Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Bouteflika cet alaouite...

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Bouteflika cet alaouite...

    J'aime bien reprendre le dou3a'e de sa maman paix à son âme, bien que je n'aime pas le bonhomme..


    sa maman qu'il allait voir tous les vendredis dans sa villa avec le baise-main incontournable.. lui disait selon un proche :
    "yhali klamek, yarfa3 3lamek, yahlek dlamek".

    en droite ligne de la relation au divin chez el 3alaouiyine... (comme bien d'autres chefs du fln je citerai benaouda)..

    vous remarquerez que bouteflika a tjrs fait sa prière avec un "gandoura ?" noire.. c le signe de ralliement de cette secte proche des chiites..

    un bémol, cheikh bentounès son chef actuel a des écrits qui se revendiquent du dieu amour et de jalel eddine roumi..

    à suivre..

  • #2
    c donc en partant de ce clan que bouteflika (le majless a3la chou'oune islamia) est dirigé par un alaouite en algérie sous son règne), qu'il a peu a peu pris le pouvoir.

    le vrai..

    celui qui ne se prend qu'en tuant les autres..

    la mort ici peut avoir plusieurs sens...

    je citerai :

    belkhir, lamari, tounsi etc..

    son clan a eu des revers, smain lamari, zerhouni out et khelil poursuivi..

    le clan c cela le pouvoir de bouteflika et des algériens en général..

    peu à peu donc il a évincé, le drs (en grande partie), il a mis au boisseau l'état majeur de l'armée, a récupéré la dgsn, la gendarmerie, la douane et surtout le FLN (boite noire du pouvoir)... bientôt tout marchera aux ordres du vieux bouteflika.. si le souffle ne s'éteint pas...

    Commentaire


    • #3
      c'est un charabia tres mal ecrit. Un gribouillage qui n'a ni queue ni tete.
      Je ne suis pas non plus fan de boutesrika.
      ...et maintenant?

      Commentaire


      • #4
        vous remarquerez que bouteflika a tjrs fait sa prière avec un "gandoura ?" noire.. c le signe de ralliement de cette secte proche des chiites..
        Et voilà Bouteflika devenu Chiite !!!
        Et Martien c'est pour quand ??
        Ecoutez, on peut critiquer quelqu'un pour tous ses défauts ou sa mauvaise gestion mais lui coller quotidiennement des étiquettes ça finit par devenir agaçant.
        Dernière modification par mage, 03 février 2015, 21h54.
        Curriculum vitæ : "Je suis né et depuis... j'improvise !!"

        Commentaire


        • #5
          franchement le nombre de taré sur FA ... mais ça fait du bien ça fait rire
          شبابنا ساهي متزنك في المقاهي مبنك

          Commentaire


          • #6
            Et voilà Bouteflika devenu Chiite !!!
            Et Martien c'est pour quand ??
            Ecoutez, on peut critiquer quelqu'un pour tous ses défauts ou sa mauvaise gestion mais lui coller quotidiennement des étiquettes ça finit par devenir agaçant.
            tu confonds chiite et alaouite..
            la zaouia alaouia est très active en algérie...

            Commentaire


            • #7
              franchement le nombre de taré sur FA ... mais ça fait du bien ça fait rire
              __________________
              mdrrrrrrrrrrrrrrrr
              je voudrais bien comprendre mais finalement non
              Le coeur est le seul instrument brisé qui fonctionne.

              Commentaire


              • #8
                franchement le nombre de taré sur FA ... mais ça fait du bien ça fait rire
                tu m'as l'air d'en tenir une couche toi..


                en tenue alaouite ton chef

                Commentaire


                • #9
                  Et ça change quoi s'il est alaouite ou autre chose? Est on en république ou pas?
                  Et s'il était non alaouite , aurait il plus de légitimité ?
                  A quand une république avec des citoyens dans ce pays.
                  Bouger n'a rien à cirer de toute cette culture moyenâgeuse mais comme il est un homme de pouvoir il sait se faire des alliés au sein des zaouïas longtemps exclues et du FLN et des islamistes.
                  Et si demain nous aurons un bon présidentiable mais qui est par exemple fan de yoga, dirions nous qu'il est boudhiste et que nous ne devons pas l'accepter comme président?

                  Commentaire


                  • #10
                    Envoyé par aggour
                    Et ça change quoi s'il est alaouite ou autre chose? Est on en république ou pas?
                    Et s'il était non alaouite , aurait il plus de légitimité ?
                    A quand une république avec des citoyens dans ce pays.
                    Bouger n'a rien à cirer de toute cette culture moyenâgeuse mais comme il est un homme de pouvoir il sait se faire des alliés au sein des zaouïas longtemps exclues et du FLN et des islamistes.
                    Et si demain nous aurons un bon présidentiable mais qui est par exemple fan de yoga, dirions nous qu'il est boudhiste et que nous ne devons pas l'accepter comme président?
                    c pertinent..
                    perso, cela ne change rien.. mais le savoir peut permettre de mieux comprendre le personnage...

                    j'ai appris y a 2/3 ans l'existence de mosquées alaouites dans toutes les grandes villes d'algérie. dans ces mosquées on se différencie des autres ouailles... mais c gens restent algériens comme les ibadites et tous les autres..

                    ps : demain si le président est ibadites, j'aimerais bien le savoir.. parce qu'il sera forcément plus conservateur que le alaouite lambda.

                    Commentaire


                    • #11
                      en dirait sa parle de la syrie,,, les mêmes arguments des saoudiens qatari,turc et les mêmes appel a tuer les alaouites
                      المجد والخلود للرفيق والمناضل المغربي ابراهام سرفاتي

                      Commentaire


                      • #12
                        oujda

                        y a les alaouites au maroc, y a les alaouites en syrie effectivement.. j' t loin d'imaginer qu'ils étaient forts et organisés en algérie..

                        les alaouites ont un islam modéré. un islam des lumières (pour reprendre l'expression) après il y a sans doute bcp de branches que je ne connais pas dans le alaouisme...


                        je trouve que l'islam officiel algérien a besoin de dire sa diversité.. à un moment, on a failli être tous assimilés salafistes.

                        Commentaire


                        • #13
                          Va t'instruire tawenza! la tarika alaouiya de Mostaganem de cheikh Bentounes est de rite sunnite et n'a rien à voir avec le chiisme.
                          "L' Algérie c'est le seul pays, où quand les gens me tendaient la main c'était pour m'offir quelque chose alors que dans les autres pays c'était pour m' en demander " Yann Arthus Bertrand

                          Commentaire


                          • #14
                            Va t'instruire tawenza! la tarika alaouiya de Mostaganem de cheikh Bentounes est de rite sunnite et n'a rien à voir avec le chiisme.
                            tu confonds proximité et identité...

                            Commentaire

                            Chargement...
                            X