Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Sraoui sètifien ancien : Nafissa staifiya

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Sraoui sètifien ancien : Nafissa staifiya


  • #2
    Bonsoir ...

    Merci Dihya pour le partage ... que de souvenirs avec ce chant sraoui (ma tante chantait comme ça) ...
    "La vie est un sommeil, l'amour en est le rêve,
    Et vous aurez vécu, si vous avez aimé." Alfred de Musset

    Commentaire


    • #3
      Papillon

      Bonsoir Papillon

      De rien .merci à toi pour avoir apprècie ce partage.

      c'est une chance d'avoir une tante artiste,surtout que le Sraoui authentique(en general ,chant a cappella ) a presque disparu ou en voie de disparition.

      Commentaire


      • #4
        Bonsoir ... Dihya

        Oui c'est bien un chant a cappela et elle utilisait un bendir comme caisse de résonnance ... dommage que ça se perde, avant dans toutes les fêtes on chantait le sraoui ...
        "La vie est un sommeil, l'amour en est le rêve,
        Et vous aurez vécu, si vous avez aimé." Alfred de Musset

        Commentaire


        • #5
          Papillon ,

          dans ce style de chant ,la voix doit être forte et pure.(ce n'est pas evident pour la jeune generation ).nous retrouvons souvent ,ce genre de voix dans les Aures.c'est une particularitè des regions montagneuses ,peut-être ,(pareillement par exemple pour l'Afghanistan entre autre ..)


          un festival de Sraoui ,avec obligation de chanter des textes anciens, viendrait peut-être à bout de l'oubli...
          Dernière modification par dihya., 08 février 2015, 00h50.

          Commentaire


          • #6
            Bonsoir ...

            Dihya : oui il faudrait des festivals pour perpétrer ce genre de musique pour pas qu'on l'oubli.
            Il y a eu deux soirées Sraoui à l'Opéra de Lyon en 2010 et je te dis pas le succés qu'elles ont remportées c'était complets ... j'ai pas pu y assister
            "La vie est un sommeil, l'amour en est le rêve,
            Et vous aurez vécu, si vous avez aimé." Alfred de Musset

            Commentaire

            Chargement...
            X