Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L'État islamique livre sa version du rôle de la femme

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • L'État islamique livre sa version du rôle de la femme

    Le Figaro Par Anne-Laure Frémont Publié le 06/02/2015

    Les filles peuvent se marier dès neuf ans, et la maternité est le but fondamental de leur existence, selon un manifeste attribué à une milice composée uniquement de femmes au sein du groupe djihadiste.

    Un guide par les femmes et pour les femmes. Un document de propagande repéré et traduit en anglais par la fondation Quilliam, un think tank britannique qui lutte contre l'extrémisme, circule depuis fin janvier sur internet. Intitulé «Les femmes au sein de l'Etat islamique : manifeste et étude de cas»», ce texte écrit en arabe a été diffusé par la milice 100% féminine de l'EI, la brigade Al-Khansaa. S'il n'est pas un communiqué officiel de Daech, il clarifie le statut et le rôle de la femme au sein de ce que le groupe terroriste présente comme son califat. Ce document, qui n'est pas destiné à un lectorat occidental, montre ainsi que si les femmes peuvent être appelées au combat dans des circonstances extrêmes, elles doivent avant tout rester à la maison pour être de bonnes épouses et de bonnes mères. En ce sens, estime la fondation Quilliam, «l'EI n'est pas différent de tout autre groupe djihadiste. Il est fondamentalement misogyne et dans son interprétation de l'islam, le rôle des femmes est ‘divinement' limitée». Voici cinq règles édictées dans ce manifeste:

    - 1/ Légitime de marier une fille à neuf ans

    Selon ce manifeste, il est «légitime» pour une fille de se marier à neuf ans, même si «les filles les plus pures» seront mariées à 16 ou 17 ans, «alors qu'elles sont encore jeunes et actives». Les hommes eux, doivent plutôt se marier quand ils ont une vingtaine d'années.

    - 2/ Étudier de sept à quinze ans: le CV type
    Les filles sont éduquées entre sept et quinze ans, «ou un peu avant», conseille la brigade Al-Khansaa. De sept à neuf ans, elles doivent apprendre la religion, l'arabe coranique et la science (principalement le calcul mental). De dix à douze ans, les études se concentrent sur la religion, sur la loi sur le mariage et le divorce; mais on peut aussi leur enseigner d'autres compétences qui leur seront utiles, comme la couture ou la cuisine. De treize à quinze ans, leur éducation doit se concentrer sur la charia, l'histoire de la religion et sur l'apprentissage d'activités liées à la maternité.

    - 3/ Épouse et mère avant tout

    «La thèse centrale de cette déclaration est que la femme a été créée pour peupler la terre tout comme l'homme, peut-on lire. Mais, comme Dieu le voulait, elle a été faite à partir d'Adam et pour Adam. (...) Il n'y a pas de plus grande responsabilité pour elle que celle d'être la femme de son époux.» Selon le document également, «la grandeur de sa position, le but de son existence est un devoir divin de la maternité».

    - 4/ Une femme doit rester à la maison

    «Le modèle adopté par les infidèles en Occident a échoué à la minute où les femmes ont été ‘libérées' de leur cellule dans la maison», indique le manifeste qui s'insurge contre l'idée perverse d'émancipation des femmes. La femme doit donc «rester à la maison» avec son mari et ses enfants. La sédentarité, le travail sont autant de choses qui peuvent la détourner de son rôle fondamental. La femme est toutefois autorisée à sortir de la maison uniquement pour étudier la religion, si elle est médecin ou enseignante pour filles, ou si une «fatwa déclare qu'elle doit se battre», s'engager dans le djihad quand les hommes ne sont pas assez nombreux, «comme l'ont fait les femmes d'Irak et de Tchétchénie». «Il est toujours préférable pour une femme de rester cachée et voilée, de maintenir la société derrière ce voile», rappelle le texte.

    - 5/ Se prémunir contre l'«échec» du modèle occidental

    «Les femmes ne gagnent rien de l'idée de leur égalité avec les hommes, hormis des épines», prévient le texte. Elles n'ont par ailleurs «pas besoin de passer de longues parts de leur courte vie à apprendre les sciences qui n'offrent aucune récompense spirituelle». Le manifeste rappelle toutefois qu'on ne peut pas mettre toutes les sciences de côté, car on ne peut pas vivre sans certaines d'entre elles comme l'agriculture, la médecine, etc…
    Ce que vous faites de bien et de mal, vous le faites à vous
    Mahomet

  • #2
    Les daechistes viennent de légaliser la pédo au nom de l'islam ...

