, Belloumi, Férgani, Menad, Yahi etc...que "d'importer" en optant pour la facilité.

WilFloy31
30/01/2015, 14h43
Samarkand ta plus d'espace sur ta boite MP ? libère un peu d'espace lol

samarkand777
30/01/2015, 15h27
j'ai libéré c'est bon :) les rappels de charte de nassim ont rempli ma boîte :)

Distro
30/01/2015, 22h14
la FAF fait un bon travail au niveau des familles pour pousser les joueurs a choisir l'algérie

plus maintenant et encore moins dans le futur. C'est le niveau de l’équipe, le staff, les infrastructures (Sidi Moussa), les moyens qu'on donne pour l’équipe A qui fait rêver (même gourcuff). La machine est lancée et j’espère qu'elle fera rêver le monde entier.

On a encore rien fait, et tout le monde ne parle que de l’Algérie en bien, il y a comme une etincelle qui risque de mettre le feu et illuminer les esprits bien au-delà, aujourd'hui tout algérien rêve d’être approché par la FAF, ce qui n’était pas le cas comme tu dis il y a 10ans.

Cà risque de bouleverser pas mal de choses du bon comme du mauvais..mais l'avenir est algérien, le rêve est algérien, formé ici ou ailleurs ils sont le sang de l’Algérie..

Gétule
30/01/2015, 23h26
C'est pas pour refroidir ton enthousiasme, mais je te rappelle qu'il suffit juste de quelques petites querelles au niveau du ministère ou de la fédération pour que tout retombe plus bas que le niveau 0.
Regarde ce qui se passe dans le hand qui était la plus grande fierté nationale. Ily a quelques mois on était champion d'Afrique et il y a une semaine on s'est classé bon dernier mondial.
Nous somme dans le pays qui est capable du meilleur et du pire en même temps !!!!!

Distro
31/01/2015, 00h11
je suis d'accord avec toi, c'est très instable mais çà reste différent du hand ( mondial catastrophique :22:) l'avenir nous le dira je suis optimiste pour les 5-10ans a venir pour le reste on verra.

samarkand777
31/01/2015, 01h02
le problème du handball est différent, c'est plus un relachement psychologique je pense.j'ai souvent dit que l'algérien avait besoin d'un vahid derrière lui chaque jour surtout quand il gagne. cette coupe d'afrique nous a fait prendre pour les meilleurs du monde et inconsciemment on va moins bosser a l'entrainement. les joueurs moins concentrés car solicités par les médias, l'argent ,la gloire qui arrive etc pas simple a gérer.
et comme on sait le sport de haut niveau c'est des détails....

pour la sélection c'est différent car quasiment tous les joueurs évoluent en europe dans des clubs outillés pour prendre en charge a 100% les joueurs.pour leur mettre une pression de chaque instant (justement pour pas qu'ils tombent dans la facilité) et continuent a bosser, bosser et encore bosser !

Distro
31/01/2015, 12h59
on a aussi beaucoup moins d'attente de résultats pour le hand aussi, ce qui explique le laisser allé de la fédé. Il n'y a pas vraiment de projet coté hand c'est quasi anarchique et contre des fédé bien organisés (au mondial) bah çà fait mal, pas de surprise ni de miracle..dommage car on a une belle equipe, avec des moyens et une meilleur organisation on tape un grand coup la aussi ( voir beaucoup mieux qu'au foot).

Il y a les sports de combat aussi, on a pas mal de bons résultats va falloir s'y mettre pour leur donner de l'importance. Une Émission TV show de sport pour stimuler la demande, faire de la publicité etc.. Il n'y a pas que le foot dans le sport.

molker
31/01/2015, 13h22
J'espère qu'à la tête du pays on aura un genre Raouraoua pour mettre un coup de pied dans la fourmilière et on attirera aussi des compétences algériennes à tous les niveaux et éparpillées partout dans le monde
L’Algérie dispose d’une richesse inestimable : elle compte pas moins de 539 inventeurs qui vivent dans 23 pays différents. Ses inventeurs comptent à leur actif pas moins de 3036 inventions. Malheureusement, l’Algérie ne profitent guère de ses inventeurs qui résident pour la majorité d’entre-eux aux USA, France et au Canada. - See more at: http://www.*************.com/blog/2015/01/le-saviez-vous-lalgerie-compte-539-inventeurs-qui-vivent-dans-23-pays-differents/#sthash.67AxBHRH.dpuf

Cookies