Annonce

Réduire
Aucune annonce.

le prochain zidane choisira l'algérie !

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • le prochain zidane choisira l'algérie !

    Pour faire échos ou plutôt pour continuer le débat d'hier soir dans l'after- foot qui disait que le prochain benzema choisira l'algérie.

    que pensez-vous de cette vague de joueurs de qualité qui choisissent le pays d'origine plutôt que la france ?

    il y a 10 ans seul les joueurs n'ayant pas le niveau pour jouer avec la france allaient jouer pour le pays d'origine .mais de nos jours c'est moins le cas surtout avec les franco-algériens.

    raouroua et la faf ne sont pas étrangers a ce revirement de situation.(problème d'intégration comme disait feghouli) ? ou pression de la famille qui tient a ce que leur enfant joue pour leur pays de coeur ?

    je développerai plus tard, je vais aller dormir .

    mais pensez-vous que fékir, benzia,ghezzal etc vont -ils opter pour la france ? qui va leur offrir une meilleure carrière ou c'est moins le cas de nos jours ?

    en fait sur les 3 que j'ai cité ghezzal a déja choisit malgré son jeune âge,ça sera l'algérie.
    benzia préfère attendre une convocation de la france et si ça vient pas d'ici 2 ans il viendra avec l'algérie. pour fékir c'est différent car on a la un potentiel top joueur (niveau de benzema) .la grande révélation de la ligue 1. a priori son père l'a poussé pour jouer avec l'algérie mais il n'a pas encore vraiment choisi.

    si vous étiez fékir vous feriez quoi?

    bon je suis crevé a ++

  • #2
    Salam samarkand77 je voit que tu écris souvent sur le football Algérien, et tu le fais bien ! je te dit ça sur le ton de plaisanterie mais on sais jamais, ça te dit qu'on fasse un petit site web toi et moi sur le football Algérien

    Un site basé basé sur des avis de diverse personnes, avec notre vision à nous, notre perception du football Algérien et son évolution, toi tu sera plus dans les rédactions et moi plus dans le coté désign, image et vidéo...

    si ça te dit, pourquoi pas essayer pour le fun

    Commentaire


    • #3
      bonjour

      L'Algérie reçoit les joueurs d'origine algérienne formés en France de qualité parce qu'elle exporte en France des ingénieurs (informatique, automatique, électricité, biologie, ....) et des médecins, infirmiers, ...etc formés en Algérie et de qualité.

      20% des médecins dans le publique en France sont algériens, alors pourquoi pas des joueurs d'autant plus qu'ils sont algériens aussi.

      Tous les informaticiens avec qui j'ai fais la fac en Algérie sont en France.
      Rebbi yerrahmek ya djamel.
      "Tu es, donc je suis"
      Satish Kumar; "Tout est lié, c'est le don qui est le lien naturel entre tout".

      Commentaire


      • #4
        ca me fait rire la france decidera des joueurs qui joueront pour elle et ceux qui n auront pas leur place en selection francaise iront jouer pour leur pays d origine toujours ,la pour accueillir les restes car il ne faut pas etre naive a ce point les joueurs de la trempe de benzema zidane la france en fait sont affaire. voila tout ce qui jouent actuellement en equipe d algerie n avaient aucune chance d integrer la selection francaise !

        Commentaire


        • #5
          la situation a changé, la FAF est mieux organisée que dans le passé, Raouraoua a fait un travail exceptionnel. Zidane à notre époque, il aurait choisi l’Algérie sans hésité, il y a le cœur et le coté sportif, plus l’Algérie fera rêver et plus les binationaux voudrons y jouer. Que la FAF continue comme çà et demain même les français de souches voudrons jouer pour l’Algérie.

          Commentaire


          • #6
            maghnia13
            ca me fait rire la france decidera des joueurs qui joueront pour elle et ceux qui n auront pas leur place en selection francaise iront jouer pour leur pays d origine
            Et la France ne fera pas faire jouer 11 joueurs d'origine Algérienne ou autres dans sons EN ,par contre l'Algerie elle peux faire jouer des bi-nationaux et avec une place assurée pour figurer dans le mondial ,le choix devient facile et instantané : Jouer pour l'Algerie
            "Les petits esprits parlent des gens, les esprits moyens parlent des événements, les grands esprits parlent des idées, et les esprits supérieurs agissent en silence."

            Commentaire


            • #7
              Salut wilfloy31 .tu me prend un peu au dépourvu avec ta proposition car je n'y ai jamais songé.
              Mais maintenant que j'y réfléchis, je me dis que les sites algériens dédiés au football ne sont pas trop a la hauteur.
              Le buteur qui se dit être le leader dans le domaine est d'un niveau médiocre.
              On dirait qu'ils se complaisent dans la nullité. ils aiment copiner avec les joueurs, se photographier avec eux, profiter des voyages offerts par le buteur etc etc mais le niveau de leurs articles laisse vraiment a désirer : fautes d'orthographe a la pelle, stats jamais a jour, site qui bug (surchargé) dès que l'algérie joue alors que c'est ce jour la qu'il faut être présent sur le marché car le lecteur ne va pas attendre que le site refonctionne.

              Ces journalistes posent toujours les mêmes questions aux joueurs et coachs .c'est lassant a force car on apprend rien.
              Moi je dis que ce n'est pas parce qu'on s'intéresse au football qu'on est un demeuré et non apte a "intellectualiser" un peu ce sport.

              je me souviens de journalistes demandant aux joueurs s'ils préfèrent manger el bourek ou le couscous. ..
              quand tu lis cela pour la première fois ça peut passer mais le journaliste en a fait une image de marque et repose très souvent sa question aux joueurs...
              et encore ça c'est pas le pire . plusieurs fois ces "journalistes" ont été pris en flagrant délit de mensonge .on se souvient de l'épisode vahid qui ne voulait plus du buteur près des joueurs et il avait raison .gourcuff est plus sympa avec eux et sait bien que leur niveau n'est pas a la hauteur mais faudra pas trop le chercher non plus.

