Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Egalité hommes-femmes : 45 entreprises sanctionnées par le gouvernement

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Egalité hommes-femmes : 45 entreprises sanctionnées par le gouvernement

    Le gouvernement ne plaisante pas avec le respect de l'égalité hommes-femmes en entreprise. Au 15 novembre, 45 sociétés ont déjà été sanctionnées pour ne pas avoir signé d'accord ou défini de plan d'action sur ce sujet, et 1.356 ont été mises en demeure pour le même grief, selon un bilan du ministère des Affaires sociales.

    Depuis 2012, la loi oblige en effet toutes les entreprises de plus de 50 salariés à négocier de tels plans. Un peu plus d'un tiers (36,5%) ont déjà obtempéré, contre 27,1% en janvier 2014 et 15,8% en janvier 2013. Cette proportion grimpe à 79,1% pour les groupes de plus de 1.000 salariés.

    Les récalcitrantes font l'objet de mises en demeure et celles qui ignorent cet avertissement s'exposent à une amende, pouvant atteindre au maximum 1% de la masse salariale. Des outils qui s'avèrent la plupart du temps efficaces. "Une majorité d'entreprises mises en demeure ou pénalisées régularisent leur situation en quelques mois", se félicite le ministère.

    Pour promouvoir l'égalité entre les femmes et les hommes au boulot, le gouvernement publie aussi chaque année un palmarès récompensant les entreprises les plus avancées en matière de féminisation de leurs instances dirigeantes. En 2014, c'est le groupe de restauration collective Sodexo qui est arrivé en tête de ce classement, devant l'assureur CNP et Mercialys, une filiale de Casino spécialisée dans l'immobilier commercial.

    Capital
    ❤️ ❤️ Two souls with but a single thought ❤️ Two hearts that beat as one❤️ ❤️

  • #2
    Pendant que la France balbutie et tâtonne dans le noir,les femmes Américaines dirigent des mastodontes dont certaines dépassent le PIB de plusieurs pays d'Afrique...

    Mary T. Barra : General Motors

    Virginia Rometty : IBM

    Margaret Cushing Whitman : Hewlett Packard

    Sheryl Sandberg : Facebook & membre du conseil d'administration de The Walt Disney Company

    A+
    La pire chose pour l'Homme, serait qu'il meurt idiot.
    De grâce épargnez-moi la prolixe, la syntaxe et la chiffrerie à tout va
    .
    Merci.
    " TOUCHE PAS A MA NAPPE ALBIENNE "

    Commentaire


    • #3
      Arayzon comme dans tous les autres domaines économiques, pendant que les américains avancent et progressent, les français réfléchissent et continuent de réfléchir...sans bouger.... de temps en temps ils prennent une ou deux mesurettes, mais en réalité rien ne change.
      Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

      Commentaire


      • #4
        Moi j'ai un principe je ne bosse jamais dans une boite qui contient beaucoup de femmes , la raison, les salaires sont trop trop bas.

        Commentaire

        Chargement...
        X