Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Journée mondiale du Nutella

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Journée mondiale du Nutella

    Bon appétit, à consommer sans modération.....

    Les Journées Mondiales servent habituellement à attirer l'attention sur les grandes causes... de là à se dire que la pâte à tartiner dont il est question en est une serait dépasser (de très loin) notre pensée. Ceci dit, l'histoire de cette journée mondiale mérite d'être racontée par le menu.

    Le Nutella est plus qu'une tartine de noisette chocolatée, c'est un mode de vie

    L'histoire de ce produit remonte presque à la nuit des temps ou tout au moins à une époque que les moins de 60 ans n'ont pas pu connnaître. Dans l'immédiat après guerre, en 1949, la canicule fit fondre le bloc de chocolat noisette préparé par un patissier d'Alba (dans le nord de l'Italie). Qu'importe pour les enfants, ils étalent aussitôt la pâte ramollie sur du pain et la dégustent pour leur goûter. Les frères Ferrero adoptent l'idée et transforment leur chocolat en pâte à tartiner, rencontrant rapidement un immense succès...

    Où il est question d'huile de palme

    L'huile de palme entre malheureusement dans la composition du Nutella. Ses effets néfastes pour le corps humain (et la déforestation) sont connus et il n'en a pas fallu plus pour que le projet de taxation de l'huile de palme (pour cause de défense de la santé publique !) prévu par le gouvernement français en 2012 soit renommé en "taxe Nutella". On vous le disait, la défense du Nutella est presque devenue une "grande cause" à défendre.

    ❤️ ❤️ Two souls with but a single thought ❤️ Two hearts that beat as one❤️ ❤️

  • #2
    Bonjour Alice,

    Merci pour le rappel

    Commentaire


    • #3
      Bonjour Fajito,

      Alice... ...Au Forum Des Merveilles....
      Dernière modification par Nadifleur, 05 février 2015, 14h46.
      ❤️ ❤️ Two souls with but a single thought ❤️ Two hearts that beat as one❤️ ❤️

      Commentaire


      • #4
        L'histoire de ce produit remonte presque à la nuit des temps ou tout au moins à une époque que les moins de 60 ans n'ont pas pu connnaître. Dans l'immédiat après guerre, en 1949,
        Une petite tendance à tout exagérer...

        Sinon, j'aime pas le nutella, je sais même pas à quand remonte la dernière foisque j'en ai goûté.

        Commentaire


        • #5
          BonjourBibsa,

          Tu as de la crème aux noisettes, sinon du miel...
          ❤️ ❤️ Two souls with but a single thought ❤️ Two hearts that beat as one❤️ ❤️

          Commentaire


          • #6
            Coucou nadi


            ou la sauce au chocolat, la pâte de spéculoos, la crème de marrons... t'en fais pas pour moi !

            Commentaire


            • #7
              Bon appétit, la crème de marron avec du fromage blanc.. un délice..
              Tu as aussi la crème Banania en news...
              ❤️ ❤️ Two souls with but a single thought ❤️ Two hearts that beat as one❤️ ❤️

              Commentaire


              • #8
                Je goute du nutella 1 fois / 5 ans je pense
                Le matin, c'est pain grillé, huile d'olive et miel et comme boisson café.

                Commentaire


                • #9
                  Bon appétit, la crème de marron avec du fromage blanc.. un délice..
                  Tu as aussi la crème Banania en news...
                  Mes enfants l'aiment bien, mais ils aiment surtout le beurre de cacahuètes avec de la confiture dessus... je sais pas quoi dire pour ma défense !

                  Commentaire


                  • #10
                    Laisse les déguster les goûter mais avec modération quand même !!
                    Pas tous les jours...
                    Le beurre de cacahuètes est très riches ...+ confitures, hummm
                    ❤️ ❤️ Two souls with but a single thought ❤️ Two hearts that beat as one❤️ ❤️

                    Commentaire


                    • #11
                      Le mot modération n'a plus aucun sens devant un enfant qui tient une cuillère.
                      Les enfants ont des cuillères qui débordent... toujours !

                      Commentaire


                      • #12
                        Tu fermes les portes de la cuisine, sinon tu leur fais faire du sport quotidien..
                        ❤️ ❤️ Two souls with but a single thought ❤️ Two hearts that beat as one❤️ ❤️

                        Commentaire


                        • #13
                          Ils font du sport, aiment les fruits, un peu moins les légumes, mais en mangent, et ils mangent à heures fixes... mais le matin, c'est free style !

                          J'ai pas besoin de fermer la porte de la cuisine, non mais qui c'est qui commande !

                          Commentaire


                          • #14
                            Pour qu'ils aiment les légumes, fais des légumes ludiques, ils vont tous dévorer...
                            ❤️ ❤️ Two souls with but a single thought ❤️ Two hearts that beat as one❤️ ❤️

                            Commentaire


                            • #15
                              Je ne suis pas tres Nutella
                              Je préfère beurre d'arachides et miel sur mes toasts

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X