PDA

Voir la version complète : Coupe du monde 2022 au Qatar


Page : [1] 2

Gétule
30/01/2015, 12h40
La presse va commencer à en parler de plus en plus et très bientôt à la faveur des candidatures au remplacement du président de la FIFA, Sepp Blatter.
Certains de ces candidats vont axer leurs discours sur la présumée corruption aui a entaché l'attribution de l'organisation des coupes du monde de 2018 à la Russie et surtout celle 2022 au Qatar qui s'accompagnera d'un décalage saisonnier.
Qu'en pensez vous ?

« Il faut retirer la Coupe du monde au Qatar »
Le Monde.fr | 09.12.2014 à 17h49 • Mis à jour le 09.12.2014 à 18h16 | Propos recueillis par Yann Bouchez

Les accusations s'accumulent et obscurcissent l'horizon de la Coupe du monde 2022 au Qatar. Mardi, l'ex-chargée de la communication du comité de candidature Qatar 2022, Phaedra Almajid, raconte dans une interview à France Football avoir vu des responsables qataris proposer en janvier 2010 de l'argent à des dirigeants du football africains. Pour le Belge Marc Tarabella, député socialiste européen, qui avait déjà tiré la sonnette d'alarme devant la Commission européenne en février sur les conditions de travail sur les chantiers du Mondial 2022, l'attibution de cette compétition au Qatar est « une insulte à l'éthique ».
Le Qatar doit organiser la Coupe du monde 2022. L'accumulation de scandales révélés autour de la candidature qatarie doit-elle conduire à réattribuer l'événement à un autre pays ?
Cela vient accréditer la thèse que je défends, qui est que la Coupe du monde ne doit pas être organisée au Qatar en 2022. Il faut retirer cette compétition au Qatar. J'ai déjà dénoncé cette situation en regard du mépris vis-à-vis des gens qui travaillent sur les chantiers de cette Coupe du monde, sur les stades et les infrastructures. L'année passée, il y avait déjà près de 1 000 ouvriers, essentiellement népalais, indiens, parfois sri-lankais, morts sur les chantiers. A cause de la chaleur, du manque de règles de sécurité. C'est de l'esclavagisme moderne : on leur retire leur passeport, ils ne peuvent même pas quitter le pays s'ils en ont envie.
Des problèmes de corruption sont venus s'ajouter. Ils ont été clairement mis en évidence dans le rapport Garcia, utilisé de manière très partielle par la FIFA pour justifier que l'on allait maintenir le Mondial au Qatar. Le témoignage de Mme Almajid vient renforcer les accusations de corruption. Jusqu'à quand les dirigeants de la FIFA vont-ils être sourds à ces évidences ? Jusqu'à quand vont-ils maintenir cette décision d'organiser la Coupe du monde au Qatar ? Cela devient inconcevable.

samarkand777
30/01/2015, 13h40
qui est pour qu'on retire la coupe du monde au qatar ?

ACAPULCO
30/01/2015, 13h58
A mon avis les pays du golf ne doivent pas organiser un mondial pour cause de chaleur intense et insupportable surtout pour le haut niveau , mais aussi le fait que les pays du golf ne sont pas des pays de football qui ont un passé historique ; par conséquent , vaut mieux chercher un organisateur en 2022 du côté de l'Europe , de l'Asie ou de l'Amérique du sud .

samarkand777
30/01/2015, 14h02
ils ont de l'argent...acapulco beaucoup d'argent le qatar. de quoi arroser slep blatter, tous les pays africains, sarkozy,platini,zidane etc etc la liste est longue comme un bras.

leur équipe c'est du bidon, ils ont du aller chercher des étrangers (algériens, brésiliens, européens etc ) pour former une équipe.:mrgreen:

Gétule
30/01/2015, 14h28
Avec l'argent, on peut tout faire. Dans la coupe du monde de hand, le Qatar est passé pour jouer la demi finale :

Le Mondial de handball au Qatar ? Et pourquoi pas les Qataris en demi-finale du tournoi tant qu’on y est ?
Le Qatar est dans le top 4 du hand mondial. Ce n'est pas une blague. Explication.

