Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Maroc-Emirates: Les frappes aériennes marocaines contre Daech suspendues.

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Maroc-Emirates: Les frappes aériennes marocaines contre Daech suspendues.

    Syrie-Irak. Les frappes aériennes marocaines contre Daech suspendues.
    Le ministre des Affaires étrangères, Salaheddine Mezouar a indiqué implicitement dans une déclaration à la presse jeudi que les forces aériennes marocaines, qui agissent sous le commandement des forces militaires des Émirats arabes unis, ont interrompu leurs frappes contre Daach conformément à la décision de ce pays. Le ministre était interrogé en marge de son intervention devant les commissions des Affaires étrangères du Parlement. A la question de savoir si les forces aériennes marocaines ont elles aussi décidé de cesser les frappes aériennes comme l'ont décidé les Émirats arabes unis, Salaheddine Mezouar a déclaré: "Vous savez, les forces marocaines sont sous commandement des Émirats arabes unis, ils doivent suivre les instructions".
    Le 360
    المجد والخلود للرفيق والمناضل المغربي ابراهام سرفاتي

  • #2
    les forces aériennes marocaines, qui agissent sous le commandement des forces militaires des Émirats arabes unis, ont interrompu leurs frappes contre Daach conformément à la décision de ce pays.

    donc ni principe ni walo,,,, aller combattres daech j'avais compri c'etait au coté des autres pays et soutien au peuple de l'irak et syrie,,,,
    m’épate le Maroc m’épate
    Emirates fait quoi? et le Maroc fait quoi??
    المجد والخلود للرفيق والمناضل المغربي ابراهام سرفاتي

    Commentaire


    • #3
      m’épate le Maroc m’épate
      yak t'es marocain,
      c'est ton pays!


      Commentaire


      • #4
        yak galou rana fiha, mezelna w rana m'kemline ! wella ghir el-ri7 f el'chbèk !

        zid, galek, sous le commandement de l'armée émiratie qui, elle, est sous le commandement us. ils sont là bas en sous-fifres et ils viennent bomber le torse sur le net, sur fa notamment.

        gallek: "Entre temps les pilotes des FAR sont en plein entrainement en conditions réelles en Syrie au cas où !!!!"
        Dernière modification par leftissi, 06 février 2015, 20h54.

        Commentaire


        • #5
          walla ma tahechmou;une poignée de barbus en sandales égorge chaque jours des gendarmes ,au point que les casernes puent de bidasses qui ne sortent plus ,et vous critiquez des hommes qui sont allé vous défendre a des milliers de km de chez eux

