Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Fenêtre en PVC ou en aluminium?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Fenêtre en PVC ou en aluminium?

    Bonjour,

    J'envisage de changer les fenêtres mais je ne sais pas lesquelles seraient les mieux. Une petite comparaison entre les deux types m'aiderait beaucoup, surtout si elle vient de gens qui s'y connaissent.

    Merci.
    Je deviens paranoïaque pour certains mais en réalité j'ai appris des choses dont je ne soupçonnais guère l'existence.

  • #2
    Bonsoir,

    Tu ne donnes pas beaucoup d'infos sur ton projet. Tu es en maison, appart ? Quel pays, quel climat ?

    Tu as différentes options comme le bois, pvc, alu, mixte bois-alu. L'alu présente quand même l'un des meilleurs compromis. Il n'est pas aussi cher que le bois ou le mixte, ne nécessite pas d'entretien et permet différentes formes et couleurs.

    Il est un peu moins bon au niveau isolation thermique ou phonique mais suffit largement dans la majorité des cas. Ce sera encore plus vrai si tu vis en Algérie où cet aspect sera moins important et où il sera plus résistant à la chaleur. Le pvc peut dégager des substances volatiles avec les grosses chaleurs et ça peut se diffuser à l'intérieur de la maison.

    Voilà en gros les principaux points, après il faut trouver un professionnel sérieux pour du bon matériel et une bonne pose.
    Dernière modification par LIXUS, 06 février 2015, 00h34.

    Commentaire


    • #3
      saha walid,

      Personnellement je préféré le PVC qui dure plus longtemps.

      Aluminium se refroidit facilement et fait de la buée (gouttelettes à l’intérieur).

      Aussi, le PVC est moins dangereux (les rebords pointus, ...).
      Dans la nuit noire, sur la pierre noire, une fourmi noire, ... Dieu la voit.

      Commentaire


      • #4
        Tu peux avoir de l'humidité sur les parois des fenêtres même avec du pvc. L'important dans une pièce c'est sa ventilation. Il faut que la pièce puisse respirer. Mais l'idéal avec l'alu, dans des pays avec des climats froids en hiver, c'est d'en mettre avec rupture de ponts thermiques. Ca va en revanche augmenter l'humidité relative de la pièce mais ça rendra un confort ressenti supérieur avec une température de chauffage moindre.

        On a une sensation de froid plus importante malgré une température dans la pièce plus élevée quand l'humidité relative est plus basse. Plus cette humidité relative est importante, moins tu as besoin de la chauffer pour te sentir bien.

        Ex extrait d'un tableau fait par un organisme canadien.

        La t° de confort en hiver pour 30% d'humidité relative (HR), est de 20.5 à 25,5°.

        Pour 60% de HR, elle n'est plus que de 20 à 24°, tu as donc raison , j'avais pourtant l'impression que c'était le contraire.
        .

        Donc, à moins de mettre des fenêtres mixtes alu/bois et se ruiner, l'alu présente plus d'avantages sur la durée, sur son entretien et est plus sain.

        Commentaire


        • #5
          Bonjour

          le meilleur compromis serait un extérieur Alu et intérieur bois .
          Et comme l'a souligné LIXUS une bonne ventilation de l'intérieur est primordiale.

          Commentaire


          • #6
            Bonjour Sacrécoeur,

            J'ai évoqué cette solution mais ça reste plus cher à l'achat. L'alu seul, surtout si c'est pour l'Algérie, est le meilleur compromis. Il permet en plus de faire de grandes ouvertures, des portes coulissantes...

            Commentaire


            • #7
              Bonjour LIXUS,

              En effet l'Alu/bois reste relativement cher, mais on économise sur la facture chauffage... le bois stoppant le froid de l'alu.
              Il vaut mieux opter éventuellement pour les modèles soulevant-coulissants que les portes coulissantes dont le joints s'usent vite .

              Commentaire

              Chargement...
              X