Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La femme moderne

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • La femme moderne

    Autant que femme moderne je me demande souvent si ont est plutôt gagnante ou perdante avec notre nouveau mode de vie, sommes nous vraiement plus libre que nos mères et nos grand mères ???
    On décharge souvent l'homme d'une part de sa reponsabilité et souvent notre part de responsabilité reste la même et bcp de femmes mariées en souffre....
    à votre avis sommes nous perdantes ou gaganantes aujourd'hui ?
    "La vision de la justice est le plaisir de dieu seul"

  • #2
    je suis pas une femme mais à mon avi la femme va vers la perte !

    de plus en plus on dévalorise la femme en autre chose , comme objet commercial , on l'utilise pour l'acceuil pour hotesse de l'air parceque'elle a ce corp corps d'une femme !

    la femme est entrain de s'auto dévalorisé !!!! c'est juste mon avi


    trés bonné matinée à tous

    Commentaire


    • #3
      Ni, ni restant la règle.

      Commençant par tenter de définir le terme de femme moderne = femme de son temps (actuel). Le standard de femme actuellement tend à :

      - femme active pour sa sécurité financière au cas où le couple ne dure pas pour diverses raisons, mais aussi pour participer au revenu du couple. Aussi, travailler est une forme d’épanouissement de la personne dans la majorité des cas.

      - quelle soit active ou non elle a une vie « publique » ne serait ce que parce qu’elle fait ses courses « toute » seule, se rend chez le médecin, le dentiste, le gynécologue, à la mairie et autre administrations pour s’occuper de ses affaires administratives, juridiques, … Aussi elle participe aux associations de parents d’élèves, aux réunions de l’école, du quartier, de la mairie, …
      - une femme moderne a aussi des activités d’épanouissement de la personne comme des activités sportives (gym, …) et/ou culturelles (musique, peinture, chant, …)
      - par moderne on entent aussi une femme qui tout en s’occupant de son foyer, partage une partie + ou – importante de ces taches, avec le mari. Le curseur pourrait changer d’une famille à une autre, d’un pays (Europe/Algérie) à un autre, …

      Avec ces quelques approches, elle ne peut qu’être différentes des femmes de la génération de nos mères. Le tout c’est de ne pas en faire de trop … en délaissant presque complètement le foyer et surtout l’éducation des enfants.
      Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
      L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann

      Commentaire


      • #4
        On décharge souvent l'homme d'une part de sa reponsabilité
        Laquelle?

        Commentaire


        • #5
          Tu as trés bien dépeint le portrait de le femme moderne adhrar et justement Touti on décharge l'homme de bcp de ces taches et adhrar les as trés bien
          précisé :

          - femme active pour sa sécurité financière au cas où le couple ne dure pas pour diverses raisons, mais aussi pour participer au revenu du couple. Aussi, travailler est une forme d’épanouissement de la personne dans la majorité des cas.

          - quelle soit active ou non elle a une vie « publique » ne serait ce que parce qu’elle fait ses courses « toute » seule, se rend chez le médecin, le dentiste, le gynécologue, à la mairie et autre administrations pour s’occuper de ses affaires administratives, juridiques, … Aussi elle participe aux associations de parents d’élèves, aux réunions de l’école, du quartier, de la mairie, …


          Toutes ses taches etaient à l'epoque de nos mère et grand mères le soucis de l'homme, la femme ne s'occuper que du foyer (éducation et economie).
          Aujourd'hui en plus du foyer la femme partage ses taches avec son mari et c'est toujour pas facile à gerer....
          En resumé la vie de la femme moderne est de plus en plus stressante...c'est à se demander si on n'y perds pas plus qu'on y gagne??
          "La vision de la justice est le plaisir de dieu seul"

          Commentaire


          • #6
            Brise: je parle des responsabilités de l'homme d'un point de vu religieux (ce que Dieu nous a ordonné de faire) ...

            Ce que Dieu nous impose de faire pour la famille: en quoi une femme en decharge l'homme de nos jours? (je parle pour moi ... parce que je ne vois pas en fait en quoi une femme va me decharger de mes responsabilités ...

            Me les faciliter, certes ... m'en decharger, it's impossible, chacun son rôle ...