Avec quatre mois d'avance, le sélectionneur de l'équipe de France nous avait prévenus : le petit émirat n'allait pas se contenter d'organiser le championnat du monde de handball, il allait également le jouer, et surprendre plus d'un adversaire. Philippe Bana, directeur technique national français, voyait volontiers le pays hôte arriver jusqu'en quart de finale. Le voilà dans le dernier carré. Voici comment le Qatar - ce pays où "le handball est l'équivalent du hand en France dans les années 1970", dixit Michel Filliau, membre français du Comité olympique qatari - s'apprête à jouer, demain face à la Pologne, pour une place en finale.

Il est même possible que le Qatar gagne la coupe du monde ... :mrgreen:

ACAPULCO
30/01/2015, 14h32
ils ont de l'argent...acapulco beaucoup d'argent le qatar. de quoi arroser slep blatter, tous les pays africains, sarkozy,platini,zidane

oui je sais samarkand777, mais il faut sauver coûte que coûte l'éthique du football qui est justement bafouée par cet argent ; sinon le foot de haut niveau va devenir médiocre à cause de l'argent .

Gétule
30/01/2015, 14h39
Si cela continue ainsi, la coupe du monde sera inévitablement gagné que par celui qui le plus d'argent !

Gétule
30/01/2015, 15h28
Tout le monde est persuadé que cette attribution s'est faite grâce à des pots de vins. Sans traditions footballistiques et argent, le Qatar n'aurait jamais, au grand jamais, pu se voir attribuer l'organisation d'un tel événement.
Moi je suis d'avis que l'on fasse un bon exemple en matière de lutte contre la corruption pour qu'elle soit à l'avenir moins visible que ça !

samarkand777
30/01/2015, 15h45
la russie aussi ça sent a plein le nez les pots de vin mais pour ce pays ça passe encore car c'est un géant qui compte et qui a une grande tradition footballistique.

mais le petit qatar ....

gétule avec de l'argent tu peux c'est vrai monter une bonne équipe de handball ou de cyclisme car ces sports ne sont pas autant développés que le football .

le football demande énormément de moyens (surtout humains) et donc beaucoup de temps pour avoir des résultats.

donc le qatar pourra faire ce qu'il veut, il ne sera jamais champion du monde :) comme c'est pas possible de faire changer de nationalité les meilleure joueurs il se contente de seconds couteaux.

mais bon l'objectif du qatar c'est de donner une bonne image (c'est mal barré) et de passer le premier tour....

a priori c'est quasi impossible qu'ils passent le premier tour mais on sait bien que le pays organisateur est toujours favorisé pour le tirage au sort et surtout par les arbitres....(imaginez qu'ils tombent dans le groupe de nouvelle-zélande,canada,corée du nord)....avec tout leur fric c'est pas impossible mdrrr

maghnia13
30/01/2015, 15h46
je pense qu il y a un arierre gout de racismes et jalousies de l apart des occidentaux car il n y a qu eux qui se plaignent en realiter:lol:

Djigo
30/01/2015, 15h53
qui est pour qu'on retire la coupe du monde au qatar ?
et pourquoi donc ? si il s'avèrent qu'ils ont triché OK, sinon pourquoi la leur retirer ? c'est la coupe du monde pourquoi certaines partie du monde ne l'organiseraient pas ? pourquoi toujours dans les même pays ?

samarkand777
30/01/2015, 15h54
c'est vrai maghnia j'ai remarqué en france que la plupart de ceux qui sont contre la coupe du monde au qatar étaient soit des jaloux soit des racistes.

mais c'est pas une raison pour nous taire .

en chine aussi les JO avaient fait un tollé souviens toi.

samarkand777
30/01/2015, 15h56
djigo c'était juste une question moi j'avoue que je n'ai pas d'avis tranché sur le sujet.

comme toi je me dis que le monde arabe doit avoir sa coupe du monde mais dans le même temps vu l'état de la région...heureusement qu'ils l'ont pas donné a l'egypte ou la lybie...(je plaisante) mais le maroc aurait été mieux je pense pour tout le monde.

ou un ticket maroc algérie tunisie a l'avenir ? c'est une bonne idée je trouve.

maghnia13
30/01/2015, 16h00
oui l ont c est que les occidentaux sont les rois de la propagande faut savoir faire la part des choses c etait vraie pendant les jeux de pekin avec aussi leurs histoire de tibet a la con ! de vraie rageux jaloux:mrgreen:

absent
30/01/2015, 16h13
il y eu depuis toujours de petites tempetes et accusations apres designantion du pays organisateur mais cette fois les anglais en mauvais perdants ont remué ciel et terre simplement parce qu'ils sont influents
il faut etre naif pour croire que le choix du pays organisateur soit clean et ce depuis bien long temps

accapulco

quand le japon organisait sa coupe du monde, il n'avait aucune tradition footbalistique, pareil pour les etats unis

Gétule
30/01/2015, 16h22
@samarkand777
...(je plaisante) mais le maroc aurait été mieux je pense pour tout le monde.


