Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Un ressortissant français se dit séquestré par les autorités algériennes depuis novembre

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Un ressortissant français se dit séquestré par les autorités algériennes depuis novembre

    Didier Vignaud, un citoyen français travaillant en Algérie indique être séquestré par les autorités algériennes "sans motif" depuis le 19 novembre 2014, dans une vidéo qu'il a publié le 30 janvier sur Youtube.
    M. Vignaud, qui travaille sur un projet de construction d'une centrale électrique "environ 500km au sud d'Alger", dit avoir reçu début novembre des visites de la part de militaires au chantier après avoir utilisé un drone modèle réduit pour son "loisir personnel". Après quoi son bureau a été perquisitionné par les gendarmes qui ont "récupéré mes deux PC, personnel et professionnel, et ils ont pris aussi mon passeport...Le tout sans mandat", ajoute-t-il.

    HuffPost Algérie

    Dernière modification par Serpico, 01 février 2015, 22h11.

  • #2
    Je me demande s'il a demander l'autorisation de faire voler son engin volant comme le stipule la loi algérienne (qui d'ailleurs) n'est pas très différente de la loi française en la matière.

    Dans la négative, il est normal qu'il soit interrogé en garde-à-vue.

    Commentaire


    • #3
      c'est de l'espionnage.. c'est normal qu'on le garde sous surveillance .. mais c'est bien qu'on écoute la version des autorités, ce n'est pas bien de tirer des conclusions aussi rapidement ..

      ce que je trouve aberrant c'est qu'ils disent "sans motif" .. le motif il le cite lui meme !!
      Dernière modification par absente, 01 février 2015, 23h03.

      Commentaire


      • #4
        Envoyé par Serpico
        Un ressortissant français se dit séquestré par les autorités algériennes depuis novembre
        Et comme par hasard c'est un Marocain qui s’inquiète du sort de ce pauvre français !!
        L'Algérie ce n'est pas le Maroc ni une république bananière et personne n'a de droit d'en ou d'y faire ce qu'il veut sans le respect de ses lois.
        Si Jamais, toi même, tu viens en Algérie sache où tu poses tes pieds
        Curriculum vitæ : "Je suis né et depuis... j'improvise !!"

        Commentaire


        • #5
          " a par la recette du couscous , il n'y a rien a espionner ici "
          "Je paie des impôts , je veux l'assistance de la France "

          Il n'y va pas avec le dos de la cuillère le garçon !
          Je sais pas si c'est un espion mais il est très très louche

          Commentaire


          • #6
            on ne badine pas avec la securités des natiions! moi je salu le travail des services algeriens! l homme ne se baladait pas dans la foret ni faisait du jogging, il s amusais á faire voler son drone sur les stations!
            بارد وسخون
            M.Alhayani

            Commentaire


            • #7
              déja que l'appareil photo est interdit dans certains endroits, alors un drone !!

              Commentaire


              • #8
                Un expatrié français travaillant comme ingénieur pour Général Electric répondant au nom de Didier Vignaud affirme dans des vidéos postées sur youtube qu’il serait détenu dans la base vie du chantier de la nouvelle centrale électrique de Laghouat depuis 72 jours après avoir été délesté de son passeport l’empêchant ainsi de quitter le territoire algérien. Il accuse le Département du renseignement et de la Sécurité (DRS) de le retenir en otage depuis le 19 novembre 2014 lorsque des gendarmes ont saisi un hélicoptère miniature équipé d’un appareil photo qu’il utilisait pour prendre des photos du chantier sur lequel il travaille.
                Le drone en question a été introduit sur le sol algérien avec l’autorisation des douanes, de son employeur Général Electric et des services de sécurité chargés de la protection de la base de vie et du chantier.
                Selon toujours cet ingénieur qui a un passé militaire, l’ambassade de France à Alger et son employeur Général Electric n’ont pas réagi pour le moment pour les faits qu’il a décrits sur les vidéos postées

                ALG1


                Didier Vignaud ancien parachutiste militaire




                voila une photo de lui avec des petit drone au fond de la table




                Voila pourquoi le DRS avait des doutes sur lui
                Dernière modification par ALILOU.ALG, 01 février 2015, 23h31.

                Commentaire


                • #9
                  L'Algérie ce n'est pas le Maroc ni une république bananière et personne n'a de droit d'en ou d'y faire ce qu'il veut sans le respect de ses lois.
                  L'Algérie est bien évidemment une république bannière et ce dans toute sa splendeur...

                  déja que l'appareil photo est interdit dans certains endroits
                  Google Earth permet de voir les feuilles mortes dans les rues de presque le monde entier et les images satellites des sites militaires ou autres sont accessibles sur internet et en République bananière on interdit encore de photographier les murs extérieurs de certains endroits et pas qu'officiels mais aussi culturels et touristiques....À Tipaza la derniere fois on nous a interdit de fimer les ruines romaines !!!! Le British museum scan en 3D ses oeuvres pour que le monde puisse les imprimer, les admirer ou les étudier et chez nous on nous interdit à nous citoyens avant les étrangers de filmer les ruines romaines d'un simple site touristique !!! À moins que l'état n'y cache un réacteur nucléaire et est entrain d'enrichir de l'uranium dans le dos du monde, c'est juste inqualifiable !!