              Un jour ils ont même osé demander a un coach étranger s'il allait se convertir a l'islam :22:

              il n'y a qu'a regarder une conférence de presse du sélectionneur pour constater le niveau ....des questions.. et je ne parle même pas des bruits de chaises ou de téléphones qui sonnent alors que gourcuff parle.

              c'est dommage car il y a un très gros potentiel de lecteurs en algérie .ces derniers seraient intéressés je pense si on leur parlaient d'autre chose que le bourek ou la religion . l'évolution de la formation en algérie, les stades en construction , suivre le travail de raouroua et la faf de l'intérieur, les magouilles au sein de la fédé africaine, le problème des bi nationaux ou du dopage ,comment devenir agent de joueur en algérie etc etc il y a un tas de sujets qui peuvent intéresser les gens.

              Commentaire


              • #8
                Samarkand
                Exactement, le buteur eux c'est le pire laisse tomber

                oui c'est voila faire un site qui intéresse vraiment les gens, avec des bons sujets comme tu dit etc...

                je vais faire un petit aperçu et je te montrerais le style du site

                Commentaire


                • #9
                  maghnia13 je te propose de télécharger le podcast de l'émission d'hier (after-foot) pour comprendre que la fff s'inquiète vraiment car les choses évoluent.
                  il y a 15 ans le problème ne se posait pas puisque le niveau de la sélection algérienne était trop bas et les joueurs choisissaient la france. je me souviens de benarbia qui est venu jouer mais seulement en fin de carrière (et il a posé un tas de conditions) on a du se mettre en 4 pour lui.

                  puis est venu l'époque de saadane ou les joueurs venaient jouer pour l'algérie mais seulement si la france ne voulait pas d'eux (meghni and co) .

                  mais de nos jours la donne a changé.la france tient toujours la corde mais on voit bien que des joueurs qui peuvent jouer avec ses A choisissent l'algérie très jeunes . c'est une chose qu'on ne voyait pas il y a 10 ans.

                  les meilleurs camerounais,sénégalais ou marocains vont jouer pour la hollande, belgique,france etc mais pour les franco-algériens c'est différent.

                  la FAF fait un bon travail au niveau des familles pour pousser les joueurs a choisir l'algérie .il faut dire que jouer en 2015 pour les fennecs c'est pas déshonorant. au contraire tu arrives dans une famille qui se donne a fond pour le pays.pas de racisme,des sponsors qui arrivent,un pays fou de foot, une 1 ère place au niveau africain etc etc donc l'algérie a aussi de belles choses a offrir.

                  la france a justement peur de voir le mouvement s'accélérer et surtout que les autres pays africains suivent l'algérie...
                  dans ce cas ,la france peut très bien louper le futur zidane.

                  c'est un sujet pris très au sérieux en france.

                  Commentaire


                  • #10
                    d'accord wilfloy tu me montreras ça

                    Commentaire


                    • #11
                      que pensez-vous de cette vague de joueurs de qualité qui choisissent le pays d'origine plutôt que la france ?
                      oui j'espère que ce n'est pas pour l'argent ; qu'ils aiment vraiment leur pays d'origine mais dommage que la France forme et nous on bénéficie, mais jusqu'à quand ? je préfère que l'Algérie ouvre beaucoup de centres de formation de qualité pour former des joueurs du cru comme les Assad, Madjer, Belloumi, Férgani, Menad, Yahi etc...que "d'importer" en optant pour la facilité.
                      Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
                      (Paul Eluard)

                      Commentaire


                      • #12
                        Samarkand ta plus d'espace sur ta boite MP ? libère un peu d'espace lol

                        Commentaire


                        • #13
                          j'ai libéré c'est bon les rappels de charte de nassim ont rempli ma boîte

                          Commentaire


                          • #14
                            la FAF fait un bon travail au niveau des familles pour pousser les joueurs a choisir l'algérie
                            plus maintenant et encore moins dans le futur. C'est le niveau de l’équipe, le staff, les infrastructures (Sidi Moussa), les moyens qu'on donne pour l’équipe A qui fait rêver (même gourcuff). La machine est lancée et j’espère qu'elle fera rêver le monde entier.

                            On a encore rien fait, et tout le monde ne parle que de l’Algérie en bien, il y a comme une etincelle qui risque de mettre le feu et illuminer les esprits bien au-delà, aujourd'hui tout algérien rêve d’être approché par la FAF, ce qui n’était pas le cas comme tu dis il y a 10ans.

                            Cà risque de bouleverser pas mal de choses du bon comme du mauvais..mais l'avenir est algérien, le rêve est algérien, formé ici ou ailleurs ils sont le sang de l’Algérie..

                            Commentaire


                            • #15
                              C'est pas pour refroidir ton enthousiasme, mais je te rappelle qu'il suffit juste de quelques petites querelles au niveau du ministère ou de la fédération pour que tout retombe plus bas que le niveau 0.
                              Regarde ce qui se passe dans le hand qui était la plus grande fierté nationale. Ily a quelques mois on était champion d'Afrique et il y a une semaine on s'est classé bon dernier mondial.
                              Nous somme dans le pays qui est capable du meilleur et du pire en même temps !!!!!

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X