Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Coupe du monde 2022 au Qatar

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Coupe du monde 2022 au Qatar

    La presse va commencer à en parler de plus en plus et très bientôt à la faveur des candidatures au remplacement du président de la FIFA, Sepp Blatter.
    Certains de ces candidats vont axer leurs discours sur la présumée corruption aui a entaché l'attribution de l'organisation des coupes du monde de 2018 à la Russie et surtout celle 2022 au Qatar qui s'accompagnera d'un décalage saisonnier.
    Qu'en pensez vous ?

    « Il faut retirer la Coupe du monde au Qatar »
    Le Monde.fr | 09.12.2014 à 17h49 • Mis à jour le 09.12.2014 à 18h16 | Propos recueillis par Yann Bouchez

    Les accusations s'accumulent et obscurcissent l'horizon de la Coupe du monde 2022 au Qatar. Mardi, l'ex-chargée de la communication du comité de candidature Qatar 2022, Phaedra Almajid, raconte dans une interview à France Football avoir vu des responsables qataris proposer en janvier 2010 de l'argent à des dirigeants du football africains. Pour le Belge Marc Tarabella, député socialiste européen, qui avait déjà tiré la sonnette d'alarme devant la Commission européenne en février sur les conditions de travail sur les chantiers du Mondial 2022, l'attibution de cette compétition au Qatar est « une insulte à l'éthique ».
    Le Qatar doit organiser la Coupe du monde 2022. L'accumulation de scandales révélés autour de la candidature qatarie doit-elle conduire à réattribuer l'événement à un autre pays ?
    Cela vient accréditer la thèse que je défends, qui est que la Coupe du monde ne doit pas être organisée au Qatar en 2022. Il faut retirer cette compétition au Qatar. J'ai déjà dénoncé cette situation en regard du mépris vis-à-vis des gens qui travaillent sur les chantiers de cette Coupe du monde, sur les stades et les infrastructures. L'année passée, il y avait déjà près de 1 000 ouvriers, essentiellement népalais, indiens, parfois sri-lankais, morts sur les chantiers. A cause de la chaleur, du manque de règles de sécurité. C'est de l'esclavagisme moderne : on leur retire leur passeport, ils ne peuvent même pas quitter le pays s'ils en ont envie.
    Des problèmes de corruption sont venus s'ajouter. Ils ont été clairement mis en évidence dans le rapport Garcia, utilisé de manière très partielle par la FIFA pour justifier que l'on allait maintenir le Mondial au Qatar. Le témoignage de Mme Almajid vient renforcer les accusations de corruption. Jusqu'à quand les dirigeants de la FIFA vont-ils être sourds à ces évidences ? Jusqu'à quand vont-ils maintenir cette décision d'organiser la Coupe du monde au Qatar ? Cela devient inconcevable.

  • #2
    qui est pour qu'on retire la coupe du monde au qatar ?

    Commentaire


    • #3
      A mon avis les pays du golf ne doivent pas organiser un mondial pour cause de chaleur intense et insupportable surtout pour le haut niveau , mais aussi le fait que les pays du golf ne sont pas des pays de football qui ont un passé historique ; par conséquent , vaut mieux chercher un organisateur en 2022 du côté de l'Europe , de l'Asie ou de l'Amérique du sud .
      Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
      (Paul Eluard)

      Commentaire


      • #4
        ils ont de l'argent...acapulco beaucoup d'argent le qatar. de quoi arroser slep blatter, tous les pays africains, sarkozy,platini,zidane etc etc la liste est longue comme un bras.

        leur équipe c'est du bidon, ils ont du aller chercher des étrangers (algériens, brésiliens, européens etc ) pour former une équipe.

        Commentaire


        • #5
          Avec l'argent, on peut tout faire. Dans la coupe du monde de hand, le Qatar est passé pour jouer la demi finale :

          Le Mondial de handball au Qatar ? Et pourquoi pas les Qataris en demi-finale du tournoi tant qu’on y est ?
          Le Qatar est dans le top 4 du hand mondial. Ce n'est pas une blague. Explication.

          Avec quatre mois d'avance, le sélectionneur de l'équipe de France nous avait prévenus : le petit émirat n'allait pas se contenter d'organiser le championnat du monde de handball, il allait également le jouer, et surprendre plus d'un adversaire. Philippe Bana, directeur technique national français, voyait volontiers le pays hôte arriver jusqu'en quart de finale. Le voilà dans le dernier carré. Voici comment le Qatar - ce pays où "le handball est l'équivalent du hand en France dans les années 1970", dixit Michel Filliau, membre français du Comité olympique qatari - s'apprête à jouer, demain face à la Pologne, pour une place en finale.
          Il est même possible que le Qatar gagne la coupe du monde ...
          Dernière modification par Gétule, 30 janvier 2015, 15h40.