          Aviateurs au-dessus de la Syrie: voler, malgré la peur
          Les terrifiantes images du pilote jordanien brûlé vif par le groupe Etat islamique hantent désormais les aviateurs qui survolent les terres contrôlées par le mouvement jihadiste, mais rien ne les empêchera d'accomplir leurs missions, assurent d'anciens officiers.
          Le sort horrible réservé à Maaz al-Kassasbeh illustre l'importance de la procédure de récupération des pilotes abattus, qui dans ce cas n'a pas eu le temps d'être enclenchée à temps pour éviter sa capture dans la région de Raqa, "capitale" du groupe extrémiste qui a conquis des régions entières en Irak et en Syrie.
          "Des images comme ça, pour sûr ça frappe les esprits" confie à l'AFP l'ancien chef d'un service français de renseignement, qui demande à ne pas être identifié. "Les pilotes sont des hommes comme les autres, pas des robots. Ils savent qu'ils prennent des risques en survolant des zones hostiles. Mais il est certain qu'après ça ils vont réfléchir à deux fois."
          "Ça fait longtemps que la guerre n'est plus une affaire de gentlemen. Autrefois les pilotes abattus étaient capturés et placés en détention. Tout ça c'est fini. Maintenant, c'est la barbarie, surtout dans les guerres asymétriques. Les pilotes savent que s'ils se font chopper, ça va être très dur pour eux. Et là on a passé un cap supplémentaire dans la sauvagerie. C'est du jamais vu", ajoute-t-il. "S'ils tombent au coeur même des combats, on ne donne pas cher de leur vie".
          Le général Gilles Desclaux a commandé jusqu'en 2011 la défense aérienne et les opérations aériennes (CDAOA) de l'armée de l'air française. Les pilotes "y ont pensé forcément, au moment où c'est arrivé", dit-il. "Puis ils pensent à leur mission. Ils y repenseront sans doute si à un moment ils ont à prendre une décision d'éjection, s'ils ont une panne ou sont abattus au dessus d'une zone de combat, ça leur reviendra à l'esprit. Mais psychologiquement ils sont prêts. Ils en on parlé entre eux, ils en ont parlé avec l'encadrement. Chacun ensuite prend sa décision".
          "C'est comme quand j'étais jeune pilote", ajoute-t-il, en évoquant les "missions nucléaires" où les pilotes ignoraient s'ils recevraient ou non l'ordre de lâcher la bombe . "On allait porter des bombes nucléaires sans aucun espoir de retour en Union Soviétique..."
          Depuis la guerre du Vietnam, et le sort réservé à ses pilotes tombés aux mains de l'ennemi, l'armée américaine a mis au point des procédures de sauvetage, dont ce sont inspirées toutes les armées modernes.
          Cela commence avec la balise qui s'enclenche automatiquement lors de l'éjection, captée par des avions qui survolent la zone en permanence. Les patrouilles de combat comptent toujours au moins deux appareils : si l'un tombe, son équipier tourne en cercle autour du point d'éjection.
          "Il fait tout ce qu'il peut pour le protéger", précise le général Desclaux. "En clair, il tire sur tout ce qui approche, tente d'isoler le +survivor+ de tout élément hostile".
          Dès que le pilote est localisé, une course contre la montre commence : des commandos de l'air spécialisés embarquent dans des hélicoptères, eux-mêmes protégés par des chasseurs-bombardiers, et partent récupérer le pilote. Dans le meilleur des cas, il faut compter plusieurs heures.
          "Les aviateurs sont entraînés à se cacher le mieux possible, s'ils sont valides. L'idée est de s'enterrer dans la journée et s'ils doivent se déplacer, ils le font la nuit" ajoute l'ancien chef d'un service de renseignement. "Avant même de monter une opération aérienne, la première chose à laquelle on pense, c'est le Resco (Recherche et sauvetage au combat). Et là, faire une opération Resco dans les zones contrôlées par Daesh, c'est dur-dur. Un pays qui fait partie d'une coalition peut refuser de mettre ses pilotes en danger tant qu'il n'y a pas une Resco crédible".
          C'est ce qu'ont fait, au lendemain de la capture du pilote jordanien, les Émirats arabes unis, a révélé le New York Times. Reprochant à Washington d'avoir positionné au Koweït, c'est-à-dire trop loin, ses équipes de Combat Search and Rescue (CSAR), les Emirats ont suspendu leur participation aux frappes aériennes contre le groupe Etat islamique, exigeant que les V-22 Osprey, ces appareils mi-avions, mi-hélicoptères de l'US Air Force et les commandos de l'air soient positionnés dans le nord de l'Irak, pour gagner du temps en cas de besoin. le point

          Commentaire


          • #6
            walla ma tahechmou;une poignée de barbus en sandales égorge chaque jours des gendarmes ,au point que les casernes puent de bidasses qui ne sortent plus ,et vous critiquez des hommes qui sont allé vous défendre a des milliers de km de chez eux
            si tu ne vois pas que le maroc se met sous les ordres des émirats parce qu'il fait des prestations de service, c'est que tu n'as rien compris...


            par ailleurs, bombarder qlqs bédouins dans le désert n'a rien d'héroïque.

            Commentaire


            • #7
              par ailleurs, bombarder qlqs bédouins dans le désert n'a rien d'héroïque
              .


              ces bédouins comme tu dis sont sur ton flanc ouest ; sinon chez toi même; a ta place je me méfierai de ce que j'avance les concernantoeilfermé

              Profitant du chaos, Daech gagne du terrain en Libye -
              le 6 février 2015 à 8 h 53 min - Riyad Hamadi.






              Daech se développe en Libye. Hier jeudi, un haut responsable libyen a mis en garde la communauté internationale. L’État Islamique « (EI) se développe en Libye, de manière exponentielle, l’EI commet des atrocités chaque jour », a déclaré Aref Ali Nayed, ambassadeur libyen aux Emirats arabes unis et conseiller du Premier ministre libyen Abdullah al-Thani, cité par Le Figaro. « Il n’est pas possible de combattre l’EI en Irak sans tenir compte aussi de la composante libyenne », a-t-il estimé.
              Selon M. Nayed, Daech est actif dans sept villes de Libye. Il a mené des attaques dans une douzaine d’endroits dans le pays. Il met également en garde contre un afflux en Libye de combattants étrangers recrutés par l’EI et venus du Yémen, de Tunisie, d’Algérie et de Tchétchénie. La Libye pourrait servir de base de départ à des attentats en Europe, selon lui.
              Des pays occidentaux comme la France sont favorables à une action militaire en Libye. Mais l’Algérie a affirmé à plusieurs reprises son opposition à une solution armée dans ce pays plongé dans le chaos depuis plusieurs mois.
              Dernière modification par medion101, 06 février 2015, 21h18.