    Ce que je trouve dingue c'est le nombre de commentaires haineux sur la toile, entre pro daech et anti daech, l'un promet de couper la tête de l'autre (entre syriens pro daech par exemple et jordaniens farouchement anti daech depuis la mort du pilote). Les menaces d'une part et d'autre sont nombreuses, tuer l'autre devient un acte banale et facile au moyen orient et les jeunes s'y accoutument, parfois même avec humour!

    On est bon pour des guerres sanglantes et barbares pour les dizaines de prochaines années, ou tout ce qui a été connu avant sera rasé, ce sera un jeux d'enfants de pouvoir allumer ca si les US veulent le faire, tellement le terrain est propice ...

    Commentaire


    • #3
      Il manque un élément:

      -La prostitution à volonté au nom d'un pseudo Dieu, pour satisfaire leur besoins d'animaux féroces et leurs barbarie criante...

      Cette vermine est à éradiquer comme la peste!
      Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

      Commentaire


      • #4
        Rien de tout cela est nouveau, tout est écrit dans le Coran en arabe claire, s'il y a quelque chose qui doit etre faites, c'est du coté du coran qu'il faut regarder

        Commentaire


        • #5
          ils s'inspire d'une certaine lecture du coran.....et ils ose prendre la parole et défendre leur conviction ...sans honte ni peur....au autre d'en faire autant ...
          tu tombe je tombe car mane e mane
          après avoir rien fait ...on a souvent le sentiment d'avoir faillie faire ....un sentiment consolateur

          Commentaire


          • #6
            une caricature du monde musulman d'orient.

            Commentaire


            • #7
              Venant du Figaro je trouve ça bizarre , car beaucoup de lecteurs du Figaro pensent la meme chose que Da3che, c'est le journal le plus conservateur au monde:22::22::22:

              Commentaire


              • #8
                - 3/ Épouse et mère avant tout
                - 4/ Une femme doit rester à la maison

                Donc, toute Personne souhaitant se marier et veut que sa femme reste à la maison sera pris pour un Da3ichien oeilfermé

                ça me rappelle l'époque ou le Barbus qui allait faire sa prière avait tout le respect ...... MAIS malheureusement, il passé pour un Islamiste ou un Terroriste !!!!

                Commentaire


                • #9
                  un complot sans precedentoeilfermé

                  Commentaire


                  • #10
                    faut voir le nombre de fillettes maghrebines et d'autre pays qui mariée a des vieux pervers " saoudiens" et "ala sunnati allahi wa rassoulihi" comme dit ces pervers,
                    المجد والخلود للرفيق والمناضل المغربي ابراهام سرفاتي

                    Commentaire


                    • #11
                      Toutes ces techniques machiavéliques qui visent à asservir et à enfermer les femmes, ne font que servir les intérêts bestiaux des intéressés et faire reculer les sociétés musulmanes de plusieurs siècles en arrière.
                      Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

                      Commentaire


                      • #12
                        Donc, toute Personne souhaitant se marier et veut que sa femme reste à la maison sera pris pour un Da3ichien
                        évidement, si ce n'est pas le choix de la femme.
                        "Win yeččan tayazit' n Iflissen, iheggi-d tin-is"

                        Commentaire


                        • #13
                          évidement, si ce n'est pas le choix de la femme.
                          Donc faut faire des enquêtes pour toutes les femmes au Foyer

                          Sinon, je vois pas pourquoi une femme se mariera donc si elle n'est pas d'accord de rester à la maison

                          Commentaire


                          • #14
                            Donc faut faire des enquêtes pour toutes les femmes au Foyer

                            Sinon, je vois pas pourquoi une femme se mariera donc si elle n'est pas d'accord de rester à la maison
                            ah oui tu as la même vision que ces da3ouch alors pour toi une femme n'est la que pour concevoir
                            "Win yeččan tayazit' n Iflissen, iheggi-d tin-is"

                            Commentaire


                            • #15
                              ah oui tu as la même vision que ces da3ouch alors pour toi une femme n'est la que pour concevoir
                              C'est un honneur pour moi qu'on me prenne pour un Sujet de Topic

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X