Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le Danemark soutient l'approche du Maroc

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Le Danemark soutient l'approche du Maroc

    Lors de ses entretiens avec Mbarka Bouaida, Martin Lidegaard a, en outre, souligné l'importance du plan d'autonomie proposé par le Maroc comme étant une proposition sérieuse et crédible.

    «Le Danemark soutient l'approche du Maroc sur les questions régionales», c’est ce qu’a déclaré le ministre danois des Affaires étrangères
    Le Danemark salue les efforts du Maroc et soutient son approche sur les questions régionales, a déclaré le ministre danois des Affaires étrangères, Martin Lidegaard, à l'issue de ses entretiens, mercredi à Copenhague, avec la ministre déléguée auprès du ministre des Affaires étrangères et de la Coopération, Mbarka Bouaida.
    «Nous sommes satisfaits de la qualité de nos relations bilatérales avec le Maroc, un pays stable dans une région volatile», a indiqué Martin Lidegaard à la MAP, ajoutant que son pays soutient «l'approche du gouvernement du Maroc sur les questions régionales», en citant les défis liés notamment à la lutte contre l'extrémisme, ainsi que la promotion du développement économique.

    Sur la question du Sahara, le chef de la diplomatie danoise a réaffirmé l'appui de Copenhague «à une solution négociée dans le cadre du processus des Nations unies en vue de parvenir à une issue rapide» à ce différend régional.
    Lors de ses entretiens avec Mbarka Bouaida, Martin Lidegaard a, en outre, souligné l'importance du plan d'autonomie proposé par le Maroc comme étant une proposition sérieuse et crédible.

    Au plan multilatéral, le ministre danois a salué la ratification par le Royaume du Protocole facultatif à la Convention internationale contre la torture, rappelant l'importance du partenariat entre les deux pays pour la promotion au plan international de la ratification de cette convention.

    Martin Lidegaard a, d'autre part, salué le Maroc pour son initiative d'accueillir la 22e Conférence des Parties à la Convention sur les changements climatiques en 2016, tout en invitant le Royaume à assister à la prochaine édition du Global Green Growth Forum (3GF), une rencontre annuelle qui se tient à Copenhague sur les enjeux de la lutte contre le réchauffement climatique.
    lematin

  • #2
    encore une intox de la map,le danemark se comporte comme un procureur avec le maroc,regulirement il est mis en accusation pour les violations des droits de l homme au sahara occidental.

    Commentaire


    • #3
      Tant mieux pour vous et ouste !!!!!

      Commentaire

      Chargement...
      X