Annonce

Réduire
Aucune annonce.

puis-je être "aymeric caron" au lieu de "charli hebdo"?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • puis-je être "aymeric caron" au lieu de "charli hebdo"?

    suite à ses questions embarrassantes adressées à l'illustre BHL et ses parenthèses sur le conflit sionisto-palestinien, lors de l’émission hebdomadaire de Laurent ruchier "on n'est pas couché", aymeric caron et sa famille ont vécu l'enfer, des menaces de morts, des intimidations et du harcèlement, pour quelles raisons aucun élan de solidarité, ne serait-ce que minime et symbolique n'a vu le jour, pour quoi n'a ton pas accordé à cette affaire, pourtant gravissime compte tenu de l'importance capitale de la liberté d'expression en france, l'importance qu’elle mérite?




    Aymeric Caron paie très cher sa question vache à Bernard-Henri Lévy sur le conflit à Gaza




    On sait la violence qui nourrit parfois les échanges entre les chroniqueurs de Laurent Ruquier et les d'On n'est pas couché, sur France 2. Samedi dernier, la tension était palpable entre Aymeric Caron et Bernard-Henri Lévy. Invité pour la énième fois – ce que la remplaçante de Natacha Polony, Léa Salamé, n'a pas manqué de relever dans sa première intervention, expliquant avoir soupiré de dépit en apprenant que BHL serait au nombre des invités -, l'écrivain philosophe à la chemise toujours aussi blanche a, dans un premier temps, joué sur du velours, se félicitant, avec l'appui de la jolie Léa Salamé, que l'immense Jacques Weber ait accepté de jouer à Paris son dernier texte, une pièce intitulée Hôtel Europe.
    Echange d'amabilités, puis de compliments pour accompagner l'évocation des souvenirs de vieux combattant de la liberté de BHL à Sarajevo. Le mari d'Arielle Dombasle ne boude pas son plaisir. Il parle de lui, tout en rendant hommage à Weber, dont la performance théâtrale, grandiose de l'avis de ceux qui ont assisté au filage, lui permet de se valoriser plus encore. Fin du premier acte.
    Deuxième acte. Lancé, BHL rappelle non sans talent son itinéraire de casque blanc sans casque, pourfendeur de l'intolérance et porte-plume de la démocratie à Bagdad comme à Tripoli. Il se crispe légèrement sur l'affaire ukrainienne, quand Aymeric Caron, déjà lui, stigmatise son vieil activisme antirusse et souligne la haine viscérale que lui inspire Poutine aujourd'hui, mais le remuant écrivain laisse passer l'orage.
    Troisième acte. Donneur de leçon à l'occasion remarquablement inspiré, objectivement courageux (et limite inconscient), BHL ne voit pas venir l'attaque d'Aymeric Caron, qui l'interpelle: «Pourquoi ne vous entend-on pas dénoncer la politique de Netanyahu contre Gaza qui a mené cet été à la mort de 2000 personnes dont les trois quarts sont des civils et 500 enfants?» Un vrai tir de sniper.
    BHL peine à tenir droit dans ses bottes. Au même moment, son assaillant croule sous une avalanche d'insultes sur Twitter. Aux noms d'oiseaux succèdent bientôt des menaces plus directes: le numéro de portable et l'adresse privée d'Aymeric Caron sont dévoilés sur le Net. D'après Le Parisien, le producteur d'On n'est pas couché le signale aussitôt aux services de police, qui vont ouvrir une enquête en vue d'identifier le ou les délateurs. Mais ce n'est pas fini.
    Dernier acte. Les parents du chroniqueur seront eux aussi inquiétés en cours de semaine par des coups de fil les prévenant d'un danger d'explosion liée à une prétendue fuite de gaz à leur domicile. Leur domicile, ainsi que celui d'Aymeric Caron, ont été placé sous surveillance. Conclusion: il ne fait pas bon parler de Gaza à Bernard-Henri Lévy.


    non stop people
    La Réalité est la Perception, la Perception est Subjective
Chargement...
X