Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Bureau Veritas s'implante en Algérie

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Bureau Veritas s'implante en Algérie

    Bureau Veritas, un groupe international spécialisé dans l’évaluation de la conformité appliquée aux domaines de la qualité, de la santé, de la sécurité, de l’environnement et de la responsabilité sociale, s’installe en Algérie. Il ouvre une filiale à Alger. Il compte lancer ses activités dès le début de l’année prochaine. Il est actuellement à la recherche des experts locaux, de bureaux et de partenariat pour mettre en œuvre ses projets. Afin de réussir son entrée sur le marché algérien, les responsables de ce bureau ont identifié trois principaux projets pilotes sur trois sites industriels différents. Ils souhaitent pour cela intervenir à la faveur de partenariats, dans les domaines liés au GNL, sur des sites de raffinage et ceux de la chimie et de la pétrochimie. Leur but, c’est d’évaluer la démarche à mettre en œuvre pour la sécurité des hommes et des installations, l’hygiène des travailleurs et de la population, le contrôle des émissions fugitives réputées pour leur toxicité, la réduction des fuites, la protection de l’environnement.

    La création de cette filiale en Algérie, faut-il le préciser, n’est pas fortuite. Veritas veut, en effet, renforcer sa présence en Afrique du Nord pour établir une plate-forme de développement régional. Sa situation géographique (interface entre l’Europe, le Moyen-Orient et l’Afrique sub-saharienne), son marché, son dynamisme économique, la qualité de ses ressources humaines sont autant de paramètres qui ont convaincu les dirigeants de Veritas d’opter pour l’Algérie. Pour rappel, ce bureau connaissait auparavant le marché algérien lorsqu’il était actionnaire dans la société Verital, créée depuis 1989. Aujourd’hui, Veritas décide de s’installer seul. Il compte développer toutes ses activités en Algérie et apporter soutien aux autres entités du Maghreb et de l’Afrique sub-saharienne. Dans le domaine de la marine, il assurera la surveillance des navires classés bureau Veritas et la certification selon les codes ISM (International Safety Management) et ISPS (International Ship et Port Facility Security Code).

    Outre le contrôle technique des constructions, la filiale est en mesure d’effectuer des inspections en service, audit de sites industriels, de bâtiments et d’infrastructures. Elle peut, en outre, évaluer la conformité des procédés industriels des produits et des systèmes de management en matière de qualité, d’hygiène, de sécurité, d’environnement et de responsabilité sociale. Veritas Algérie peut également être sollicité pour une certification de systèmes selon les normes ISO 9001 (qualité) et ISO 14001 (environnement). Le contrôle de la qualité des biens de consommation, lors des transactions commerciales, notamment à l’importation, est aussi l’un des créneaux dans lequel excelle ce bureau. Une chose est certaine, ce groupe veut mettre à la disposition de ses futurs partenaires “pétroliers et gaziers” algériens toute sa compétence et son expérience acquises depuis environ 20 ans dans ce domaine. D’ici à 4 ans, Veritas compte réaliser un chiffre d’affaires (CA) minimum de 3 millions d’euros. Le CA du groupe, présent dans 140 pays, est estimé à 1,64 milliard d’euros en 2005. Il est de 30 millions d’euros en Afrique.

    source : Liberté
Chargement...
X