Annonce

Réduire
Aucune annonce.

France : une rédaction conduit une fillette de 10 ans à la gendarmerie

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • France : une rédaction conduit une fillette de 10 ans à la gendarmerie

    Un nouveau cas d’enfant convoqué à la gendarmerie pour apologie du terrorisme, cette fois c’est une jeune fille de 10 ans qui a été entendue il y a une dizaine de jours par les gendarmes de Valbonne, dans les Alpes-Maritimes.

    La fillette aurait écrit dans une rédaction : « Je suis d’accord avec les terroristes d’avoir tué les journalistes, car ils se sont moqués de notre religion« .

    L’élève de CM2, qui a été entendue par les gendarmes en compagnie de ses parents et d’un pédopsychiatre, n’a pas été capable d’expliquer son message aux enquêteurs.

    L’enquête a été classée sans suite, rapporte Nice Matin, le procureur estimant qu’il s’agit finalement d’un « non-événement ».

    Source : journal du musulman
    La pire chose pour l'Homme, serait qu'il meurt idiot.
    De grâce épargnez-moi la prolixe, la syntaxe et la chiffrerie à tout va
    .
    Merci.
    " TOUCHE PAS A MA NAPPE ALBIENNE "

  • #2
    C'est grave qu'une petite fille de 10 ans puisse tenir ce genre de propos violents. Les parents devraient quand même éduquer et sensibiliser leurs enfants sur ce genre de sujets d'actualité hautement sensibles.

    Le lendemain de l'attentat contre Charlie Hebdo, je me souviens avoir vu dans un reportage télé une adorable petite fille française qui devait avoir 7 ou 8 ans et qui se présentait comme étant Musulmane: elle s'exprimait très bien comme une adulte en rejetant la violence et en disant que la violence était contraire à l'Islam. Soit une fille très bien éduquée par ses parents.

    Commentaire


    • #3
      je trouve qu'ils ont tout a fait raison de pas prendre ça à la légère, franchement ça commence à faire beaucoup c'est tout ce qu'ils trouvent à apprendre à leurs enfants, et ils s'étonnent d'être stigmatiser, car j'imagine que la gamine à entendu ça de son entourage immédiat
      "Win yeččan tayazit' n Iflissen, iheggi-d tin-is"

      Commentaire


      • #4
        c'est assez inquiéttant en effet, normalement, un enfant de cet age là ne parlerait que de bonbons et de teletubies.
        La Réalité est la Perception, la Perception est Subjective

        Commentaire


        • #5
          Envoyé par Djigo
          c'est tout ce qu'ils trouvent à apprendre à leurs enfants
          Pas forcément. Il est très probable qu'elle a lu ce genre de propos sur Internet et les a répété. D'ailleurs, la fille n'a même pas compris le sens de ces propos.

          Le rôle des parents est de veiller sur leurs enfants et de s'assurer qu'un sujet d'actualité aussi sensible soit bien compris par leurs enfants et les guider vers la bonne attitude à adopter.

          Sinon, c'est assez stupéfiant de te lire t'inquiéter des propos d'une fille de 10 ans légalement "irresponsable", sachant que toi, en tant qu'adulte, tu soutiens avec ferveur les pires criminels de guerre et les pires crimes contre l'humanité (George W. Bush et l'invasion de l'Irak, Benyamin Netanyahou et son terrorisme contre les Palestiniens...etc)!

          Commentaire


          • #6
            c'est assez inquiéttant en effet, normalement, un enfant de cet age là ne parlerait que de bonbons et de teletubies.
            ça c'est "normalement" mais là c'est l'instituteur qui demande une redaction sur le terrorisme, or dans le monde des enfants tout est categorisé noir ou blanc, bien ou mal

            Commentaire


            • #7
              Azul Risk

              En effet c'est assez inquiétant car de nos jours les parents parlent de sujets importants et graves devant leurs enfants .
              Je crois qu'il faut plutôt aider les parents à être parents.

              Commentaire


              • #8
                Bonjour tout le monde !

