Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Moussa Touati: la France "a ordonné" à l'Algérie de s'engager dans le gaz de schiste

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Moussa Touati: la France "a ordonné" à l'Algérie de s'engager dans le gaz de schiste

    "La prospection dans le gaz de schiste est un ordre de la France au pouvoir en Algérie en raison de ses besoins en ressources" a déclaré Moussa Touati, président du Front national algérien (FNA) , au "petit déjeuner" d'El Khabar. L'ancien candidat à la présidentielle est particulièrement loquace sur ce registre et affirme que "l'Algérie continue d'être soumise au pouvoir français".
    Le pouvoir en Algérie "n'est pas maître de sa décision et reçoit des ordres de la France". La preuve, selon lui, est que des "entreprises en faillite en France ont été chargées de gérer des secteurs stratégiques comme l'eau ou la construction de locomotives pour les chemins de fer".[INDENT]Moussa Touati a chargé durement le "régime algérien" qui achète "le silence des Etats étrangers et ne respecte pas son peuple". Le président du FNA a exprimé son soutien aux adversaires du gaz de schiste car "l'eau est plus précieuse que le gaz pour l'avenir de l'Algérie" et a accusé le pouvoir de faire "avorter" toutes les tentatives de développer le sud et de la mise en valeur agricole.

    Moussa Touati estime que le pouvoir se soumet aux désirs de la France "qui veut utiliser le Sahara comme terrain d'expérimentation comme elle l'a fait pour les essais nucléaires".
    Le chef du FNA qui refuse de faire partie de la CNLTD et rejette l'initiative du FFS estime qu'au sein du sommet du pouvoir, le groupe de décideurs de l'armée a repris du poids.
    "Le groupe de décideurs de l'armée a été affaibli par le président quand il était en bonne santé. Il est revenu aujourd'hui avec force sur fond d'affaiblissement du président. La balance penche de son coté actuellement mais je pense qu'il va vers un nouvel échec car il compte utiliser l'argent pour imposer un nouveau président".

    HuffPost Algérie


  • #2
    "l'Algérie continue d'être soumise au pouvoir français".
    Le pouvoir en Algérie "n'est pas maître de sa décision et reçoit des ordres de la France". La preuve, selon lui, est que des "entreprises en faillite en France ont été chargées de gérer des secteurs stratégiques comme l'eau ou la construction de locomotives pour les chemins de fer".



    Regardez moi le raisonnement des ignares , je te pose une question toi le berger , est ce que tu es capable de gerer une station d'épuration , le jour ou tu seras capable fais nous signe , continus à faire paître tes chevres pauvre berger .
    Faute de grives , nous mangeons des Merles

    Commentaire

    Chargement...
    X