Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le PC pour les pauvres coûte plus cher que prévu

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Le PC pour les pauvres coûte plus cher que prévu

    Finalement le produit ne sera pas destiné au pauvres....Puisqu'il ne verrait " peut etre" pas le jour. ...Ou qu'ils ne seront pas en mesure de l'acheter.

    D'ici 2008, on verra!

    ====
    Afin de réduire la "Fracture numérique", le projet One Laptop Per Child, qui veut vendre un PC aux pays émergeants au environ de 100 dollars, en coûte à fabriquer, 150 dollars.

    La bataille pour le PC des pauvres laisse derrière elle des cadavres, AMD baisse les bras et Michrosoft aussi, sans pour autant enterrer son propre projet.
    Pour arriver à un petit prix, le PC pour les pauvres ne doit pas excéder 100 dollars, on y colle alors un système d'exploitation gratuit, hélas cela ne suffit pas, car ce PC reviendrait à 150 dollars à fabriquer.

    Chaque PC vendu, fera donc perdre de l'argent à ses concepteurs, une ineptie quant on connaît les Lois du Commerce qui se veulent rapporter de l'argent à ses vendeurs.

    Un PC vendu 100 dollars qui en coûte 150 à son vendeur risque bien de ne jamais voir le jour, philanthrope Oui, mais pas en orchestrant sa propre banqueroute, même sous couvert humanitaire.

    Pourtant l'OLPC pense ramener ce prix du PC à 100 dollars au environ de l'année 2008.

    Hélas les coûts des composants ne cessent d'augmenter et l'abandon de la fameuse manivelle pour recharger le PC a été remplacée par des piles, qui elles coûtent aussi très chères.

    Des pays comme l'Argentine, le Brésil, la Libye et le Nigeria se sont déjà portés acquéreurs de tels PC.

    Le PC pour les pauvres deviendra-t-il mort né et sacrifié sur l'autel de la rentabilité ?

    Pour l'instant nul ne peut en prédire son avenir, mais perdre de l'argent à chaque vente de PC est un autodafé certifié sur facture.

    Dans le même genre, mais à plus grande échelle, la PS3 de Sony coûterait en réalité beaucoup plus chère à fabriquer, elle aussi et son prix de vente, serait bien inférieur.

    Mais à la différence du PC pour les pauvres, Sony de dimension internationale, maîtrise la chaîne de production, commercialisation et édition de logiciels.

    Ainsi, si la PS3 coûte de l'argent à Sony, il se rattrapera sur les licences de ses jeux, un peu comme le fait déjà Microsoft avec sa Xbox 360.

    - LiensUtilles


  • #2
    Pour arriver à un petit prix, le PC pour les pauvres ne doit pas excéder 100 dollars, on y colle alors un système d'exploitation gratuit, hélas cela ne suffit pas, car ce PC reviendrait à 150 dollars à fabriquer.
    Nos pays ont assez d'argent pour payer ce genre de PC pour leurs enfants même a 200$, ce qui manque c'est la volonté des dirigeants a investir dans l'educations des enfants. Imaginez donc, même a 200$ : 1 millions de laptop couteraient 200millions de $ !!! Cette somme n'est vraiment elevé que pour des pays comme la Somalie, Tchade...et encore.
    Il y'a d'autres solutions moins couteuses qui s'adapteraient bien dans nos pays et qui consitent a profiter des structures déjà existantes comme les écoles dans les grandes villes et villages: mettre en place des systemes serveur /clients dans les établissements scolaires. On pourrait donc reserver le PC individuels pour les enfants habitant des endroits reculés ou les routes sont difficiles ou non racoordés au réseau éléctrique...
    Tout ca pour dire que ce qui manque chez nous ce n'est pas l'argent mais bien le respect du droit d'education des enfants...
    PS: merci pour l'infos

    Commentaire

    Chargement...
    X