          Commentaire


          • #6
            ils ont de l'argent...acapulco beaucoup d'argent le qatar. de quoi arroser slep blatter, tous les pays africains, sarkozy,platini,zidane
            oui je sais samarkand777, mais il faut sauver coûte que coûte l'éthique du football qui est justement bafouée par cet argent ; sinon le foot de haut niveau va devenir médiocre à cause de l'argent .
            Dernière modification par ACAPULCO, 30 janvier 2015, 16h05.
            Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
            (Paul Eluard)

            Commentaire


            • #7
              Si cela continue ainsi, la coupe du monde sera inévitablement gagné que par celui qui le plus d'argent !

              Commentaire


              • #8
                Tout le monde est persuadé que cette attribution s'est faite grâce à des pots de vins. Sans traditions footballistiques et argent, le Qatar n'aurait jamais, au grand jamais, pu se voir attribuer l'organisation d'un tel événement.
                Moi je suis d'avis que l'on fasse un bon exemple en matière de lutte contre la corruption pour qu'elle soit à l'avenir moins visible que ça !

                Commentaire


                • #9
                  la russie aussi ça sent a plein le nez les pots de vin mais pour ce pays ça passe encore car c'est un géant qui compte et qui a une grande tradition footballistique.

                  mais le petit qatar ....

                  gétule avec de l'argent tu peux c'est vrai monter une bonne équipe de handball ou de cyclisme car ces sports ne sont pas autant développés que le football .

                  le football demande énormément de moyens (surtout humains) et donc beaucoup de temps pour avoir des résultats.

                  donc le qatar pourra faire ce qu'il veut, il ne sera jamais champion du monde comme c'est pas possible de faire changer de nationalité les meilleure joueurs il se contente de seconds couteaux.

                  mais bon l'objectif du qatar c'est de donner une bonne image (c'est mal barré) et de passer le premier tour....

                  a priori c'est quasi impossible qu'ils passent le premier tour mais on sait bien que le pays organisateur est toujours favorisé pour le tirage au sort et surtout par les arbitres....(imaginez qu'ils tombent dans le groupe de nouvelle-zélande,canada,corée du nord)....avec tout leur fric c'est pas impossible mdrrr

                  Commentaire


                  • #10
                    je pense qu il y a un arierre gout de racismes et jalousies de l apart des occidentaux car il n y a qu eux qui se plaignent en realiter

                    Commentaire


                    • #11
                      qui est pour qu'on retire la coupe du monde au qatar ?
                      et pourquoi donc ? si il s'avèrent qu'ils ont triché OK, sinon pourquoi la leur retirer ? c'est la coupe du monde pourquoi certaines partie du monde ne l'organiseraient pas ? pourquoi toujours dans les même pays ?
                      "Win yeččan tayazit' n Iflissen, iheggi-d tin-is"

                      Commentaire


                      • #12
                        c'est vrai maghnia j'ai remarqué en france que la plupart de ceux qui sont contre la coupe du monde au qatar étaient soit des jaloux soit des racistes.

                        mais c'est pas une raison pour nous taire .

                        en chine aussi les JO avaient fait un tollé souviens toi.

                        Commentaire


                        • #13
                          djigo c'était juste une question moi j'avoue que je n'ai pas d'avis tranché sur le sujet.

                          comme toi je me dis que le monde arabe doit avoir sa coupe du monde mais dans le même temps vu l'état de la région...heureusement qu'ils l'ont pas donné a l'egypte ou la lybie...(je plaisante) mais le maroc aurait été mieux je pense pour tout le monde.

                          ou un ticket maroc algérie tunisie a l'avenir ? c'est une bonne idée je trouve.

                          Commentaire


                          • #14
                            oui l ont c est que les occidentaux sont les rois de la propagande faut savoir faire la part des choses c etait vraie pendant les jeux de pekin avec aussi leurs histoire de tibet a la con ! de vraie rageux jaloux

                            Commentaire


                            • #15
                              il y eu depuis toujours de petites tempetes et accusations apres designantion du pays organisateur mais cette fois les anglais en mauvais perdants ont remué ciel et terre simplement parce qu'ils sont influents
                              il faut etre naif pour croire que le choix du pays organisateur soit clean et ce depuis bien long temps

                              accapulco

                              quand le japon organisait sa coupe du monde, il n'avait aucune tradition footbalistique, pareil pour les etats unis

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X