              Commentaire


              • #8
                Par Mezouar ???
                "Vous savez, les forces marocaines sont sous commandement des Émirats arabes unis, ils doivent suivre les instructions".


                PS :

                ne vantez plus que l aviation marocaine agit sous le commandement ( EM des FAR ..)
                A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

                Commentaire


                • #9
                  Sa étonne pas moi quand je lie le Maroc a reçu un dont de tel pays arabes producteur de pétrole est autre s est pas gratuit la maitresse se plie au exigence lol

                  le pire est de se plier aux exigences du plus fort sans rien avoir en échange, si ce n'est de s'éviter une humiliation à l'échelle internationale, comme ça été le cas avec ta junte il y a peu

                  Commentaire


                  • #10
                    @maroko59

                    Ne vantez plus que l aviation marocaine agit sous le commandement ( EM des FAR ..) pour combattre " Da3che " ??

                    Ni principe ni wallou ...

                    Le Maroc à l habitude d envoyer de la chair à canon au CCG ..
                    A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

                    Commentaire


                    • #11
                      @ mendion101

                      blabla blabla,.....et vous critiquez des hommes qui sont allé vous défendre a des milliers de km de chez eux
                      Nous défendre???!!!! T'es sûr que t'as pas forcé un peu sur ta dose quotidienne de karkabou ??!! T'es sûr de ne pas t’être trompé de topic ??!! ya rajel 3awed a9ra ma tekteb, plutôt ma tekdheb.

                      Commentaire


                      • #12
                        Ni principe ni wallou ...

                        Le Maroc à l habitude d envoyer de la chair à canon au CCG ..

                        vraiment ?? combien de pertes pour les marocains ?

                        Commentaire


                        • #13
                          Hey makhnezis ! Reconnaissez que vous êtes allés (à la coalition) en MERCENAIRES d'un état, en subalternes sous les ordres d'un subalterne. y a pas de quoi pavoiser ou lever le nez. vous allez être payés en conséquence en pétro-dollars et en appui diplomatique à votre occupation du Sahara Occidental. Alors arretez de bomber votre torse squelettique et de vous attaquer à syedkoum w jirenkoum

                          Commentaire


                          • #14
                            @leftissi

                            pas de gaspillage;,même reponse qu'a tawanza




                            ces bédouins comme tu dis sont sur ton flanc ouest ; sinon chez toi même; a ta place je me méfierai de ce que j'avance les concernantoeilfermé


                            Citation:
                            Profitant du chaos, Daech gagne du terrain en Libye -
                            le 6 février 2015 à 8 h 53 min - Riyad Hamadi.






                            Daech se développe en Libye. Hier jeudi, un haut responsable libyen a mis en garde la communauté internationale. L’État Islamique « (EI) se développe en Libye, de manière exponentielle, l’EI commet des atrocités chaque jour », a déclaré Aref Ali Nayed, ambassadeur libyen aux Emirats arabes unis et conseiller du Premier ministre libyen Abdullah al-Thani, cité par Le Figaro. « Il n’est pas possible de combattre l’EI en Irak sans tenir compte aussi de la composante libyenne », a-t-il estimé.
                            Selon M. Nayed, Daech est actif dans sept villes de Libye. Il a mené des attaques dans une douzaine d’endroits dans le pays. Il met également en garde contre un afflux en Libye de combattants étrangers recrutés par l’EI et venus du Yémen, de Tunisie, d’Algérie et de Tchétchénie. La Libye pourrait servir de base de départ à des attentats en Europe, selon lui.
                            Des pays occidentaux comme la France sont favorables à une action militaire en Libye. Mais l’Algérie a affirmé à plusieurs reprises son opposition à une solution armée dans ce pays plongé dans le chaos depuis plusieurs mois.

                            Commentaire


                            • #15
                              @medion101
                              ces bédouins comme tu dis sont sur ton flanc ouest ; sinon chez toi même; a ta place je me méfierai de ce que j'avance les concernant
                              Ce qui nous inquiète plus que tout, c'est ce qui ce passe à notre frontière ouest parceque le régime qui tient ce peuple frère a toujours montré une intense activité belliqueuse. De plus, le Maroc est devenu une plateforme de la DAECH connexion sans que ses services de sécurité ne s'en aperçoivent tellement à force de fumer .... On est habitué à voir les m'khazniyas jouer avec le feu comme ils ont déjà essayé en créant le MUJAO !
                              Alors, voilà pourquoi nous avons beaucoup d'inquiétudes de ce côté plutôt que l'autre côté , qui est d'ailleurs bien pris en charge !

