Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le Préfet de Tlemcen propose la peine de mort pour les dealers

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Le Préfet de Tlemcen propose la peine de mort pour les dealers

    Enfin des rresponsables osent "défendre" les jeunes qui sont intoxiqués, empoisonnés et envoyés à la mort par les marocains dealers, marchands de la mort et trafiquants de drogue.C'est leur premier devoir normalement mais bon.....On connait les responsables vils, corrompus et irresponsables.
    Honte aux complices.

    Le Préfet de Tlemcen propose la peine de mort pour les dealers

    Le Maroc, premier fournisseur de drogue dans le monde

    Le directeur de l’office national algérien de lutte contre la drogue, Abdelmalek El Sayeh, a déclaré que 60% du cannabis consommé dans le monde a comme source le Maroc. L’ex-magistrat au tribunal de la sûreté d’Etat et l’ancien procureur général près la cour d’Alger ajoute que l’Algérie qui a réussi de combattre le terrorisme devrait se mobiliser pour faire face à la consommation et au trafic de drogue.
    Les travaux d’un séminaire national d’information lié à ce sujet à ont démarré, hier, lundi au palais de la culture Abdel Kader Alloula, à Tlemcen (ouest). Les représentants des différents corps de sécurité, des douanes, de la protection civile, de la santé, ainsi que des représentants de la société civile ont pris part à cette rencontre. La ville de Tlemcen a abrité ce séminaire vue les grandes quantités de drogue qui transitent par les frontières ouest du pays.
    Intervenu lors du travaux de cette rencontre, le préfet de Tlemcen a indiqué qu’une grande activité de réseaux spécialistes en tout type de trafic, y compris l’immigration clandestine, est signalée dans la région. Face à une telle aggravée, les autorités publiques sont obligées de rompre le silence en faisant effectivement face à ce fléau dont la propagation va crescendo, devant la négligence des autorités concernées.
    Dans le même contexte, il a indiqué que les autorités sont invitées à fournir des efforts pour lutter contre la drogue, dans un cadre assurant la coordination entre toutes les parties. Vu la nature ce fléau, qui est l’occurrence transcontinentale, il est impératif d’élaborer une loi dissuasive, car la loi de 2004 a besoin d’être révisée. Beaucoup de pays ont adopté la peine de mort contre les trafiquants de drogue, fait remarquer l’orateur en appelant à prendre des mesures similaires.
    Par ailleurs, il a ajouté que quelques ministères, tels que le ministère de la Solidarité nationale et le ministère de la Santé, ont gardé le silence par rapport à la propagation de ce fléau, dans les milieux estudiantins notamment.
    Le directeur général de l’office national de lutte contre la rogue et la toxicomanie a indiqué que les trafiquants dépensent de grandes sommes d’argents, estimées à 500 milliards de dollars, ajoutant que les trafiquants utilisent des technologies modernes pour acheminer leurs marchandises vers les pays cibles.
    Selon un intervenant, les régions des frontières ouest, dont Tlemcen, Naâma, El Bayad, Bechar et El Oued, sont considérés comme des points de transits pour les trafiquants, ajoutant qu’une quantité de 2541 Kg de drogue a été saisie au premier semestre de l’année en cour.


    2006-11-21
    Dernière modification par voilatizi, 21 novembre 2006, 07h36.

  • #2
    Bravo l'ami, il est mure l'abscés maintenant, un petit effort et tu arriveras a te le faire éclater tout seul...encore un petit effort

    Commentaire


    • #3
      bonjour :
      oui le Maroc est producteur , de simples agriculteurs qui essaye de survivre ;mais dans cette histoire ce pays n'est pas le seul responsable de la toximanie . Les dealers marocains et algériens sont les vrais coupables de cette situation .
      Mr NOUBAT

      Commentaire


      • #4
        peine de mort??? dealeurs marocains
        bon alors deja y a pas que les marocains qui deal que ca soit en algerie ou ailleur tu vas a tizi c pas des dealers marocains que tu trouvera mais bien algerien!!!!!!
        ensuite la peine de mort ne resoudra pas le pb tu pourras tuer autant de dealer que tu veux y en aura d'autre qui viendront apres c la misere qui pousse ces gens (du moins certain) a dealer et c cette meme misere qui pousse les gens a consomer de la drogue alors a ton avis qu'est ce qu'il faut faire? regler les vrais pb cad la misere ou tuer des gens? tic tac tic tac....

