Annonce

Réduire
Aucune annonce.

les emirats se retire de la guerre contre daech en Decembre

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • les emirats se retire de la guerre contre daech en Decembre



    WASHINGTON — The United Arab Emirates, a crucial Arab ally in the American-led coalition against the Islamic State, suspended airstrikes against the Sunni extremist group in December, citing fears for its pilots’ safety after a Jordanian pilot was captured and who the extremists said had been burned to death, United States officials said Tuesday.
    The United Arab Emirates are demanding that the Pentagon improve its search-and-rescue efforts, including the use of V-22 Osprey tilt-rotor aircraft, in northern Iraq, closer to the battleground, instead of basing the missions in Kuwait, administration officials said. The country’s pilots will not rejoin the fight until the Ospreys, which take off and land like helicopters but fly like planes, are put in place in northern Iraq.
    The United Arab Emirates notified the United States Central Command that they were suspending flights, administration officials said, after First Lt. Moaz al-Kasasbeh of the Jordanian Air Force was captured when his plane went down near Raqqa, Syria. A senior American military official said Islamic State militants “grabbed” Lieutenant Kasasbeh “within just a few minutes.” He added, “There was no time for us to engage.”
    But United Arab Emirates officials questioned the American military about whether rescue teams would have been able to reach Lieutenant Kasasbeh even if there had been more time to do so, administration officials said.
    In a blunt exchange last week in Abu Dhabi, the United Arab Emirates’ foreign minister, Sheikh Abdullah bin Zayed bin Sultan Al Nahyan, asked Barbara Leaf, the new American ambassador, why Central Command, in his country’s view, had not put proper assets in northern Iraq for rescuing downed pilots, a senior administration official said.
    “He let her have it over this,” the official said, speaking on the condition of anonymity because he was not authorized to speak publicly on the issue. It was Ms. Leaf’s first courtesy call on the foreign minister.
    The exchange followed a month of disputes between American military officials and their counterparts in the United Arab Emirates, who have also expressed concern that the United States has allowed Iran to play a growing role in the fight against the Islamic State, also known as ISIS and ISIL.
    A spokesman with Central Command declined to comment.
    The divide between the United States and the United Arab Emirates is significant because the country has been the United States’ most stalwart Arab ally in the fight against the Islamic State. The country, a collection of oil-rich principalities, conducted more missions in the beginning of the air war than any other member of the international coalition. Its collection of F-16s attacked the militants in northern Iraq and Syria from the Al Dhafra air base in the United Arab Emirates.
    The country was one of the first to join the coalition. In early September, even before President Obama had recruited the first members at a NATO summit meeting in Wales, Yousef Al Otaiba, the United Arab Emirates’ ambassador to the United States, issued a statement that his country stood ready to join the fight.
    For the United States, keeping the United Arab Emirates on board is key; Mr. Obama has insisted that the United States will not fight the Islamic State without help from Sunni Arabs. The White House is keen to present the coalition as one that includes moderate countries in the region.
    The relationship with the United Arab Emirates has become especially important as United States relations with other Muslim allies like Turkey, Egypt and Saudi Arabia have grown tense. Such allies have defended their roles in the campaign despite criticism at home.
    It was unclear Tuesday why the American military had not been able to put the requested rescue assets in northern Iraq. After the Islamic State released the video of what it said was the Jordanian pilot’s execution Tuesday, administration officials said Mr. Obama had ordered national security officials and the intelligence community to devote its resources to locating other hostages held by the Islamic State.
    nytimes

  • #2
    إنذار بانهيار التحالف.. الإمارات والمغرب والأردن تنسحب وتعلق عملياتها ضد "داعش"
    Moi, j'ai envie de me mettre dans la peau d'un officiel américain. A ces trois stoges :

    -"Ah, bande de minables ! Quand çà allait bien, vous vous précipitiez, vous vous bousculiez pour (y) participer, à cette alliance", "ana sidi, ana sidi ana sidi", "moi monsieur, moi monsieur, moi monsieur".

    - "Et maintenant que çà se corse, vous vous débinez comme des *!*!*!". vous croyez que je vais devoir aller seul contre daech" ?! "et dire que nous vous protégeons de vos peuples et de vos voisins depuis au moins 50 ans".

    - " toi là à la gandoura ! je vais m'arranger avec ta bête noire l’Iran et on verra si tu vas trouver çà drôle".

    -et toi là le gros au cou de rhinocéros ! t'as peur de te retrouver dans la même situation de l'autre lascar ton collègue, plus absorbé par son élégance et sa beauté (masculine) que de s'occuper des affaires de son peuple". je vais appeler monsieur ross et ban ki moon et j'ai vais avoir un long entretien avec chacun d'eux".

    -"Et toi là l’efféminé ! pour un premier accroc tu t'débines comme un lapin?! je vais faire un appel du pied à ton épouvantail bechar et tu te retrouveras avec un problème plus sérieux que ç'ui de ton pilote"

    Tous des minables, ces rois et émirs !
    Dernière modification par leftissi, 05 février 2015, 15h20.

    Commentaire


    • #3
      La guerre, c'est une affaire d'hommes...
      ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
      On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)

      Commentaire


      • #4
        Du coup bashar, hizbou lah et l'iran se révèlent être plus "hommes" que les tarlouses d'a coté ...