                Quelqu'un peut-il me dire qu'est-ce qu'un enfant?
                Qu'est-ce qu'un mineur?

                Si l'école par prolongement est un lieu pour apprendre, s'instruire et s'éduquer alors ou est la responsabilité des instituteurs?
                Ou commence-t-elle et ou finit-elle?

                Merci.
                La pire chose pour l'Homme, serait qu'il meurt idiot.
                De grâce épargnez-moi la prolixe, la syntaxe et la chiffrerie à tout va
                .
                Merci.
                " TOUCHE PAS A MA NAPPE ALBIENNE "

                Commentaire


                • #9
                  @sacrecoeur: azul khouya

                  h'bibna aray, personnellement, si le fils de ma voisine repetait devant moi "israel a raison de tuer les palestiniens" je serai inquiet, je me dirai: il n'est pas normal ce mome avant de m'entreteni avec ses parents, histoire de comprendre.
                  La Réalité est la Perception, la Perception est Subjective

                  Commentaire


                  • #10
                    Il ne faut pas non plus négliger l'influence de la TV sur les enfants. La TV rapporte en boucle les propos de jeunes et de moins jeunes sur les attentats.

                    Sinon, il me semble que c'est le travail des services sociaux et non de la gendarmerie de s'assurer que l'environnement de l'enfant est sûr.

                    Commentaire


                    • #11
                      La pauvre gamine croit dur que l'ialam est le meilleur des jjouets et aucun adulte autouur d'elle ne s'en rend compte.
                      Si la vie n'est pas une partie de plaisir, l'alternative est pire.

                      Commentaire


                      • #12
                        arayzon,

                        Je suis de ton avis même si tu as peur (?) de l'exprimer ... Une petite "menace" du genre, tu n'auras plus ta poupé barbie ou ton gâteau préféré si jamais tu répète ses propos réglera le problème ... la, a convoquer la gendarmerie pour un fait aussi anodine ... C'est la paranoïa ... Ce pays est entraine de se ridiculiser de jour en jour ... Ces gendarmes qui roulent les pousses toute la journée et trouve comme nouveau métier ... interrogé des enfants doivent tout simplement être licencie

                        Commentaire


                        • #13
                          Bonjour,

                          Je trouve plus grave la convocation d'une gamine de 10 ans devant la gendarmerie que ce qu'elle a fait. Qu'on lui explique elle comprendra d'abord ce qu'elle a écrit, puis pourquoi il ne faut pas penser comme cela et ne plus l'écrire.

                          Demander des comptes aux parents, cela me prait logique.

                          Commentaire


                          • #14
                            Sa7a Khouya Risk !

                            h'bibna aray, personnellement, si le fils de ma voisine repetait devant moi "israel a raison de tuer les palestiniens" je serai inquiet, je me dirai: il n'est pas normal ce mome avant de m'entreteni avec ses parents, histoire de comprendre.
                            Tout comme toi, je me poserais la même question et j'irais m'entretenir avec les parents dans le calme ...
                            Comme l'a si bien dit bsibsa il ne faut pas négligé l'influence de la TV sur les enfants.
                            Je rajouterais l'influence de la rue,d'amis de la famille et l'école même peuvent influer sur le comportement d'un enfant.
                            L'assistance sociale est plus à même de régler ce genre d'affaire,en réunissant et les parents de l'enfant et le ou les instituteurs de l'école ou étudie l'enfant.

                            A+.

                            La pire chose pour l'Homme, serait qu'il meurt idiot.
                            De grâce épargnez-moi la prolixe, la syntaxe et la chiffrerie à tout va
                            .
                            Merci.
                            " TOUCHE PAS A MA NAPPE ALBIENNE "

                            Commentaire


                            • #15
                              devant moi "israel a raison de tuer les palestiniens" je serai inquiet, je me dirai: il n'est pas normal ce mome avant de m'entreteni avec ses parents, histoire de comprendre.
                              François Hollande a dit qu'Israel a le droit de se défendre quand ils ont tué 2000 femmes et enfants paletiniens.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X