Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les touristes français ne tournent pas le dos aux pays musulmans

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Les touristes français ne tournent pas le dos aux pays musulmans

    Par LEXPRESS.fr, publié le 30/01/2015

    Même pas peur. Près de 7 candidats aux vacances au soleil sur 10 n'envisagent pas de reporter leurs projets de voyages dans un pays musulman, indique un sondage réalisé par Easyvoyage.

    Près de 74% des voyageurs français maintiennent leurs intentions de départ, selon ce sondage réalisé en ligne auprès de 3000 personnes. Les attentats de Paris et la menace djihadiste qui s'étend dans plusieurs pays musulmans n'ont eu qu'un impact relatif sur les prévisions de voyage des touristes français. "Le sondage ciblait les personnes qui ont voyagé à l'étranger au cours des deux dernières années", précise Jean-Pierre Nadir, président d'Easyvoyage contacté par L'Express.

    La grande majorité des personnes interrogées (73,7%) ne compte pas modifier ses intentions de départs. 64,8% des Français indiquent que les évènements ont impacté leur choix de destinations, mais ils sont tout de même 63,8% à se déclarer prêts à partir dans un pays musulman. 46,4% d'entre eux envisagent de se rendre au Maroc, 29,3% en Tunisie et 26,8% en Turquie. Même Dubaï et les Emirats attirent (21,2%).

    Un attrait lié au rapport prix /soleil


    Le principal critère de choix de ces destinations est le soleil (71,5%), suivi de près par le prix (70,3%) et l'accueil (50,4%). Enfin, la langue française pratiquée dans ces pays représente un véritable atout pour 33,5% des touristes. Les familles figurent parmi les clients favoris de ces destinations, notamment en raison du bon rapport qualité/prix. Ainsi, 43,9% des familles déclarent qu'elles ne changeront pas d'avis sur leurs destinations de vacances.

    "Le nombre de voyages effectués est toujours inférieur aux voyages envisagés, précise Jean-Pierre Nadir, mais ce sondage montre qu'après un mois de janvier atone pour les réservations, une accalmie dans l'actualité peut permettre un rebond pour les réservations vers ces destinations.
    Ce que vous faites de bien et de mal, vous le faites à vous
    Mahomet

  • #2
    Bonjour Gdesmond

    Les touristes français ne tournent pas le dos aux pays musulman
    Les pays musulmans ne tournent pas non plus le dos à la France.

    Il n'y a qu'à voir le nombre de touristes et d'investisseurs des pays du golf à Paris et ailleurs en France.

    Bref, chacun fait ce qui l'arrange et ce qui lui convient selon ses moyens et ses intérêts.

    Le comportement des français est logique, étant donné qu'il n'y a pas un pays qui s'appelle musulmanie à bouder, donc les amalgames ca sert parfois à endoctriner et à manipuler, mais quand il s'agit de choses sérieuses on fait appel à nouveau l'intelligence et à la logique.
    Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

    Commentaire

    Chargement...
    X