PDA

Voir la version complète : Sanctions contre la Tunisie ...


Na3im
02/02/2015, 22h04
Selon *******.com.Algérie , la CAF a infiligé de sevères sanctions à l'encontre de la Tunisie et ce, suite aux incidents qui ont émaillé la rencontre Tunisie - Guinée Equatoriale entre les joueurs tunisiens et l'arbitre mauricien ( suite à l'arbitrage scandaleux de ce dernier qui a couté l'élimination de la Tunisie)
Selon cette source , ont été sanctionnés : les 23 joueurs de la sélection tunisienne et le président de la Fédération tunisienne de football.
L'information est reprise en boucle par la chaine ENNAHAR ( bande passante)...

dodiest
02/02/2015, 22h16
hahaha

en fait , on doit vraiment songer créé notre propre confédération du nord d'afrique ... car en étant abonné à des journaux subsaharien // africain sur facebook , le nombre d'insulte et de racisme que j'ai vu de leur part nous concernant Algérie/Tunisie/Maroc est vraiment infligeant ... Pour nous sommes des arabes ... l'ignorance (ni africain ni berbère) ..

Parce qu'on a une peau plus blanche qu'eux... ils se réjouissent meme de la faute de cet arbitre ...

faites un tour par exemple: sur la page facebook de jeuneafrique / RFi

ps: il se victimise alors qu'ils sont plus raciste que le reste du monde ... on le voit juste dans leur guerre entre ethnie et tribu ...

Distro
02/02/2015, 22h16
oui logique, il est vrai que l'arbitre a faussé le résultat de la rencontre mais les tunisiens n'avait pas le droit d’être aussi agressifs après le match, ce n'est pas professionnel et sanction logique.

ACAPULCO
02/02/2015, 22h30
Les tunisiens manquaient de tact et d'intelligence en allant rouspéter et faire le cirque sur l'arbitre, ils savent bien que le pays organisateur est intouchable, et que l'arbitrage est toujours en faveur du pays hôte ajouté à cela le fait que la Ginée équat. ait sauvé la mise d'organiser cette CAN après le forfait du maroc et par conséquent la CAF lui offre d'une manière ou d'une autre ce cadeau ; ça ne m'étonne pas de voir ce pays gagner la coupe avec toujours l'aide de l'arbitre .;)

molker
02/02/2015, 22h35
Non! mais de l'autre côté, ils ont eu aussi leur lot de racisme le plus
écœurant ,je ne peux même pas raconter ce que j'ai lu .

Na3im
02/02/2015, 22h43
La réaction des joueurs tunisiens est certes condamnable sur le plan règlementaire ... mais qu'auraient-ils du faire d'autre , sachant pertinemment que leur élimination est irrévocable , par la faute de cet arbitre corrompu ? A quoi serviraient les rapports dénonçant la forfaiture du référee , puisqu'à 44 ans , ce dernier officiait les derniers matchs de sa carrière ? Combien de fois nos équipes ont eu à subir le diktat de ces arbitres corrompus que la CAF continue de convoquer pour diriger des rencontres internationales ? Kofi Kojia , en dépit de sa partialité criarde en défaveur de l'Algérie , n'a pas été inquiété outre mesure par les instances footballistiques continentales ! Les Tunisiens ont , certes, transgressé les règles du jeu , mais lorsque l'injustice est flagrante et douloureuse , les réactions ne s'encombrent pas d'éthique ou de convenances !

Distro
02/02/2015, 22h53
on va pas jouer avec des kallach aussi pour se faire respecter ? il y a des règles, s'il faut, faire monter l'affaire au niveau de la FIFA, raouraoua et fera pression.

ACAPULCO
03/02/2015, 18h53
par la faute de cet arbitre corrompu ?

Je ne pense pas que c'est l'arbitre qui est corrompu mais plutôt il a reçu des directives de la CAF pour favoriser le pays hôte pour des raisons que j'ai évoqué plus haut; la preuve c'est qu'il va être même pas inquiété ou sanctionné par cette CAF pour mauvais arbitrage, donc à partir de là on peut tout comprendre.

Na3im
03/02/2015, 20h56
Acapulco : que cet arbitre ait été corrompu ou qu'il ait reçu des directives de la CAF , dans un cas comme dans l'autre ,il porte sur la conscience ce grave manquement à l'éthique sportive et l"histoire retiendra sa déloyauté qui a couté l'élimination arbiitraire de la Tunisie ...

ACAPULCO
03/02/2015, 21h16
il porte sur la conscience ce grave manquement à l'éthique sportive

oui Na3im ; cet arbitre n'est pas le premier et ne sera pas le dernier je t'apprend rien , tu sais bien comment fonctionne la CAF et ses arbitres

orion
03/02/2015, 22h55
Hahahaha
J'adore cette confédération.

Il paraît ils impose à la fédération tunisienne d'envoyer une lettre de reconnaissance de responsabilité et d'excuse. Sinon exclusion de la can 2017.

Ils se font spoiler et doivent s'excuser. N'importe quoi.

Na3im
04/02/2015, 18h53
Il paraît ils impose à la fédération tunisienne d'envoyer une lettre de reconnaissance de responsabilité et d'excuse. Sinon exclusion de la can 2017.
La Fédération tunisienne de football vient d'adresser un message très fort à la Confédération africaine de football et refuse de présenter des excuses à ladite institution ...
Il est à rappeler que la CAF a exigé de la FTT de lui faire parvenir ses excuses avant ce soir ( jeudi à minuit) , faute de quoi elle serait exclue des compétitions africaines ...

Cookies