        Commentaire


        • #5
          trop drôle!!!

          même pas capable de juguler chez elle les daechiens; et elle se permet de critiquer les marocains qui sont allé la défendre loin des ses frontières;

          je parle des hurlu berlus qui voient pas que la coopération entre les sécurité des deux pays est a son sommet, malgré la politique, car il y a péril en la demeure surtout pour elle.

          ps:ils se sont retirés car les américains n'ont pas prévu de plan de sauvetage pour les pilotes des ces pays;
          souvenez vous des pilotes Français tombés en bosnie; qui n'ont pas été sauvé, alors que le pilote americain lui a été retiré sitôt son avion abattu.

          il faut bien lire ,et rester sur terre, au lieu de fanfaronner au chaud dans les casernes.
          Dernière modification par medion101, 05 février 2015, 20h56.

          Commentaire


          • #6
            Moi, j'ai envie de me mettre dans la peau d'un officiel américain.
            et je dirais a nos amis algériens,
            que pour envoyer des avions très loin pour vous défendre; il faut en avoir dans le ventre .sic!

            Commentaire


            • #7
              moi j'dirais aux marocains qu'il est facile de fanfaronner quand tout va bien et se montrer disposés et solidaires avec le boss dans ses aventures lointaines, en envoyant ses avions loin de ses bases pour montrer à ce même boss qu'on l’aime bien et qu'on est prêt à lui faire tous les plaisirs. mais quand, au premier accroc, on se débine comme un lapin en invoquant le manque de dispositif de sauvetage de pilotes abattus et patati et patata, çà risque de ne pas plaire au boss qui vous attendra au tournant en avril prochain.

              Commentaire


              • #8
                et que diras tu aux consignés, enveloppés, dans leur couette dans les casernes de peur d'attraper froid.

                Commentaire


                • #9
                  le Dridour qui revient de loinnnnnn...

                  Commentaire


                  • #10
                    en avril prochain
                    pendant que tu y es,
                    vas y ,joues aussi au devin, et dis nous ce qui va arriver en avril!
                    et pas de poissons, hien!!

                    Commentaire


                    • #11
                      c'est vraiment maladif, et il faut vraiment se soigner parce que c'est grave:22:

                      Qu'est ce que ça avoir cette petite gueguerre algéromarocaine avec le sujet!

                      c'est fou!

                      Ces gens tu le parlera d'un sujet sur le plancton au fin fond de l'océan, ils le ramène à cette gueguerre

                      Commentaire


                      • #12
                        c'est vraiment maladif, et il faut vraiment se soigner parce que c'est grave

                        Qu'est ce que ça avoir cette petite gueguerre algéromarocaine avec le sujet!

                        c'est fou!

                        Ces gens tu le parlera d'un sujet sur le plancton au fin fond de l'océan, ils le ramène à cette gueguerre
                        bien d'accord avec toi ..

                        Je suis dépassé depuis plusieurs années que je frequente ce forum par cette reduction de tout à : " Algerie- Maroc "

                        Y a même un gars Marocain du forum, peut être un peu parano qui a cru que j'etais moi aussi atteint..( il m'a fait un proces parce que je parlais de la diplomatie et d ela geopolitique Marocaine mais à propos d'un autre sujet que le Sahara occidental )


                        je suis dépassé par ce travers mais je lis et parfois je dois avouer que des repliques me font bien rire ...( tout n'est pas negatif dans cette rivalité , desaccord sur le Sahara occidental ...on peut rire ) mais parfois aussi on est irrité par la deformation de certains sujets .

                        Du coup ça m'a coupé la chique sur ce theme, j'arrive plus à reflechir sur ce sujet des Sahraouis....Overdose ......
                        .
                        Dernière modification par Sioux foughali, 05 février 2015, 21h21.

                        Commentaire


                        • #13
                          et que diras tu aux consignés, enveloppés, dans leur couette dans les casernes de peur d'attraper froid
                          Quel rapport avec le sujet ? ! Dans toutes les armées du monde quand il y a pressentiment de danger, il y a alerte (graduelle) et quartier consigné de la troupe. Où est le problème ?! A quoi rime cette diversion ? Le sujet est la désertion de l'aviation de ton pays d'une coalition annoncée en grande pompe et présentée comme preuve de solidité des liens et alliance entre ton makhzen et la première puissance mondiale. Et moi (puisqu'on est sur un forum algérien) en réaction, j'ai dit que les yankees ne vont pas pardonner çà et qu'ils vont vous attendre au tournant.

                          Commentaire


                          • #14
                            pendant que tu y es, vas y ,joues aussi au devin, et dis nous ce qui va arriver en avril! et pas de poissons, hien!!
                            je n'suis pas là pour (TE) jouer aux devinettes, ni pour (TE) faire de la divination. je ne fais que penser et exprimer mes impressions et ma perception me dit que les ricains ne vont pas prendre cette désertion pour une simple exemption. ils sont rancuniers et savent le montrer et réagir le moment venu.

                            Commentaire


                            • #15
                              regardez et écoutez les hommes qui vous défendent et combattent dans votre propre combat,

                              les preuves apportés par ce pilote courageux, qui n'a pas peur de la mort, montrent l'engagement marocains a des milliers de km de chez eux...

                              je ne dirais rien de ceux d'a coté occupés, dans leur casernes, a se tirer les couvertures pour se protéger du froid,



                              https://www.youtube.com/watch?v=t6sq...SR11C6iGAIgki4


                              ps:desolé;je n'arrive pas a embeeder la video!!
                              Dernière modification par medion101, 06 février 2015, 15h20.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X