            Commentaire


            • #7
              on prend une femme pour ce qu'elle est pas pour ce qu'elle peux nous apporter !!!

              enfin si pour l'amour et la quietude qu'elle peux nous apporter
              La véritable mosquée est celle qui est construite au fond de l'âme

              Commentaire


              • #8
                et bien sur un plan religieux l'homme est sensé assurer le pains le vetement et le toit à ça famille..
                aujourd'hui par exemple les femmes participes de plus en plus aux depenses, bcp de femmes qui travaillent se prennent en charge finacièrement(si elle veux par exemple s'acheter quelque chose elle le ne demande pas au mari) et parfois même participe aux depenses que le foyer exsige....
                "La vision de la justice est le plaisir de dieu seul"

                Commentaire


                • #9
                  Autant que femme moderne je me demande souvent si ont est plutôt gagnante ou perdante avec notre nouveau mode de vie, sommes nous vraiement plus libre que nos mères et nos grand mères ???
                  Si ça peut répondre à ta question ma grand-mère et mes grand-tantes ne cachent pas qu'elles auraient aimé disposer des mêmes libertés que moi.
                  Je préfère parler de vie moderne que de femme moderne ; ça j'attends encore qu'on m'explique ce que c'est.

                  Commentaire


                  • #10
                    et bien sur un plan religieux l'homme est sensé assurer le pains le vetement et le toit à ça famille..
                    aujourd'hui par exemple les femmes participes de plus en plus aux depenses, bcp de femmes qui travaillent se prennent en charge finacièrement(si elle veux par exemple s'acheter quelque chose elle le ne demande pas au mari) et parfois même participe aux depenses que le foyer exsige....
                    Mais ça ne change en rien le rôle du mari ... c'est tout ce que je voulais dire ...

                    Commentaire


                    • #11
                      La femme moderne reste la même que celle d'antan, à la différence près que nous avons une activité professionnelle, que nous défendons plus librement nos idées, qu'on sait mieux s'imposer dans la société parce qu'on a le droit à la parole. Mais comme nos mères, pour la plupart des femmes, moi en tout cas, la famille reste la chose la plus importante au monde.

                      Commentaire


                      • #12
                        Touti

                        J'ai pas parlé de changer le role du mari mais de le déchargé d'une partie de ses responsabilité....justement souvent c'est à sens unique c'est à dire la femme décharge son mari mais se dernier n'enfait pas de même sous pretexte que c'est son choix à elle....

                        Besbes

                        Justement besbes la vie moderne oblige d'une part la femme à prendre des responsabilité alors que l'homme trés souvent maintient une position plutôt traditionnel

                        Le monde moderne moi je le definis par créer des besoins dont on a pas besoin
                        "La vision de la justice est le plaisir de dieu seul"

                        Commentaire


                        • #13
                          J'ai pas parlé de changer le role du mari mais de le déchargé d'une partie de ses responsabilité....justement souvent c'est à sens unique c'est à dire la femme décharge son mari mais se dernier n'enfait pas de même sous pretexte que c'est son choix à elle....
                          Alors pour répondre concretement: en faire plus sur quoi?

                          Commentaire


                          • #14
                            @Brise, je ne suis pas d'accord avec toi, maintenant la plupart des hommes aident leurs épouses à la maison, que cela soit avec les tâches ménagères ou les enfants, mon beau frère en est la preuve. Terminant le boulot avant ma soeur le soir, il vient récupérer mon neveu chez-moi et rentre préparer le dîner. Le samedi, ma soeur travaillant, il fait le ménage et s'occupe de son fils.

                            Commentaire


                            • #15
                              L'OISEAU BLEU je ne connais aucun homme qui aide sa femme a l'education des enfants ou aux taches menageres!!!!!!!!!!!!!!! ms bon ca doit exister je ne generalise pas lol

                              ben la femme d'aujourd'hui (j'aime pas ce mot moderne!!! ca veut dire koi???)
                              est la meme que celle d'hier avec des diplomes en+ et un travail
                              la vie devient de plus en plus cher et a moi que tte les femmes epousent des milliardaires y en aura tjrs qui devront travailler a coté pour leur famille pas seuleument pour s'acheter des vetements sans demander de l'argent au mari!!!!
                              alors oui vive la femme d'aujourd'hui qui eleve ses enfants aide son mari ramene de l'argent a la maison ...aie aie aie on est trop forte

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X