Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Facturation de l'eau: «Pas question de payer» en Irlande

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Facturation de l'eau: «Pas question de payer» en Irlande

    Des milliers de manifestants sont descendus dans la rue dans plusieurs villes en Irlande samedi. Ils ont protesté contre la fin de la gratuité de l'eau, prévue dans le cadre du plan de sauvetage du pays.

    A Dublin, la manifestation comptait plusieurs milliers de personnes, a constaté un journaliste de l'AFP, tandis que des milliers d'autres participaient à des manifestations dans d'autres villes irlandaises, dont Galway sur la côte ouest. Les organisateurs s'attendaient à environ 20'000 personnes au total.

    «Pas question de payer, les banques sont renflouées», scandaient les manifestants samedi dans la capitale irlandaise. D'autres slogans appelaient Enda Kenny à la démission. «Il est temps que le gouvernement démissionne. Ils n'ont plus la confiance du peuple», a déclaré Derek Byrne, du groupe «Dublin Says No», l'un des organisateurs.

    Le gouvernement ne bougera pas

    L'Irlande s'est engagée à mettre fin à la gratuité de l'eau dans le cadre du plan d'aide financière mis en place par le Fonds monétaire international (FMI) et l'Union européenne (UE) en 2010, à la suite de la crise financière de 2008.
    20 minutes
Chargement...
X