        Commentaire


        • #5
          chikita:
          je partage ton analyse !
          Mr NOUBAT

          Commentaire


          • #6
            etant donné que l'etre humain aime bien l'interdit, le faite de légaliser le cannabis reglera le probleme (ca rendra le marché moins juteux).En plus des efforts de sensibilisation qui se fera par les associations....mais bon!..ce pays marche sur la tete ...qu'on ne sais pas par quel probleme commencer.
            ?

            Commentaire


            • #7
              Oui il n'y a eu aucune exécution depuis le début des années 90

              Commentaire


              • #8
                Citation:
                Le Préfet de Tlemcen propose la peine de mort pour les dealers

                OPS TOUS LES DIREGEANT ALGERIEN E MAROCAIN?vont rejoindre sadam hussein ?

                Commentaire


                • #9
                  Oui avant les dealers ça serait bien qu'on propose de chatier les grands, les gros et gras, sans qui le trafic ne serait pas possible........ me semble-t-il.
                  Dernière modification par dzamine, 21 novembre 2006, 15h32.

                  Commentaire


                  • #10
                    Le wali de Tlemcen propose la peine capitale !!! tiens, tiens ! Pourquoi pas le facteur de Chelghoum El Aid ?
                    Le wali n'a pas à se substituer au législateur, ce n'est pas son rôle. C'est un FONCTIONNAIRE qui doit veiller à la stricte application des lois de la république.
                    Il est de son droit d'emettre une opinion personnelle, mais de là à proposer...
                    Que chacun s'occupe de ses oignons et l'Algérie ira mieux. Que le wali de Tlemcen (et les autres walis) s'occupe de son boulot et il verra qu'il ne lui restera pas de temps à consacrer à ce qui ne le regarde pas.
                    Le sage souffre dans le bonheur du savoir... L’ignorant exulte dans les délices de l’ignorance

                    Commentaire


                    • #11
                      ..............
                      Dernière modification par bauréal, 06 décembre 2006, 14h52.

                      Commentaire


                      • #12
                        la peine de mort pour des dealeurs et concorde civile pour les assassins!!!
                        il y en a qui devrait réflichir avant de l'ouvrir!!!!

                        Commentaire


                        • #13
                          Beaucoup de pays ont adopté la peine de mort contre les trafiquants de drogue, fait remarquer l’orateur en appelant à prendre des mesures similaires.
                          Quels pays ? Il ne manquerait plus que l'on s'inspire de l'Arabie Saoudite!
                          Si la peine de mort devait être appliquée, elle devait l'être pour les terroristes. Or, eux, ils ont bénéficié d'un pardon gracieusement offert par l'état...

                          Le wali de Tlemcen ne fait que de la surenchère populiste pour impressionner les foules. Des peines de prison ferme sont tout à fait adaptées au trafiquants de drogue.

                          Commentaire


                          • #14
                            la paine de mort pour les delaer , des parol venu direct d'un café du 4 coin ,ç juste que le préfet avous qu'il n'est pas compétant pour lutté contre la drogue
                            tu tombe je tombe car mane e mane
                            après avoir rien fait ...on a souvent le sentiment d'avoir faillie faire ....un sentiment consolateur

                            Commentaire


                            • #15
                              Officiellement, la peine capitale existe en Algérie, mais je pense que les exécutions sont toujours ajournées.
                              La peine de mort a tendance à disparaître dans les pays développés, à l'exeption de certains états américains.
                              L'idée-même de tuer légalement un être humain est aujourd'hui inadmissible.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X