Il aurait demandé le report à cause de la grippe aviaire ou du sida pour ne pas l'organiser !!!! :69: :5:

Gétule
30/01/2015, 16h38
quand le japon organisait sa coupe du monde, il n'avait aucune tradition footbalistique, pareil pour les etats unis

C'est vrai que le japon et les usa n'avaient pas une longue histoire dans le football. N'empêche que le climat est plus approprié de jouer au foot dans ces pays que dans des fournaises comme le Qatar, les EAU ou l'AS.
Si un autre pays arabe aurait été choisi je n'aurais pas été contre...
Je veux dire que j'applaudirais si l'organisation de la coupe du monde est retirée au Qatar sachant que ce pays a toujours oeuvré contre le mien: lorsque Gao était occupée par les terroristes, Qatar Airways était la seule compagnie qui atterrissait et qui livrait des quantités énormes de matériel au terroristes du Sahel...

samarkand777
30/01/2015, 16h45
oui c'est vrai mais le qatar a revu ses ambitions a la baisse et s'ingère moins dans les affaires des autres pays arabes depuis quelques mois. il est taxé de financer les terroristes même par ses amis français...ça l'a refroidi un peu. et puis l'algérie ,l'egypte ou l'arabie saoudite les 3 poids lourds du monde arabe n'ont pas aimé voir ce petit rejeton venir se mêler de leurs "affaires".

maghnia13
30/01/2015, 16h46
on va pas commencer a melanger la politique la de dans sinon ca va pose beaucoup beaucoup de problemes dans les prochaines organisationsoeilfermé

Gétule
30/01/2015, 16h57
Le mal a été fait et sa politique d'encourager les islamistes de tous bords n'a jamais cessé surtout dans le DAESH sous prétexte d'envois humanitaires pour aider "nos frères" syriens. Un important convoi est parti par voie terrestre de Doha vers la Syrie.. il est évident que la seule frontière terrestre que possède la presqu'île qatarie est avec l'Arabie Saoudite; donc ces convois vont traverser l'AS ensuite, soit l'Irak soit la Jordanie.
Aujourd'hui, on se retrouve avec des états complètement démantelés grâce au concours de cette famille !

Gétule
30/01/2015, 16h58
Hélas, tout est devenu politique y compris la religion !

maghnia13
30/01/2015, 17h00
@saha getule j espere que ca empechera pas l euipe national de participer aux prochaines organisations!:confused:

Gétule
30/01/2015, 17h12
j'espère bien que non si entre-temps on n'a pas été diabolisé par les média-mensonges pour je ne sais quelle raison !
Mais b3ide echeurre !!!

hiemsal
30/01/2015, 17h19
LE Qatar vient de battre la pologne en demi final de la coupe deu monde sur le score de 31 a 28. Ils se hissent ainsi en final et jouerons contre le vainqueur du choc france -espagne.
Leur equipe contient 3 qataris/ 17 joueurs:mrgreen:

Gétule
30/01/2015, 17h21
Dîtes moi pourquoi je ne serais pas étonné qu'il gagne cette coupe du monde ? :mrgreen:

maghnia13
30/01/2015, 17h21
leur aventure s arrete la malheureusement car l espagne ou la france sont trop fort. mais quand meme tres bien!

tawenza
30/01/2015, 17h23
finale qatar /espagne probabilité 0,6


je suppose que le qatar c tous des naturalisés ?

algérie mondial raté de chez raté. le travail de boucehkriou a profité aux verts jusqu'à la coupe d'afrique... après plus rien ! l'ombre de lui même le 7 dz

Gétule
30/01/2015, 17h26
Le Qatar est capable d'acheter une équipe nationale pour n'importe quelle discipline ! :mrgreen:
Pour quelques millions d'USD par joueur, il peut prendre toute l'équipe d'Algérie !! :mrgreen:

Gétule
30/01/2015, 17h27
Il faudra bien faire le bilan et les explications de ce ratage de l'EN au Qatar !

maghnia13
30/01/2015, 17h30
mauvaise preparation comme d habitude! pas de stage pas de regroupement en saison.un pas en avant deux en arriere!

Cookies