Annonce

Réduire
Aucune annonce.

CAN 2015 - L'arbitre de Tunisie-Guinée Équatoriale suspendu six mois

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • CAN 2015 - L'arbitre de Tunisie-Guinée Équatoriale suspendu six mois

    Seechurn Rajindrapasard, l’arbitre du quart de finale de la CAN-2015 entre la Guinée Équatoriale et la Tunisie, qui avait sifflé un penalty inexistant en faveur du pays-hôte, a été suspendu six mois par la Confédération africaine de football, a annoncé mardi la CAF.

    resume

  • #2
    et la main lourde de la caf contre la tunisie??,!!!!!

    Commentaire


    • #3
      La CAF a également sommé la Fédération tunisienne (FTF) de présenter ses excuses avant le 5 février à minuit pour ses «insinuations de partialité et de manque d’éthique à l’encontre de la CAF et de ses officiels, ou à défaut de présenter des preuves irréfutables et tangibles pour étayer les propos injurieux de la FTF». En cas de refus de la Tunisie, celle-ci serait exclue de la CAN-2017, précise la CAF.

      source : caf

      Commentaire


      • #4
        La Tunisie peut s’estimer doublement lésée. Sanctionnée une première fois par l’arbitre qui l’a privée d’une qualification méritée aux demi-finales de la CAN, elle vient d’être sanctionnée une seconde fois. La commission des arbitres de la CAF lui a infligé une série de sanctions dont le paiement d’une amende de 50 000 dollars et l’obligation de présenter des excuses sur ses accusations de partialité contre l’arbitre de la rencontre. La Tunisie doit également payer « le coût de réparation des dégâts causés par la partie tunisienne au stade de Bata et la CAF », selon le communiqué de la CAF.
        La commission des arbitres de la CAF « impose à la Fédération Tunisienne une amende de 50.000 USD pour le comportement insolent, agressif et inacceptable des joueurs de l’Équipe Nationale de Tunisie ainsi que des officiels Tunisiens lors du match susmentionné. » Elle « instruit la Fédération Tunisienne d’envoyer à la CAF avant le 5 février à minuit, une lettre d’excuses en rapport avec les insinuations de partialité et de manque d’éthique à l’encontre de la CAF et de ses officiels, ou à défaut de présenter des preuves irréfutables et tangibles pour étayer les propos injurieux de la FTF». Dans le cas contraire, la Tunisie risque d’être privée de la prochaine édition de la CAN 2017.
        Concernant l’arbitre du match, la CAF a décidé de mettre fin à sa mission pour la CAN Orange 2015, de le suspendre pour une durée de six (6) mois pour mauvaise performance et de le retirer de la liste d’Elite A des arbitres de la CAF.« La Commission des arbitres a noté avec regret la très faible performance de cet arbitre durant la rencontre, dont notamment une incapacité inadmissible à maintenir le calme et sévir correctement afin de garantir le contrôle des acteurs du match en question », note le communiqué.
        Enfin, la CAF inflige une amende de 5000 dollars à la Guinée Équatoriale pour l’envahissement du terrain par ses supporters.

        tsa

        Commentaire


        • #5
          la tunisie n a pas tout faux,dans le passe l algerie a refuse categoriquement des arbitres d origine africaine.tout simplement par ce que ils sont corrompus.
          personnelement j ai pas confiance en les arbitres d origine africaine.

          Commentaire


          • #6
            Afrique CAN 2015-Guinée Equatoriale-Tunisie: Un arbitrage scandaleux ?

            Le 31 jan 2015 à 23:40



            La seconde quart de finale de la CAN 2015 entre la Tunisie et la Guinée Equatoriale a vu les Nzalang l’emporter 2-1 et se qualifier pour les demi-finale. Mais cette victoire risque de faire jaser !!! En effet, beaucoup crient déjà au scandale au niveau de l’arbitrage. Pour certains, il a été largement en faveur de la Guinée Equatoriale, un pays à qui la CAF compte faire des faveurs pour avoir accepté d’accueillir la CAN après le désistement du Maroc. En tout cas, l’arbitre central, le Mauricien Seechurn rajindraparsad, commence à être lynché sur le net.
            Le même arbitre avait déjà fait débat pour un match Togo-Gabon en éliminatoires CAN 2013. Alors qu’il avait été désigné pour diriger cette rencontre, la Fédération gabonaise de football a envoyé un courrier à la CAF afin de signifier sa désapprobation quant au choix de cet arbitre. Et pour cause, les Gabonais estimaient qu’il n’avait pas bien dirigé une rencontre Togo-Gabon jouée en novembre 2009 à Lomé. Au cours de ce match, Daniel Cousin, victime d’un tacle assassin d’un défenseur togolais, a quitté ses coéquipiers la clavicule cassée, sans que M. Seechurn rajindraparsad ne dise mot

            Commentaire


            • #7
              Le plus gros scandale de l’histoire du football africain s’est passé sous nos yeux avec ce match,la tunisie s est fait voler la victoire.
              les arbitres de la coupe des nations d afrique sont les pires de tous les temps.

              Commentaire


              • #8
                La CAF au rythm de l'UA, qu'est ce que vous attendez d'eux
                La haine aveugle

                Commentaire


                • #9
                  Selon yabilady

                  Le ministre tunisien de la Jeunesse et des Sports, Saber Bouatay, a appelé le Maroc à quitter la Confédération Africaine de Football. Le responsable tunisien a également demandé à l’Algérie, l’Egypte et la Libye de sortir de la CAF

                  Commentaire


                  • #10
                    pour créer la Coupe Nord Africaine "CNA" pourquoi pas mais avec quoi 5 nations ? peut être intégrer la coupe d’Asie (surtout pas) ou la coupe d’Europe (oui)

                    Commentaire


                    • #11
                      clair!

                      sinon c'est un arrangement entre hhhayatout et le president de la guinée équatoriale qui accepte l'organisation de la caf moyennant au moins les demi-finales!!

                      Commentaire


                      • #12
                        scandaleux, 6 mois c'est insignifiant comparé à l'énnorme paquet de fric qu'à reçu cette ordure.
                        La Réalité est la Perception, la Perception est Subjective

                        Commentaire


                        • #13
                          dans un pays normal il aurait ete banni a vie du footbal et traine devant un trbunal pour corruption.

                          Commentaire


                          • #14
                            scandaleux, 6 mois c'est insignifiant comparé à l'énnorme paquet de fric qu'à reçu cette ordure.
                            ça tombera pile poil avec les eliminatoires de la coupe du monde prevus au mois de juin 2015, la caf se servira de ses competences pour faire le menage, c'est sur

                            Commentaire


                            • #15
                              Cet arbitre-maison , on s'en rappelle au Maroc..

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X