Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Pourquoi les femmes n'ont pas de salles de prière en Algerie

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Pourquoi les femmes n'ont pas de salles de prière en Algerie

    Salam alikoum
    Je me suis posé cette question et je veux votre avis, et un débat si possible

    Les hommes ont tout un espace pour eux, les femmes non, pourquoi?

    A l'époque du prophete s, les hommes étaient dans les premiers rangs, les femmes quand elles rentrent à la mosquée, vond au fond et leurs rangs se fond dans le sens inverse, celle arrivée le premier va au fond...

    Chez nous les femmes ne vond pas aux 5 prières pourquoi?

    vous allez dire, le prophete s a dit sa prière dans sa maison est meilleure!!!

    Mais il a dit aussi n'empechez pas ima'a Allah d'aller à la mosquée
    alors chez nous, walou ils ne vond pas mais pas du tout, pourquoi?!

  • #2
    wa alaykoum Assalam

    y a t'il une demande des femmes?

    Commentaire


    • #3
      Est ce qu'elles peuvent demander ou le regard de la société, son frère qui risque de la defoncer ou l'imam qui lui dit prie chez toi c'est mieux, alors que énormément trainent à moitié nues dehors
      Les femmes doivent etre accompagné dans cette démarche (n'interdisez pas les mosquée à Ima' Allah)
      parole du bien aimé s

      Commentaire


      • #4
        Est ce qu'elles peuvent demander ou le regard de la société, son frère qui risque de la defoncer ou l'imam qui lui dit prie chez toi c'est mieux, alors que énormément trainent à moitié nues dehors
        Tu vis vraiment en Algérie ?
        les femmes sortent avec des tenues indécentes , et leur frères ne défoncent personnes

        Commentaire


        • #5
          Trés drole, et toi tu vis en Algerie, tu penses que la majorité pensent à l'islam et ses principes?
          Va sur Alger, oran et toutes les grandes villes, les filles sont en slim et fuseau, pour un grand nombre
          Les filles ou femmes disant religieuses ne s'expriment pas, ne vond pas à la mosquée, elles sont confisqués à la maison, on leurs dit, aah toi tu pris chez toi c'est mieux, une ruse pour les empecher masadjid Allah!!

          Commentaire


          • #6
            Trés drole, et toi tu vis en Algerie, tu penses que la majorité pensent à l'islam et ses principes?
            Va sur Alger, oran et toutes les grandes villes, les filles sont en slim et fuseau, pour un grand nombre
            Les filles ou femmes disant religieuses ne s'expriment pas, ne vond pas à la mosquée, elles sont confisqués à la maison, on leurs dit, aah toi tu pris chez toi c'est mieux, une ruse pour les empecher masadjid Allah!!
            c'est vrai tres drole de ta part

            Commentaire


            • #7
              aleykoum assalam
              tlemçany

              en règle générale la femme n'a pas à prié en dehors de chez elle sauf pour les 2 fêtes aid el fitr et aid el adha.
              cependant, de ce que je connais en Algérie, quand on faisait de la route et que retentissait l'adhan, on essayait de trouver une mosquée et on demandait au responsable de celle ci, s'il pouvait nous laisser la partie femme pour y prier on nous l'a toujours accordé.
              sauf à la casbah d'Alger on a prié dans une pizzeria et on y a mangé une bonne tamina offert par la maison
              Dernière modification par Arbia, 30 janvier 2015, 20h48.

              Commentaire


              • #8
                si elles ont mais préfèrent aller faire seulement la prière du vendredi

                Commentaire


                • #9
                  C'est vraiment une religion d'hommes. En tout cas, dans son application

                  Commentaire


                  • #10
                    Envoyé par Raymond
                    C'est vraiment une religion d'hommes. En tout cas, dans son application
                    on dit religion patriarcale tout comme la religion hébraique et chrétienne

                    Commentaire


                    • #11
                      sais pas ou se trouve ton algerie mais dans la mienne et en premier lieu dans les mosquees ou j'ai pu y mettre les pieds elles on en tous une consacré au femmes ..dans certaines elles y son plus ou moins activent dans d'autre non excepté les vendredi le ramadan et les fetes et ca se comprend ..
                      Dernière modification par absent, 30 janvier 2015, 21h30.

                      Commentaire


                      • #12
                        Les hommes ont tout un espace pour eux, les femmes non, pourquoi?
                        je me demande bien de quel région tu parle, car dans toute mosquée que j'ai vu en Algerie y a toujours un endroit reservé aux femmes ainsi que les sanitaire, dans les relais d'autoroute aussi y a des endroit réservé aux femme que ce soit pour la prière ou pour les sanitaire !!

                        donc franchement je ne comprend pas votre question !!
                        Oo >-- Divinement Maudit et Diaboliquement vivant --< oO
                        **ALGERIA**
                        ~ me ~

                        Commentaire


                        • #13
                          Les femmes ont une salle de prière dans chaque mosquée et même dans les mossala, plus une salle d'eau pour elles et une sortie individuelle dans quelqies mosquees et je parle en connaissance de cause.

                          Commentaire


                          • #14
                            Est ce qu'elles peuvent demander ou le regard de la société, son frère qui risque de la defoncer ou l'imam qui lui dit prie chez toi c'est mieux, alors que énormément trainent à moitié nues dehors
                            C'est dans quelle région que les femmes trainent à moitié nues?

                            Je suis curieuse de le savoir...
                            Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

                            Commentaire


                            • #15
                              Les mosquées dans les villes, les femmes vond faire les 5 prières? la réponse est Non
                              malheureusement (par habitude)

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X