                  ------------------


                  Quant au français, il faut attendre la version de nos autorités pour comprendre ce qu'on lui reproche au juste...il est étonnant qu'il soit retenu depuis Novembre dernier non en prison mais sur le chantier (!!!!) sans que l'ambassade de France ou le quai d'Orsay n'interviennent !!!!
                  Dernière modification par NowOrNever, 02 février 2015, 01h23.
                  مالي و للناس كم يلحونني سفها
                  ديني لنفسي و دين الناس للناس

                  Commentaire


                  • #10
                    NowOrNever

                    L'Algérie est bien évidemment une république bannière et ce dans toute sa splendeur...
                    Ben disons alors qu'il n'a pas le droit d'espionner les bananes .

                    Google Earth permet de voir les feuilles mortes dans les rues de presque le monde entier
                    Peut être qu'il ne le sait pas,ou bien il veut voir autre chose que des feuilles mortes de bananier .

                    .il est étonnant qu'il soit retenu depuis Novembre dernier non en prison mais sur le chantier (!!!!) sans que l'ambassade de France ou le quai d'Orsay n'interviennent !!!!
                    Mais que peut faire un ambassadeur d'une république bananière comme la France qui ne défend pas ses citoyens ????

                    C'est quoi le quai d’Orsay ??? Un quai pour le débarquement des régimes de banane ???
                    "Les petits esprits parlent des gens, les esprits moyens parlent des événements, les grands esprits parlent des idées, et les esprits supérieurs agissent en silence."

                    Commentaire


                    • #11
                      Bonjour

                      Encore un espion ça sent la DGSI a plien née Entrée une paire de Jumelle et interdit en Algerie aloirs utiliser un drone

                      Commentaire


                      • #12
                        Un Français, ancien militaire, qui joue avec un drone à Laghouat, une zone où se trouve l'une des plus grande base militaire d'aviation de l'Algérie. Possible qu'il soit être un espion. C'est déjà arrivé des espions envoyés dans le cadre de projets industriels en Algérie.
                        Dernière modification par icosium, 02 février 2015, 07h58.
                        "Les vérités qu'on aime le moins à apprendre sont celles que l'on a le plus d'intérêt à savoir" (Proverbe Chinois)

                        Commentaire


                        • #13
                          déja que l'appareil photo est interdit dans certains endroits
                          Envoyé par NowOrNever
                          Google Earth permet de voir les feuilles mortes dans les rues de presque le monde entier et les images satellites des sites militaires ou autres sont accessibles sur internet et en République bananière on interdit encore de photographier les murs extérieurs de certains endroits et pas qu'officiels mais aussi culturels et touristiques
                          Tu es ma place pour nous parler de google hearth
                          On n a pas peur des photos mais de l intention du photographe
                          Dernière modification par mage, 02 février 2015, 11h34.
                          Curriculum vitæ : "Je suis né et depuis... j'improvise !!"

                          Commentaire


                          • #14
                            Ben disons alors qu'il n'a pas le droit d'espionner les bananes .

                            Mais que peut faire un ambassadeur d'une république bananière comme la France qui ne défend pas ses citoyens ????

                            C'est quoi le quai d’Orsay ??? Un quai pour le débarquement des régimes de banane ???
                            Je me demande si c'est sensé être drôle, sarcastique ou s'il y'a une idée logique mais ennoncée de manière abstraite dans ces paragraphes ....

                            Bref la seule chose que j'ai cru comprendre de ta mystérieuse réponse ya si Aarou est que tu n'as guère apprécié que je traite l'Algérie de république bannière ce qui est un fait et il n'est en aucun cas de ma faute, je ne vois par conséquent nullement la raison de ta petite crise contre mon poste
                            مالي و للناس كم يلحونني سفها
                            ديني لنفسي و دين الناس للناس

                            Commentaire


                            • #15
                              On n a pas peur des photos de l intention du photographe
                              Et moi je n'ai pas parlé du photographe dans le passage que tu as quoté, je parlais en général des mesures et lois absurdes qu'on justifie toujours par la peur des autres et de la main étrangère dans les républiques bananières....mais je doute que tu comprennes ou je voulais en venir là aussi...


                              Bref bonne journée....
                              مالي و للناس كم يلحونني سفها
                              ديني لنفسي و دين الناس للناس

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X