                              Maroc : arrêté avec ses deux fillettes françaises, il voulait rejoindre Daech
                              Le Parisien | 16 Oct. 2014, 00h19
                              Un Marocain résidant en France, accompagné de ses deux filles de nationalité française âgées de 4 et 2 ans, a été interpellé ce mercredi à Casablanca, au Maroc, alors qu'il cherchait à rejoindre via la Turquie le groupe Etat islamique (EI).

                              Sur le même sujet
                              Des jihadistes dans un parc ? «Cours d'autodéfense», selon un participant
                              Maroc: 2 Français et un Algérien qui voulaient rallier l'EI arrêtés
                              Maroc : quatre Français liés à des organisations terroristes arrêtés
                              Arrêté à l'aéroport international Mohammed-V alors qu'il s'apprêtait à embarquer, cet homme, désigné par ses initiales «N.R», «avait déjà été interpellé en France et faisait l'objet d'un contrôle judiciaire», a indiqué le ministère marocain de l'Intérieur.
                              Et enfin,

                              TERRORISME :3000 djihadistes marocains revenus de Syrie menacent le Maroc
                              Plus de 3000 djihadistes, d’origines marocaines, qui sont en route pour l’Espagne, et qui sont également détenteurs de permis de passage (ou de cartes de résident), qui leur donnent la possibilité de se rendre plus facilement dans les villes autonomes de Sebta et de Melilla , inquiètent le royaume chérifien . L’inquiétude est montée d’un cran suite à la disparition de plusieurs avions en Libye, tombés aux mains de l’État Islamique. Des avions qui pourraient servir d’armes terroristes pouvant signer un 11 septembre bis au Maroc.

                              Depuis quelques jours, l’armée marocaine est en état d’alerte, craignant des attentats terroristes après le retour massif des « combattants marocains » du « front syrien et libyen ». Des sites d’information marocains font état de cette alerte maximale face à de sérieuses menaces terroristes. Même si les autorités marocaines ont déjà fait part à leurs partenaires occidentaux (France et États-Unis) d’une réelle menace interne qui viendrait de ces « Marocains revenus du combat » en Syrie, en Irak et en Libye. Les autorités marocaines indiquent régulièrement que des combattants marocains, qui ont pris part à des opérations menées par des groupes liés à Al-Qaïda, sont décidés à rentrer au Maroc pour y mener des « actes terroristes ». D’autres sources estiment leur nombre à près de 3 000 djihadistes marocains.
                              Les cellules dormantes de l'Etat islamique menacent le Maroc
                              Un rapport publié par l’agence Middle East Newsline, cité par « Al Massae », met en garde contre les cellules dormantes au Maroc appartenant à l’Etat islamique. Celles-ci auraient reçu l’ordre de s’activer dans le but de déstabiliser le pays à travers plusieurs attentats terroristes.
                              L’organisation terroriste de l’Etat islamique a doublé d’efforts pour percer la stratégie sécuritaire mise en place par les autorités marocaines, qui a permis de démanteler plusieurs réseaux terroristes chargés d’endoctriner et de recruter des jihadistes marocains. Le nombre de ces derniers dépasserait les mille en Irak et en Syrie. Pour parvenir à son objectif, l’Etat islamique aurait consacré un énorme budget à la création et au financement de nouvelles cellules terroristes au Maroc mais aussi en Algérie et en Tunisie. Abou Bakr Al Baghdadi, chef de l’Etat islamique peut se permettre de telles dépenses car son organisation aurait amassé d’énormes sommes d’argent, notamment en Irak.
                              Des sources citées par Alyaoum24 affirment que pour échapper au contrôle des autorités marocaines, les membres de l’Etat islamique s’activant au Royaume mènent leurs missions sous couvert d’aides humanitaires dans les villes de Rabat, Salé, Casablanca, Tanger, Tétouan, Nador et Fès. Les sommes d’argent perçues par des sympathisants de l’Etat islamique au Maroc oscilleraient entre 1000 et 6000 dollars US. Les autorités marocaines auraient resserré l’étau autour des salafistes marocains connus pour leurs opinions radicales et auraient même soumis plusieurs d’entre eux à une surveillance très étroite et à des interrogatoires à propos de leurs activités et des aides financières qu’ils perçoivent. Le ministère de l’Intérieur a annoncé dans un communiqué publié jeudi 14 août, qu’une cellule chargée de recruter des djihadistes et de les envoyer en Syrie et en Irak pour combattre dans les rangs de l’Etat islamique a été démantelée en collaboration avec les services de sécurité espagnols. Les membres de ce réseau s’apprêtaient à exécuter des actes terroristes dans plusieurs régions du royaume moyennant des armes à feu et des explosifs, précise le communiqué du ministère.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X