Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Je, veut être bien

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Je, veut être bien

    Je, veut être bien

    La subjective c'est la vie même si pour un observateur extérieur, la vie, n'est d'autre chose que ce qui observable, nos diplômes, nos apparences, nos biens ... etc. C'est comme si, on n'existerait que pour être directement perçu de l'extérieur et ce qui résultent une équation fausse entre ce que nous paraissons et ce que nous sommes réellement.

    Cette subjectivité apparait quand la personne dit Je, veut être bien, quand elle cherche ailleurs, en dehors des consolations, les stimuli qui engendrent un état de bien être tant recherché et attendu

    .
    Dernière modification par epoh, 07 février 2015, 00h55.

  • #2
    Bonjour Epoh

    C'est comme si, on n'existerait que pour être directement perçu de l'extérieur et ce qui résultent une équation fausse entre ce que nous paraissons et ce que nous sommes réellement.
    On ne peut exister en dehors du regard des autres sur nous(les autres cela pourrait être, nos parents, notre famille, nos amis, notre chef etc...), l'être humain est un être sociable qui a besoin d'interagir avec son environnement pour se développer et avancer.

    Dès la naissance le cerveau du bébé se développe selon les stimuli qu'il a des sa mère de son entourage et du monde extérieur.
    L'âtre humain est doté de capacité cérébrales qui lui permettent de se positionner, se comparer constamment aux autres.

    Cela n'empêche pas d'être soi même d'avoir sa personnalité, ses valeurs etc...mais vivre avec les autres et échanger, est indispensable.
    Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

    Commentaire


    • #3
      Bonjour Megane

      Tout a fait ... il faut un équilibre entre les deux

      Commentaire

      Chargement...
      X