Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le café contient une protéine similaire à la morphine

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Le café contient une protéine similaire à la morphine

    C'est ce que viennent de découvrir des scientifiques brésiliens. Ce qui pourrait expliquer certains effets de la consommation de café sur notre organisme.

    Des chercheurs de l’Université de Brasilia, en collaboration avec une organisation agricole appartenant à l’Etat (EMBRAPA), ont découvert dans le café des "fragments" de protéine (appelés peptides) qui soulageraient la douleur, à l'instar de la morphine, en agissant sur le système nerveux central, selon un communiqué de l'EMBRAPA.

    Des peptides opioïdes comparables à la morphine

    En testant des combinaisons de gènes de café sur les souris, les scientifiques ont découvert que ces peptides opioïdes ont eu un effet comparable à la morphine, voire même plus durable sur l’organisme (4 heures au lieu de 3 pour la morphine). "Dans nos conditions expérimentales, nous n'avons pas constaté d'effet secondaire notables", expliquent les chercheurs. "D'autres expériences, menant à des publications scientifiques, devront être réalisées pour confirmer cette observation", précisent-ils. Selon les chercheurs, cette découverte pourrait trouver plusieurs applications nutritionnelles et médicales. Par exemple, "soulager le stress des animaux avant qu'ils se rendent à l'abattoir"...



    Sciences&Avenir
    ❤️ ❤️ Two souls with but a single thought ❤️ Two hearts that beat as one❤️ ❤️

  • #2
    J'ai jamais eu cette impression que le café pouvait agir sur la douleur
    Le succès n’est pas final, l’échec n’est pas fatal : c’est le courage de continuer qui compte. Winston Churchill

    Commentaire


    • #3
      Pour moi , le café noir est mon ami,car je l'adore et je prend 3 café dans la journée, sa me fait trop bien

      Commentaire


      • #4
        c est peut etre pour ça que quand j'ai une migraine, le fait de prendre du café noir .. me soulage ? ( ou peut etre que la migraine vient du manque de caféine ? oeilfermé )
        Dernière modification par Elissar, 26 février 2015, 02h41.

        Commentaire


        • #5
          je me disait bien ... si je ratte le café du matin c'est une bonne série de migraines qui m'attends la journée
          وقد طوَّفتُ في الآفاق حتى رضيتُ من الغنيمة بالإيابِ

          Commentaire


          • #6
            Coucou Yazou

            ça explique pourquoi il existe une version paracétamol avec caféine oeilfermé

            Commentaire


            • #7
              Capo , justement hier non seulement j avais un mal de tete mais aussi en plein heure de ma sieste alors que j'étais à ma pause de travail, pas de temps pour faire une petite sieste, j allais dormir debout :22:

              je devais faire le plein d'essence , et donc '' surtout '' m'offrir un café noir avant de reprendre mon boulot , les thermos étaient vides :22:, je lui dis '' ne me dites pas qu'il n y a pas de café '' il me dit '' je vous le fais tout de suite, ça prendra 2 min '' , le temps que je fasse le plein, je rentre, il me demande de choisir la grandeur que je veux, le café est gratis pour moi '' c'est la moindre des choses dit-il , ne ne devais pas vous faire attendre 2 min ""

              Commentaire


              • #8
                Yazou

                A ta place, j'aurais payé le café..et pris le plein gratuit

                Le café noir c'est pour les hommes.. pas pour les femmes oeilfermé

                Commentaire


                • #9
                  hahahah c'est pas bête, awah il n'aurait pas risqué son post à ce point ,


                  c'est mon homme qui me prépare mon café noir le matin, il m'a donné l'autorisation oeilfermé

                  Commentaire


                  • #10
                    Moi je l'aurais risqué... à toutes les filles un plein ba'tel

                    Si c'est lui qui le prépare.. ça veut dire c'est toi le chef

                    Commentaire


                    • #11
                      on va te licencier avant meme de finir ta premiere journée


                      on est les deux chefs

                      parcequ'il se reveille tres tot ( 5h ou 6 h max ) et moi 7 h am j aime me réveiller avec le parfum du café , lazem dir hagdak l martek bech t'habek oeilfermé

                      parcontre le soir il veut que tout soit chaud et pret dés qu'il rentre meme s'il n'appelle pas oeilfermé ( il me demande pourquoi je ris toute seule )
                      Dernière modification par Elissar, 27 février 2015, 01h50.

                      Commentaire


                      • #12
                        Yazou

                        hihihi .. profite bien .. kach n'har i'dour 3lik

                        ana mar'ti jibli le café au lit !.. parce que je ressemble à George Clooney

                        Commentaire


                        • #13
                          Il a une princesse à la maison, 3lach idour , au contraire koul youm yahmed rebi we yechekrou 3la el had el ni3ma el nadira oeilfermé ( je suis morte de rire )

                          ah toi, mais biensure pourquoi pas, tu merites non seulement un café au lit mais aussi une bonne tartine, khoubz we zebda wel maadjoune ( atzawedj berk )

                          Commentaire


                          • #14
                            houhou yech'kor fi rouhou oeilfermé


                            n'challah .. ki i'newer el mel'h

                            Commentaire

                            Chargement...
                            X