Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Moubarak entend rester président d'Egypte à vie

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Moubarak entend rester président d'Egypte à vie

    Le président égyptien Hosni Moubarak a déclaré dimanche qu'il proposerait de modifier la constitution de manière à ce que l'opposition puisse briguer plus facilement la présidence, mais qu'il conserverait ses responsabilités pour le restant de sa vie.

    Agé de 78 ans, Moubarak est au pouvoir depuis 1981 et certains observateurs se sont demandé s'il n'avait pas l'intention de démissionner avant la fin de son mandat actuel, en 2011, afin que son fils Gamal, à 42 ans membre influent du Parti national démocrate (PND) au pouvoir, puisse lui succéder.

    "Je continuerai avec vous sur la voie de la transition, à l'avenir, en portant la responsabilité et ses fardeaux, tant qu'un coeur battra dans ma poitrine et que je respirerai", a-t-il dit au parlement au début d'une nouvelle session.

    Ces propos, tenus à la fin de son discours, lui ont valu une ovation debout de la part des députés des deux chambres du parlement.

    Lors de la présidentielle de 2005, Moubarak avait été confronté pour la première fois depuis un quart de siècle à un autre candidat.


    Par Reuters

  • #2
    Que ce soit Moubarek en Egypte et Benali en Tunisie, ce sont deux despotes de la pire espèce, leur responsabilité devant l'histoire et leur peuple est grande.

    Commentaire


    • #3
      Il va pas lacher le mec...
      Boutef' se dirige vers le même truc...

      Commentaire


      • #4
        le nouveau pharaon aspire a l'éternel,pour rejoindre la lignée des ramses,il devrait se faire renommer ramesses XII.

        Commentaire


        • #5
          "Je continuerai avec vous sur la voie de la transition, à l'avenir, en portant la responsabilité et ses fardeaux, tant qu'un coeur battra dans ma poitrine et que je respirerai",
          et aprés, viendra son fils, qui restera jusqu au dernier souffle comme papa,

          pourqoi alors Jamhouriat Messr alarabiya et non mamlakat massra alarabiya?!

          ou encore plus beau: Aljamahiriya de Khadafi, ca sonne tellement ridicule, et je me demande si les masse arabes y croeint encore ??
          c est triste

          Commentaire


          • #6
            La rue égyptienne est en pleine ébullition avec tous ce qui se passe à l’intérieur de l’Égypte et dans le monde arabe...ça risque d’exploser un jour.
            (رأيي صحيح يحتمل الخطأ، ورأي غيري خطأ يحتمل الصواب (الامام الشافعي

            Commentaire


            • #7
              C'est tellement ignoble et mesquin.De vrais crapules ces dirigeants.

              Commentaire


              • #8
                salam.
                ça etonne qui

                Commentaire


                • #9
                  Personne! yanis (jeune Yanis)!

                  Il faut encore quelques générations.
                  Un débat assez agité à la fac d'Aix sur la démocratie chez les arabes.
                  Bien s^r l'Algérie était dans le colimateur. Un étudiant algérien pose la question suivante:
                  - Citez moi un seul chef d'Etat arabe qui peut se présenter avec son prédécesseur ?
                  Pas mal comme argument!

                  Commentaire


                  • #10
                    Pourquoi pas ?!!
                    tout les presidents arabes le sont ! alors pourquoi doit-il faire l'exception

                    Commentaire


                    • #11
                      aparemment c une épidémie qui touche les pays arabes, kadafi, Mobarek, Boutef
                      ta3adadat el assbabo wal karhato wahidatton faman lam yakrah bi la routine kariha bi ssiwaha

                      Commentaire


                      • #12
                        Boutef n'est la que depuis 7 ans ,et il finira surment pas son deuxieme mandat,quant à sa succession Dieu merci il n'a pas de progeniture
                        sinon nous les algeriens on n'est pas comme les autres on se lasse vite..soit il pars soit il creve......je rigole.

                        Commentaire


                        • #13
                          salam,

                          tout les pays arabes dit revolutionnaires sont devenus des royaumes heriditaires!!

                          Etaientt ils vraiment des pays revolutionnaires !?

                          chose a mediter !!
                          Dernière modification par laafou ya baba, 20 novembre 2006, 21h12.

                          Commentaire


                          • #14
                            tout les pays arabes dit revolutionnaires sont devenus des royaumes heriditaires!!
                            En effet Lafou!!! dire qu'ils était venus mettre fin au règne décadent des monarchies et lancer l'ère de la Sahoua!!!
                            Les khorrottos resteront toujours des khorrottos!!!
                            "La chose la plus importante qu'on doit emporter au combat, c'est la raison d'y aller."

                            Commentaire


                            • #15
                              TARiQIR.

                              Avant de parle pour rien dire, , retoure a l'ecole de la politesse mal eleve encore une erreure n° 41455688 sans commantaire

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X