Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Existe t-il une version kabyle (amazigh) du Coran?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Existe t-il une version kabyle (amazigh) du Coran?

    Tout est dans la question.
    Et des rappels, ça existe en kabyle ou pas? dur dur de trouver
    Everything happens for a reason but it's up to you to find the good in it

  • #2
    Bonsoir DD1 tu voulais dire une interprétation oral?

    Commentaire


    • #3
      Oui pour les personnes qui ne comprennent pas l'arabe ni le français seulement le kabyle...
      Everything happens for a reason but it's up to you to find the good in it

      Commentaire


      • #4
        Je suppose que ça existe , il existe une chaine tamazigh , elle passe des programmes de religion , avec des chikh qui parlent tamazigh
        Dernière modification par Iben_roched, 03 février 2015, 22h05.

        Commentaire


        • #5
          En cd ça existe pas ? Quelle chaîne ?
          Everything happens for a reason but it's up to you to find the good in it

          Commentaire


          • #6
            DD1
            TV tamazigh 4
            http://www.entv.dz/tvfr/dossiers/ind...?id=4&voir=328

            Elle passe aussi sur la boxe

            Commentaire


            • #7
              Oui, ça existe en versions écrite et audio.
              TAHYA EL DJAZAIR.

              Commentaire


              • #8
                oui une traduction en kabyle existe sinon pour les rappel essai de voir sur le site de cheikh 3ouisate ..

                Commentaire


                • #9
                  Salut dd1, ta question est importante, pour les vieux surtout qui ne comprennent ni Arabe ni français c est claire que c'est dure de réciter ce qu'on ne comprend pas, ma grand mère que Dieu ait son âme a du apprendre l'arabe littéraire pour pouvoir réciter à part celles qu'elle connaissait par cœur, c'était le but de son vœu d'Apprendre cette langue même si elle maîtrisait le français


                  sur youtube il y a plusieurs sourates traduites, un exemple , sourate el kahf que voici :

                  Commentaire


                  • #10
                    Merci à tous pour vos réponse! Je voudrais avoir une version audio que je puisse mettre sur CD. Où puis-je me procurer ça ?

                    Éclissar tu as tout à fait raison surtout pour les anciens c'est pas évident...
                    Everything happens for a reason but it's up to you to find the good in it

                    Commentaire


                    • #11
                      Précision

                      Il n'existe pas de "versions" du Coran, il existe des traductions.
                      "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

                      Commentaire


                      • #12
                        Hello Harrachi oui j'ai fait une erreur sur le mot mais tout le monde m'a compris
                        Je laisse Nassim rectifier, je ne sais pas faire...
                        Everything happens for a reason but it's up to you to find the good in it

                        Commentaire


                        • #13
                          Je ne savais pas que cela existait, en tout cas cela doit être récent.

                          Ma grand-mère qui ne comprenait ni parlait aucun mot d’arabe a toujours fait sa prière avec 3 sourates qu’elle avait appris par cœur sans en comprendre le sens. Tout comme khalti Fatma d’ailleurs, notre ancienne voisine algéroise qui n’avait jamais été à l’école et ne comprenait pas l’arabe classique (fous’7a).


                          Et est-ce que ca existe juste en version kabyle ou ca existe aussi dans d’autres version (chaoui, tergui…) ?

                          Je n’étais pas au courant en tout cas, merci pour l’info.
                          Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

                          Commentaire


                          • #14
                            Bonjour Megane,

                            Je pense que ça existe en plusieurs langues...mais pas évident de trouver...
                            Everything happens for a reason but it's up to you to find the good in it

                            Commentaire


                            • #15
                              DD1 vas à Couronne labas il y a tout , j'en suis sur que tu trouveras

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X