Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L'Etat n'est pas la Patrie!

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • L'Etat n'est pas la Patrie!

    Qu'en pensez-vous ?
    La suite viendra après quelques interventions de votre part, je vous écoute.

  • #2
    Mon Etat c la France et ma patrie le Maroc.
    ça correspond a ta citation??

    Commentaire


    • #3
      l oiseau bleu on peut avoir plusieur patrie et plusieur etat non ?
      moi je suis d orgine turque et nationalite francaise j aime les deux pays alors comment faire
      Chaque pétales de cette rose correspond à tout l'amour qui nous unit depuis le premier jour . Donc il ne pourra à jamais se fâner.

      Commentaire


      • #4
        l'etat est un ensemble d'institutions renouvlabes ..effémeres.
        la patrie est une essence, un sentiment d'appartenance. une relation conflictuelle entre raison et amour, et ou l'amour fini presque toujour par l'emporter sur la raison.
        Zalut.

        Commentaire


        • #5
          cf cours de droit consitutionnel Premiere Année, Premier semestre

          ~Le bonheur vient à ceux qui croient en lui~

          Commentaire


          • #6
            L'etat et la patrie

            l'etat c'est le pays ou je travaille donc la ou je vie (la france) la patrie c'est la terre de mon pere la terre de son pere (l'algerie) l'etat c'est mon corp la patrie et mon sang

            Commentaire


            • #7
              L'Etat c'est la ou je fais mes papiers la Patrie c'est la ou je gagne le plus d'argent .... et des devises s'il vous plait.

              Commentaire


              • #8
                Je trouve ca excellent que tu fais cette nuance L'Oiseau Bleu!!

                Elle est vraiment de taille ! et meme si, apres une pensée, on on repond afirmativement, on a toujours la tendance a confondre, peut etre inconsiement, les deux

                Commentaire


                • #9
                  L'Etat c'est la ou je fais mes papiers la Patrie c'est la ou je gagne le plus d'argent .... et des devises s'il vous plait.
                  Apatride vas!!!
                  "La chose la plus importante qu'on doit emporter au combat, c'est la raison d'y aller."

                  Commentaire


                  • #10
                    Apatride vas!!!

                    Reponse:
                    Il vaut mieux etre un apatride riche et bien portant plutot qu'un patriote pauvre et malade. Ainsi parla Chekib Khalil.

                    Commentaire


                    • #11
                      L'Etat se nomme toujours patrie, quand il prépare un assassinat.

                      Commentaire


                      • #12
                        jongar

                        JONGAR tu arrais pu nous rafraichir un peu plus plus la mémoire..et ainsi poser la question qui s"ensuit en sciences politiques 2em seméstre;la nation donne telle naissance a l'Etat !!!ou éce le sentiment d'appartenance a un Etat unitaire qui constitue une nation...
                        j'attends ta dissertation pour la séance de td de la semaine prochaine
                        Je vis de sorte que personne ne se réjouisse de ma mort ..
                        .................................................. .................................
                        Llah yerhmek notre rico.

                        Commentaire


                        • #13
                          les liens entre l'individu et sa patrie son naturels ... il suffit d'y etre né et d'y avoir vecu ... ou de se sentir issu de ce bout de terre de part les coutumes et traditions communes ... attention patrie ne veut pas forcement dire pays !
                          en ce qui conserne l'Algérie l'Etat n'a jamais été en osmose avec la patrie.
                          Etat, patrie ... et si on rajouter "nation" a l'équation
                          Dernière modification par Gironimoo, 20 novembre 2006, 21h58.

                          Commentaire


                          • #14
                            gironimo mon ami je suis ne en francais j ai recu toute mon instruction education en france mais je me sent a la fois francaise a la fois turque
                            j arrive a aimer deux pays comme mon pays c est vrai ce que je dis
                            Chaque pétales de cette rose correspond à tout l'amour qui nous unit depuis le premier jour . Donc il ne pourra à jamais se fâner.

                            Commentaire


                            • #15
                              Je suis née en France mais ma patrie c'est l'Algérie, là où je me sens chez moi c'est la Kabylie. Indescriptible, inexplicable à quel point je me sens bien quand je suis CHEZ MOI !!!!
                              Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X