Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Forte croissance annoncée dans le secteur marocain des TIC en 2015

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Forte croissance annoncée dans le secteur marocain des TIC en 2015

    (Agence Ecofin) - Selon International Data Corporation (IDC), le marché des technologies de l’information va connaître une forte croissance au cours de l’année 2015. Cette croissance sera initiée par le secteur des télécommunications, la gouvernance numérique, les appareils et services.

    Le dégroupage amorcé pour le partage de l’infrastructure de fibre optique et la 4G, bientôt lancée, vont augmenter le trafic télécom. Cette augmentation de la connectivité va permettre à l’Etat d’étendre la numérisation de ses services tels le retrait en ligne de l'extrait de l'acte de naissance.

    Les sociétés manifesteront leur besoins pour de nouveaux usages, le haut débit suscitera davantage l’attrait des particuliers et professionnels pour les smartphones et tablettes, entraînant un développement de ce marché.

    Au 3ème trimestre 2014, IDC indiquait que 75 964 smartphones avaient été vendus au Maroc et que les chiffres demeureront croissants. La progression sera entretenue par un environnement TIC très favorable, marqué la floraison d’applications, de logiciels, de solutions de sécurité, etc. IDC avait indiqué à cet effet que le marché marocain est le plus dynamique d’Afrique du Nord et francophone, et qu’il «est loin d'avoir atteint son potentiel »
Chargement...
X